Invité Posté(e) le 14 août 2011 Bonjour,J'aurais aimé savoir a quel âge prendre le dragon d'eau.Parce que j'aimerais qu'il soit "apprivoisé", donc quel âge est le mieux pour cela?Enfaite je n'aimerais construire qu'un seul terrarium(180cm de H, 160cm de L et 100cm de l), donc ne pas le prendre trop petit.Octave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 14 août 2011 Tu devrais en prendre un de 45 cm a cette taille la ils ont environs 15 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 14 août 2011 Bonjour,Tu peux aussi prendre un petit, et juste faire une séparation dans le terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 14 août 2011 le mieux c'est d en prendre un petit ! est de faire une séparation on moin tu le voit grandir ! après c'est que mon point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 14 août 2011 si tu prend un déjà "grand" il faut s'assurer de la provenance, qu'il soit un minimum habitué a la manipulation après ça reste un reptile donc ça ne se dresse pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2011 Oui, finalement j'ai réfléchis, je vais en prendre un petit, mais faut-il que je prenne un couple ou un peu vivre tout seul?Si je prend un terrarium de 80/50/70, à quel âge; quelle taille devrais-je le changer de terrarium.Octave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 15 août 2011 il vaut mieux n'en prendre qu'un seul car il ne sera pas sexable et tu risques sinon d'avoir deux males...et puis les reptiles sont souvent mieux seul sinon ton terra pourra aller jusqu'à ses 38 cm, après il faudra qu'il passe dans le terra définitif qui devra faire au minimum 170 h*100*100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2011 oK, j'ai déjà fais les plans, il fera 180H/100l/160L.Octave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 15 août 2011 Bonnes dimensions ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2011 Merci.Et mon future dragon aura-t-il besoin d'UVB, parce que si c'est le cas je prendrais une ampoule qui fait éclairage, chauffage plus UVB.Comme pour mon pogona.Octave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 15 août 2011 Il lui en faut absolument oui. Il est préférable de prendre un néon en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2011 Ok, mais je ne sait pas comment mettre de néon, le support et tous ça, pourrais-tu m'expliquer?Octave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 15 août 2011 pour le néon il te faut un ballast que tu trouve en mag de bricolage ou sinon un pour aquarium il faut surtout qu'il soit fait pour être dans un environnement humide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2011 ok, merci.Et est-il vraiment nécessaire de chauffer l'eau de la bassine du terra?Octave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 15 août 2011 Octave a écrit:ok, merci.Et est-il vraiment nécessaire de chauffer l'eau de la bassine du terra?OctaveOui il faut absolument que le bassin soit chauffer a 28°C avec un chauffage d'aquarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2011 Ok, et pas 27°C, ni 30°C?J'en pose des questions, mais je veux réussir au maximum.Octave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 15 août 2011 Il faut pile 28°C C'est normale que tu poses des questions tu veut que ton futur dragon d'eau ce sente bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2011 Un peu que j'veux qu'il se sente bien Et avec un chauffage pour aquarium, on peu mettre pile 28°C?Octave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 15 août 2011 Oui avec le chauffage d'aquarium tu peut mettre pile 28°C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 20 août 2011 disons que 28°C c'est la température moyenne, maintenant a 2 °C près ce n'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites