Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lacerta

je suis vos conseil !

Messages recommandés

bonjour a tous !

suite a vos conseils sur les dimensions de vivarium je souhaite construire le mien !

1er question : je peux le mettre en angle alors es mieux en angle ? ou en " pavé " ? ( surtout pour le prix )
2eme : si je fais un " pavé " es que un 180x90( longueur )x60( largeur ) suffit ?
3eme : j'ai entendu parler de l'osb je crois ( bois reconstituer ) est ce bien pour le construire ?
4eme : est ce que faire un fond du terra en peint et tout coute chere ?
5eme : comment faire passer mes cables pour mon brumisateur ?
6eme : comment faire passer ma lampe chauffante ? mon neon ?
7eme : comment dois etre mon bassin ?

merci beaucoup et mon jack vous remercie ; )

Bonsoir Lacerta,

Alors,

lacerta a écrit:
1er question : je peux le mettre en angle alors es mieux en angle ? ou en " pavé " ? ( surtout pour le prix )

Personnellement, je trouve que c'est mieux en rectangle, ou "pavé" comme tu dis. Après, ça peut très bien le faire en angle, donnes nous les dimensions que tu souhaites faire en angle.

2eme : si je fais un " pavé " es que un 180x90( longueur )x60( largeur ) suffit ?

Pour la hauteur, c'est bien. Pour la longueur, ça le fait aussi, par contre, pour la largeur, ça fait juste, essaie de faire minimum 80cm, si tu ne peux pas aller à plus, augmente la longueur.

3eme : j'ai entendu parler de l'osb je crois ( bois reconstituer ) est ce bien pour le construire ?

Oui, c'est très bien. Prends de l'OSB 3, il est conçu pour résister à l'humidité (contrairement à l'OSB 2 -si je ne me trompe pas-)

4eme : est ce que faire un fond du terra en peint et tout coute chere ?

Euh... Je ne comprends pas : "un fond de terra en peint" ? En peinture ?

5eme : comment faire passer mes cables pour mon brumisateur ?

Tu as juste à percer un trou dans le bois.

6eme : comment faire passer ma lampe chauffante ? mon neon ?

Idem, tu as juste à faire des trous. C'est très simple.

7eme : comment dois etre mon bassin ?

Assez grand, il ne faut pas que le Physi soit à l'étroit dans le bassin. Il faut assez de profondeur pour que le Physi puisse s'immerger totalement.

Wink

( desole pour le retard je croyais avoir poster ma rep et apparament non :/ )

alors pour le fond peint je parle d'une mousse que l'on pulverise et que l'on peint ensuite ( est ce vraiment plus cher que l'espece de tapis de coco ? )

Ensuite j'ai besoin de vous pour choisir !

soit un terra en rectangle de 190(h)x90(L)x65(l) ( je ne peux pas faire plus large car apres je ne pourrai pas le rentrer dans ma chambre ) dessin a venir dans le week end !

soit un terra d'angle 90x90x127 et 190 de haut ca lui faire une profondeur de environ 63 ( dessin a venir aussi )

en OSB 3 et plexi

coucou Bonjour, Lacerta,

Non, décidément, il ne sera pas assez large. Comme te l'a dit Phyliok, il te faut vraiment un minimum de 0.80 pour la profondeur. En plus, tu comptes tapisser l'intérieur de mousse PU ? C'est ça ? Si oui, il faut que tu tiennes compte de l'épaisseur que cela prend. Tu sais, très peu de terra peuvent sortir des pièces dans lesquelles on les met. Ils sont généralement trop grand. Le mieux est de le faire directement dans ta chambre, ou tout au moins le montage final.

mais le gros probleme c'est que je dois prendre un apparte d'ici 2 3 ans et le terra me suivra et vu le prix je ne pourrai surement pas un refare un ...

Tu ne peux vraiment pas le mettre dans une autre pièce ? Sinon, arrange toi pour qu'il soit démontable.

Attends l'avis d'autre membres, car si tu déménages dans 2 ans, peut-être que ca peut le faire quand même, mais franchement, je ne pense pas.

lacerta a écrit:
non je suis chez mes parents :/
un demontable ?! Possible ca ?

Oui, tout dépend de ce que tu veux mettre sur les parois intérieures.

Je ne connais pas ce revêtement. Moi, perso, j'aurais peur qu'il s'y coince les griffes. Mais je me trompe peut-etre ! clindoeil

Quoi que tu mettes, pour le démonter, il faudra passer un coup de cutter dans les angles. Fais en sorte que tes fixations soient à l'extérieur du terra. Ce sera plus simple.

Si tu décides de recouvrir panneau par panneau, n'oublie pas de bombarder les angles avec du silicone d'aquarium, pour l'étanchéité.

fais le en plusieures parties pour pouvoir le démonter et en déco il vaut mieux utiliser de la mousse pu que ce genre de décors qui n'est pas vraiment adapté.

Oui, c'est ce que je pensais, Axelle. Ce genre de revêtement me parait bien dangereux pour le physi.

oki donc pour le terra je pense faire 200hx90(L)x80(l) est ce bien ? et comment fait on cette mousse ?

C'est bien oui. Wink

Il faut l'acheter, tu peux en trouver en magasin de bricolage.

La mousse polyuréthane se présente sous forme de bombe. Quand tu la projette, elle se met à gonfler avant de durcir. Une fois sèche, elle peut faire le double de sa densité. Elle sert généralement dans le bâtiment, pour boucher des trous ou des cavités, pour isoler etc..

oki maintenant faut que je trouve comment faire pour les neon les cables chauffant et ou acheter le bois et c parti !

ha aussi ! sur quoi je la met la mousse PU ?

Tu peux la mettre directement sur le bois du terra.

Ou alors, tu fais un double fond, comme ça tu montes le terra, et à côté, tu fais ton décor à part.

non pas directement sur le bois,

tu vernis d'abord de 2 couches,

ensuite tu peux appliquer,

tu laisse bien gonfler la mousse pu - ne touche surtout pas car ça colle énormément

ensuite tu attends le lendemain et tu pourras la tailler ou la poncer un peu sinon la peinture ne va pas bien adhérer,

puis peinture et vernis 2 voir 3 couches - sinon directement vernis coloré en 2 voir 3 couches (c'est important car la mousse est toxique sinon)

vernis alimentaire toujours, tout comme la peinture = en gros il faut que sur les pots il y ait écris que les pinceaux se nettoient à l'eau

je viens mettre ma graine car j ai l impression que tu es perdue lacerta

alors a savoir que faire un terra en mousse polyuréthane coute un demie bras....( il faut compter pas moins de 10€ en moyenne par bombe et il en faut en générale un dizaine donc 100 € mini déjà pour la mousse polyuréthane).
le bon plan c est vraiment les plaques de polystyrène extrude que tu trouve dans tous les magasins de bricolage on est a environ 4.5€ la plaque de 120cm*60cm*3cm(épaisseur pas prendre trop fin car il faut la travailler un peu pour créer un décors).
après toutes techniques pour créer un fond de terra entraine plus ou moins de travail...
je m explique:
pour un fond en mousse pu, tu n as pas besoin de vernir ton bois avant de l appliquer mais bien siliconer les angles, les jointures de ton bois, car la mousse pu est de nature hydrofuge la galère par contre est de mettre une sous couche avant de peindre car la peinture a l heure d aujourd’hui a pour composant principale l eau donc elle ne tien pas sur la mousse pu a moins de faire 4 couches ( expérience personnelle), une fois la peinture faite tu n as plus qu a vernir deux voir trois fois.

pour un fond en plaques de polystyrène extrudé, je te conseil effectivement de siliconer les angles, les jointure du bois mais également de vernir au moins un couche avant de coller les plaques (au double face pour faciliter la chose) de peindre et de revernir derrière.

perso le rendu en mousse pu n est pas égalable, mais un fond en polystyrène est bien plus rapide et rentable a créer! après c est une question de gout.

j espère que j ai été claire si tu n as pas tout compris fais moi signe et je t expliquerai plus en détail....

j'ai mis un peu de temps a rep mais maintenant le trra est presque terminé !

pour le fond c'est grtave si je laisse 2 coté bois ?

• Créer...