Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xouma

COMPORTEMENT

Messages recommandés


BONJOUR je voulais savoir la journee il reste dans son coin derriere le feuillage....

et parcontre ce matin en me levant monsieur ou madame lol etait sur une branche a lezarder puis est

repartie ce cacher des qu'il m'a apercu... triste

es ce normal?????

comment puis je faire pour l'apprivoisez un minimum???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal alors. Il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement.

Laisses-le tranquille le plus possible, mets un drap sur le terra pour qu'il se sente plus en sécurité. Mets un récipient avec des bords assez hauts et lisses pour ne pas que les grillons partent du récipient. Wink

Avec la femelle que j'ai eu il n'y pas longtemps (la femelle d'Axelle), elle était pareil (sauf qu'elle avait un mâle avec elle en plus), dès qu'on approchait, elle partait se cacher, ou alors elle allait dans l'eau (c'est leur moyen de fuite face un prédateur dans la nature). Et maintenant, elle sort, elle se ballade dans le terra, je lui donne à manger à la main, ce matin, elle était cachée, j'ai pris une blatte, elle l'a vu bouger, elle est venue la chercher directement dans la main (comment déloger un Dragon d'eau de sa cachette ? rire ). Tout ça pour te dire que ton Physi devrait s'habituer, ça peut mettre un peu de temps, ça dépend des spécimens, mais normalement, il va s'habituer petit à petit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI POUR TA REPONSE C4EST VRAI QUE QUAND ON AI NOVICE ON STRESS ENCOR PLUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET JE VOULAIS SAVOIR AU NIVEAU DE LA NOURRITURE/

J'AI DES VERS DE FARINE DONC SA C POUR LES FRIANDISES DE TEMPS EN TEMPS
J'AI DES GRILLONS TAILLE 7 ET TAILLE 3/4
ET DES VEGETAUX RYPES MACHE ENDIVE
AINSI QUE DES FRUIT ORANGE ET PECHE
ET AUSSI DE SOURICEAUX

JE VOULAIS SAVOIR QUEL QUANTITE LUI DONNER???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal, on veut faire le mieux possible pour notre/nos bête(s). Wink

Si tu as d'autre questions n'hésites pas.

PS : Ta touche "Majuscule" est bloquée ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dsl pour la touche maj....

as tu vu ma question pour la nourriture juste avant et sinon je voulais savoir au niveau de l'hydrometrie il arrive qu'elle descende a 61 es ce grave????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Xouma,

Pour la nourriture, tout dépend de la taille et de l'âge de ton physi. Les vers de farine, juste de temps en temps, car ce n'est pas nutritif. C'est trop gras. Mais apparemment, tu le sais déjà clindoeil



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il mesure 30cm, il est probable qu'il ai entre 6 et 7 mois. Tu peux lui donner des grillons taille 5/6, en prenant soin de retirer les pattes sauteuses. Place les dans un récipient à bord haut, comme te l'a dit Phyliok. Il peut en manger à volonté, car il est jeune. Pour les légumes, essaie la tomate en petit bout, mais juste la chair sans les pépins. Je pense que les autres fruits et légumes que tu as cité sont bons.

Ils adorent aussi les petits escargots (faire attention aux pesticides), et les teignes de ruche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde

bon aujourd'hui sa va mieux il ce cache toujours mais a changer de place (enfaite il se cache quand je suis dans la piece triste )

et sinon je lui avait mis des grillons dans une coupelle haute comme vous m'aviez dit en retirant les pates sauteuse et il est as manger youpi

donc sa fait plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...