Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diego

ponte salsa

Messages recommandés

pouvez vous me dire au bout de combien de temp doit on voir les veines dans les oeufs merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai commencer a voir les veines a 4 jours environs. Mais on ne les voyais pas beaucoup elles étaient "rosés".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc ils ont ete pondu le 18 aout donc y ont 5 jours pour linstant ils vont bien tjrs beau et bien blanc donc vais attendre jai hate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oeufs de salsa ont 6 jours ils sont toujous en bon etats
se soir sur 9 oeuf 5 ont des petites veines qui aparaisse ralala vous pouvez pas vous imaginer comme jetais comptente,je vais attendre encore un peu pour faire des photos car ont ne voit pas trop bien pour linstant.
donc dapres vous des oeufs avec des veines sont fertilisé?
car dans se cas elle a bien garder la semence depuis avril .en tout cas salsa reprend des force mes trois dragon viennet jusqua la vitre a chaque fois quils me voit arriver par contre ils sont sur leurs garde quand cest pas moi ki approche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila je vais mettre des photos des oeuf de salsa qui ont aujourdhui 9 jours 6 sur neuf ont des veines 1 est ovale et je ne pense pas quil deviendra quelques chause et 2 sont bien rond mais tjrs pas de veines donc jattend encore un peu quelques photos galere pour ne pas les retourner g mis un petit point noir dessu
premiere photo les cinq qui ont des veines ils sont dans un melange vermiculte tereau

deuxieme photo 1 qui a des veine deux nen non pas est un qui est moue ils sont dans de la vermiculte

les prochaines photos ont ne voit pas trop car g que une grosse lampe de poche donc trop de lumiere mais ont voi kan meme un peu les veines





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso avec mes oeufs d'em je ne vois que très rarement les veines,

je ne suis pas douée pour ça

et pourtant j'ai toujours un petit qui finit par sortir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourdhui les oeufs ont 12 jours les veines apparaisses de plus en plus donc toujours 6 oeufs avec des veines bien dessinee mais pas encore assez pour avoir une belle photos par contre je trouve quils ont grossit pour les 3 autres toujours pas de veines visible 1 est je pense vide car il est ovale tres allonger les deux autres je sait pas ils sont bien rond mais bon je les laisses pour linstant tant quils sont rond et ne pourisse pas ou ne saffaissise pas je peu les laisser jai hate de voir la suite.
je tien a signaler que les 3 oeufs qui nont pas de veines sont incuber dans de la vermiculte humide et les 6 qui ont des veines sont dans un melange terreaux vermiculte humide penssez vous que sa puisse jouer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, sauf si les oeufs sont morts mais ils s'affaisseraient rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourdhui j'ai pesee les oeufs de salsa
oeufnum:1 3grammes veine apparente et foetus
2 3grammes veines apparente et foetus
3 4grammes veines apparente et foetus
4 4grammes veines apparente et foetus
5 3 grammes quelques veines
6 4 grammes veines apparente et foetus(le plus gros de tous)
7 3 grammes ne voit ni veines ni rien mais l'oeuf et intacte
8 2grammes oeufs ovale en longueurs pas de veine mais intact
9 4 grammes pas de veines apparente mais oeuf intacte

voila je les peserais tout les 15 jours a partire de aujourdhui pour voir l'evolution dans l'oeuf numero 6 je croit bien que sa commence a bouger mais suis vraiment pas sur
les oeufs ont aujourdhui 25 jours toujours incuber dans le terra de diego temperature a 30degres hygro entre 70 et 100% temperature la nuit entre 24 et 26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super interessant,

par contre tu n'as pas peur de les bouger...moi je n'oserais pas de peur de les retourner un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle non je nai pas peur car quand elle a pondu que je les ai pris jai fait un point noir sur l'oeuf comme sa cest sur que je ne les retournes pas de plus je les ai numerote de 1 a 9 au feutre noir donc impossible de les retourner
je suis tres curieuse de leurs evolution
le numero 8 cest sur qu'il ne donnera rien il est ovale par rapport aux autre et fait que 2gr par contre le 7 et le 9 sont rond ont grossit et en plus fond le meme poid que les autre 3-4gr mais je ne voit aucune veine a traver pourtant jen ai 1 le numero 6 il est super et ont voit bien l'embryon a l,interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa yest aujourdhui mes oeuf ont 37 jours
donc petit recapitulatif
les 5 oeuf qui ont ete incuber terreau vermiculte sont viable
les 4 oeuf dans la vermiculte sont mort
les oeufs sont toujours en incubation dans le terarium de diego
oeuf num 1:4gr avec foetus a l'interieur qui bouge tres bien
oeuf num 2:4gra avec veine et foetus jai pas vue bouger encore
oeuf num3:4gra avec veine et foetus jai pas vue bouger
oeuf num 4:5gr avec foetus qui bouge super bien
oeuf num 6:4gr avec foetus qui bouge tress bien
oeuf num,5-7-8-9 sont mort ils ont commencer a pourire je les ai jeter

commeçà je vous met une photo de mes oeuf a 37 jours j'adors cest exeptionelle de les voir bouger a linterieur commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai mis des numero pour les suivre voir leurs evolution que je note dans un cahier puis aussi pour etre sur de ne pas les retourner lorsque je les sort !
car une fois par semaine je les sort de la boite a grillons pour retourner le melange terreau vermiculte afin de bien y fair passer l'air et je les remet a lintereur en les recouvrant de quelques milimetre

temp:30degret 22/24 la nuit
hygros entre 60et 90%

dici deux semaines je vais leurs preparer leurs tera avec plaisire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, l'expérience à l'air très enrichissante et je commence à être triste de ne pas avoir pris deux physi... J'aimerais tellement vivre ça, voire des petits oeufs se transformer petit à petit en physi clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elle netais pas avec un mal du moin pas depuis avril avant oui pk elle apartenai a quelqun du coup chez moi sans male jai eu deux ponte juin et aout juin je pense kils etait fertil mais je ne savait pas comment incuber et aout jai tenter le coup et sans incubateur pour linstant c 5/9 donc je trouve ke c pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial !
Tu as seulement 22/24 la nuit, tu as eu vachement de chance que t'es petits ne meurt pas, parce que ils leurs faut 28°C tout le temps.

J_leb, heureusement que tu n'a pas pris 2 physis parce que tu aurais pu te retrouvé avec 2 mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui mais la il a fait tres froid donc la temperature baisse dans le tera mais comme ils sont dans une boite de grillons fermer je pense ke la temp reste quand meme un peu plus haut a linterieur pour linstant je touche du bois ils bougent bien mes bebe jai voulut essayer de les incuber a temperatures des dragon deau
dans leur milieu naturelle il fait moin chaud la nuit non??
donc si la temp baisse la nuit pourquoi pas en tera !
mais ils sont incuber a peu pres au meme temperature depuis le debut quand il fait chau dehors le tera est defois a 35 et les oeufs vont tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cest super et les tien sa en est ou comment vont ils et tes oeufs de serpent sa va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basilic a écrit:
Tu as seulement 22/24 la nuit, tu as eu vachement de chance que t'es petits ne meurt pas, parce que ils leurs faut 28°C tout le temps.


Non non ! Tu crois que dans la nature les oeufs sont chauffés constamment ? Le fait de chauffer à environ 28° sans coupure est seulement pour que le développement embryonnaire soit plus rapide.

J'ai déjà que pour certaines espèces (Caméléons si je me souviens bien), il est même conseillé de baisser la température la nuit (je ne suis pas sur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah enfaite cest se que je me suis dit dans la nature les oeufs ne sont pas chauffer donc je me dit pourquoi pas essayer de reproduire l'incubation en milieu naturel?la ils vont bien ils nont pas laire davoir trop de retard par rapport a ceux de basilic (nos oeuf ont 5 jours de difference)juste les siens sont tres blanc les miens moin et ont pris la couleurs du terreau sinon les bebes bougent tres bien a l'interieur ont dirais quils jouent au foot lol
apres je compte leurs donner du calcium des quils naissent car ma femelle ete tres maigre a la ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon, je m'en rappelée plus qu'elle le faisait dans le terrarium !!!

Les miens vont très bien merci Diego Wink Ceux des serpents aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui sa peu allez jusqua 100 jours !!!!!!cest enorme quand meme hate detre mis octobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en plus pour toi il faut compté environs 1 semaine de plus comme tu les incube dans le terra.

Normalement c'est vers le 13 octobre pour moi.. (Si j'ai bien calculé).

Je vais peut être posé une question débile, mais si un bébé sort qu'il perd son sac vitellin, quand il commence a bougé, il ne risque pas de bougé les autres oeufs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
i lpeut parfois en bouger mais normalement les autres a coté sont de la même ponte et vont également éclores en même temps.

temps d'incubation : environ 10 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ,oui basilic je me suis posee la meme question et aussi penssez vous kils faut les laisse recouvert vers la fin ou pas ?
quand ils naissent peu on les mettre dirrectement dans un tera chauffer ou faut ils attendre car moi je ne pourais pas les laisser surtout kils sont tous les 5 dans une boite a grillons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Axelle.

Je crois qu'ils vont se découvrir tout seul, a force que les bébés bougent.

Et dès qu'un de t'es bébés sont sortis, il faut que tu attende 24h avant de le mettre dans le terra.
Pareil pour les autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop comptente,tous les loulous bougent enfin !!!allez je pense encore quelques semaines et ils vont etre la !




desolee pour la qualitée de la photos !en plus ils sont pleins de terre.
J'ai voulut faire vite car je ne vau pas les laisser trop longtemp a l'exterieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu continues a les peser ?

ce qui est interessant c'est que quand on regarde, tes oeufs qui sont morts sont ceux pour lequels tu ne voyais pas les veines, ou a peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
i lpeut parfois en bouger mais normalement les autres a coté sont de la même ponte et vont également éclores en même temps.


Pas, toujours, personelement, dans une même ponte certains bébés ont éclos avec presque une semeine d'écart !

Citation :
Et dès qu'un de t'es bébés sont sortis, il faut que tu attende 24h avant de le mettre dans le terra.
Pareil pour les autres


Perso, je pense que 24H ça fait beaucoup, (3 à 6H) serait suffisant puis après je dirais 2 ou 3 jours dans une grande fauna le temps qu'il commence à ce nourir. Une fois en voulant transporter un petit qui venait d'éclore dans la faunabox. Celui m'a échapé et c'est mit à nager dans l'incubateur en sautant partout ! Je pense donc qu'il sont parfaitement capable de se débrouillé au bout de quelques heures.

Salut à tous
Léogeck86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les pese se soir ou demain pour voir si sa change ou pas je les ai peser ya 1 semaine ils ete tous a 4g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 24 septembre 2011
n1=4g
n2=4g
n3=4g
n4=entre 4 et 5g
n6=4g

le 8 octobre 2011
n1=5gr
n2=6g
n3=5g
n4=entre 5 et 6 g
n6=5g
voila mes oeuf evolut de mieu en mieu je suis tres comptente
axelle oui se sont ceux ou je voyais rien ki sont vivant mais surtout ceux qui sont dans le melange terreaux vermiculte ,ceux qui etais dans la vermiculte seules sont mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces nouvelles mesures



la vermiculite c'est bien mais il faut savoir bien doser le pourcentage d'humidité.

sinon la perlite c'est pas mal aussi apparement, je n'ai pas encore testé. Cette année j'ai tout fait a la vermiculite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourdhui j'ai verifier tout mes oeufs,ils vont toujours tres bien .
je me suis rendu compte qu'ils nont plus beaucoup de place l'oeuf devien de plus en plus opac a la lumiere, il reste un tout petit rond translucide vers le haut de l'oeuf ,
cest vraiment geniale comme experience .
jai quand meme l'impression que n1,n4,et n6 sont plus avancer que n2 et n3 a voire en tout cas numero 3 a un peu de retard du coté de l'embryon!les oeufs continues de grossire et deviennent rond cest geniale hate de voir leurs petites bouilles commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial, moi normalement c'est après demain, mais bon. On verras.

Je voulais posé une question, quand le bébé est sorti, je peut le prendre pour le mettre sur le sopalin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien de laisser le petit un peu dans l'incubateur, l'idéal c'est que son sac vitellin se détache.

Mais sinon tu peux les mettre dans le terra, attention c'est toujours très très speed...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que les bébés sont en général super speed (l'idéal est de transvaser la boîte dans le terra pour éviter de laisser s'échaper le bébé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question mes oeufs sont dans une boite a grillons est ce que lorsque les bebe ont sortit la tete de l'oeufs je peu les mettre chacun dans une boite a grillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis mal exprimé :
Dans l'incubateur j'ai une boite avec mes oeufs et la ou sont posé les boite j'ai mis du sopalin. Es ce que une fois qu'un bébé est sortit je peut le prendre et le transporter de la boite, sur le sopalin dans l'incubateur pour que ça cicatrise plus vite ? Je mettrais seulement le bébé le lendemain dans le terrarium Wink ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu as prévu une autre boite qui restera dans l'incubateur avec du sopalin pour quelques heures ?
car si c'est directement mis dans l'incubateur ça va être très très dur de les attrapper après...

si c'est la technique de la boite tu peux le faire,
en tout cas pour mes gecko je l'ai déjà fais le temps que le sac se détache bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je devrais le mettre dans une boite fermer avec des trous pour l'air, avec du sopalin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand je le laisse un peu dans l'incubateur je met le petit dans une petite boite de transport pour animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...