Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babouketek

conceil pour la préparation d'un téra

Messages recommandés

Bonjour à tous , j'ai un zxo tera de 90x45x60 que je voudrai aménager pour acquellir un dragon d'eau , j'aten vos conceil pour les lampe , chauffage et aménagement car il me servé avan de tera desertique . Je voudrais y créé un bassin en façade avec poisson pour un effet naturel . Est t'il possible d'amménager une pompe d'aquarium pour le nétoyage de l'eau? Merci de vos réponces

help:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Déjà, sache que le Physi restera que quelques mois dans ce terra, arrivé à ces 40/45 cm, il faudra le mettre dans un terra de 100*100*170 (longueur*largeur*hauteur) environ.

Pour les lampes, une chauffante (pour savoir quelle puissance, il faudra faire des tests de température), et le néon UV (à l'intérieur du terra, sinon, 50% environ des UVs sont filtrés par le grillage).

Pour le chauffage, il y a la lampe chauffante, qui pourrait peut-être suffire, il faudra faire des tests comme je te l'ai dit.

C'est possible de faire un aquaterrarium oui, par contre, je ne sais pas trop comment faire, peut-être que d'autre personnes pourront t'aider pour ça.

Tu peux également mettre une pompe oui.

Mais bon.. N'oublie pas que ce n'est que pour quelques mois, si j'étais toi, je commencerais déjà à construire le terra définitif, et faire tout ce que tu veux dedans, tu auras plein de temps pour imaginer des choses et faire un très beau terra.

Petite remarque : Il aurait été bien de se renseigner avant, même si il arrive dans deux semaines.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toi , comme beaucoup de monde je suis tombé sur un vendeur de merde dans une animalerie sui ma dit qu'un terra de 60x45x60 était sufisan y a 1 moi de sa , mais en surfan et en me renseignan dpeuis je me suis rendu compte qu'il était loin du compte ( merci à dupoirier...) heureusement que je suis en congé et que j'ai prévu du temp pour la prépa du téra flower
pour le téra final j'ai commencé les plan , je n'ai plus qu'à acheter le bois , par contre j'ai une bonne question pour l'étenchéité je voulais utiliser du join pour salle de bain ,y à t'il un risque que le physi tente de le machouillé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et beaucoup de monde reste sur les dires du vendeur, du coup, des reptiles dans de très mauvaises conditions. C'est bien dommage. Sad

Tu as prévu quelles dimensions pour le terra définitif ?

Pour l'étanchéité, du silicone pour aquarium, ou pour cuisine/salle de bain sont les meilleurs. Ne t'en fais pas, ça m'étonnerais que le Physi essaie d'aller chopper le silicone, il ne le verra même pas. Wink

Pour le bois, de l'OSB 3. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le tera final j'ai fai un plan d'une base de 110x80x150(L,l,H), apres je pense rajouter 20cm de H pour permetre un aquarium de 15/20 cm de H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je bute un peu sur l'aquarium encor ,jai vu 2/3 bonne idée pour minspirer , mais elle ne son pas compatible avec le system de porte coulissante,y fodrai kjme rabate sur des porte classic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu pouvais faire 1m de profondeur, ce serait mieux. Wink

Des portes qui s'ouvrent comme les fenêtres, c'est plus pratique. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sur le forum tu pourras trouver plein d'idée de construction de décors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le décor no probléme , ce sera théme foret et temple thaï, j'ai déja commencé la maquette d'un minitemple avec une cachette grotte intégré , j'ai pas mal de lianne , un pont suspendu ,... ( vive le travail d'animateur sa donne plein d'idée Smile ), c + pour l'aquatera que je bute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
probléme résolu à moindre cout, une plaque de pléxi (pour faire une séparation dans le téra étanche), et du cilicone pour join salle de bain , le résultat parais plutot solide , je poste les foto des que j'ai récupéré mon apareille , je pense que sa poura inspirer des aprenti bricoleur . youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cout total , 6,5€ pour le pléxi , 8 € pour le silicone , 5 € pour les galet d'aquarium et 17 € pour une petite pompe d'aqua .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme bac je te conseille les bac a tortue c'est tres pratique !!

puis je trouve largement mieux un pompe externe pour ton bassin apres cest a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes merci , du coup pompe exterieur (j'ai eu un probléme avec mon cable chaufen mon termosta à laché penden la nuit et la base du tera en verre à fissurer à cause de la chaleur donc nouveau térra ), finalemen j'ai délirer j'ai redécouper une vielle armoire effect garanti !!!!!!
j'y est incorporer des vitres sur la partie gauche et le haut de la partie droite . Je pose les foto des que jai récuperer un apareil. Philik au secour jai plu rien pour prendre des foto!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...