Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diego

ponte salsa

Messages recommandés

Question ? Les pontes blanche sont-elles comestible en omelette western ? rire2

Ok ok, je sors saint


Je te souhaite que tes petits soit en pleine forme, j'ai hâte d'avoir plus de nouvelles de cette ponte qui se fait attendre commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j_leb a écrit:
Question ? Les pontes blanche sont-elles comestible en omelette western ? rire2

Ok ok, je sors saint


Je te souhaite que tes petits soit en pleine forme, j'ai hâte d'avoir plus de nouvelles de cette ponte qui se fait attendre commeçà



Elle est bonne rire rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres 94 jours dincubation mes deux dragon sont né aujourdhui mais ils sont tres tres faible je ne pense pas quils vont tenirs je suis ecoeurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est toujour entrin pour linstant il y en a 7 je la laisse tranquille et vous tiendrais au courrant des quils seront enterer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salsa nous a fait 9 jolie oeufs tout blanc tous bien ovale verdicte dans deux moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je suis partit dirrect acheter des rosees deux bien soupoudree de calcium mais elle va tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oeufs ont deux jours aucune veine pour linstant ,ils sont dans un incubateur lucky reptil avec temperature regler a 30 degret mais a linterieur les thermo affiche 28 degret et 90% dhumidité cette fois je les ai mis que dans la vermiculte les oeuf sont toujours bien blanc et en bon etats jespere apercevoir les veine dici quelques jours sinon sa peu etre aussi une ponte blanche salsa est avec le male depuis lannee derniere ave tequilla tous se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrait peser tes oeufs comme pour ta dernière ponte ?
Car comme ça, on pourrait mettre tes mesures dans le livre qui est en cours de réalisation.
Si tu accepte il faudrait que tu pese tous tes oeufs une fois par semaine et que tu mette les résultats sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok je vais fair la premiere pese se soir puis toutes les semaine veut tu les mesures aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup,
Pour les mesures, ça serait bien si tu fesais une mesure par semaine mais après, tu fait comme tu peus.
Je réalise également des mesures sur l'évolution de mes oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pk pk y a pas de soucis de toute facon je fait tous sa cest sur autant que sa serve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
debut de ponte a 12h retiré du tera a 15h40
9 oeufs blanc mis en incubateur regler a 30 mais thermo a linterrieur note 27 humiditer a 80-90%
incuber dans vermiculte
15 fevrier 2012 aucun oeuf abimé aucune veine
16 fevrier 2012 j+3 transfere des oeuf dans humus de coco car 2 oeuf un peu applatie
oeuf num1=2.5cm 1g pas de veines apparente
oeuf num2=2.5cm 1g pas de veines apparente
oeuf num3=2.3cm 1g pas de veines apparente
oeuf num4=2.5cm 3g pas de veines apparente
oeuf num5=2.0cm 3g 1 petite veine qui arrive
oeuf num6=2.3cm 3g 1 petite veine qui arrive
oeuf num7=2.2cm 2g pas de veines apparente
oeuf num8=2.7cm 2g applatie mais petites veines a linterieur
oeuf num9=2.2cm 3g applatie mais petites veines a linterieur

monté la temperature de lincubateur a 31 degret les thermo a linterieur indique 28 degret voir 29
nous avons enterer les oeufs en les laissant decouvert sur le haut
hygros a 90%



num 8 qui cest applatit sur le coté c'est loeufs le plus long je penssait des le debut quil ete vide pourtant des veines y apparaisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de poster une réponse quand au fait que certains oeufs n'aient pas de veines apparentes.
Pour ma part, mes repros sont celles de mes pogona mais j'ose imagine que le fonctionnement des oeufs est sensiblement le même.
Dès la fin de la ponte de ma femelle, lorsque je récupère les oeufs, je place directement une lampe de poche sous l'oeuf et je vois toujours une peut rond rouge (environ 7-8mm) avec une tache rouge au milieu. Les veines sont parfois apparentes parfois non mais la seule présence de ce rond rouge affirme qu'il y a bien un embryon à l'intérieur.

Voilà, peut etre cette remarque vous aidera, du moins je l'espère !

A bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces mesures clindoeil
Tes oeufs sont beaucoup plus petits que les miens qui pesaient tous a moins 3/4 grammes après la ponte !
Je possède également un incubateur lucky reptil, et je constate un écart de 2° entre la température indiquée et la température que mesure mon thermomètres.
Mais une fois qu'on à compris l'écart de température, on s'adapte.
Je régle donc ma température à 30° pour incuber mes oeufs à 28°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je lais mis a 31 mais cest vrai quil y a un ecart ,oui je les trouvent petit je vais attendre encore quelques jours en esperant que les veines vont aparaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et numero 1 a des veines yes maintenant je regarderais que 1 fois par semaine car je veu eviter de les sortires trop souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j+7 aujourdhui les oeufs ont 7 jours ils sont toujours tres beau
ont voit bien les embryon dans 3 oeufs
oeuf num5.num6et num 8 les autres rien pour linstant sa fait bisard quand meme de ne pas avoir des embryons dans tout les oeufs pas grave ont verra la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tequila va nous faire une ponte aussi car je lai prise hier dans les mains et je sent pleins de petite boule dans son ventre du coup je lai reposer car jai peur de lui fair du mal voila je vous tien au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes œufs qui se sont regonflés, cela vient surement du fait que, dans l'incubateur, tu a une bien meilleur humidités que dans ton terrarium (je l'ai constaté aussi lors de ma première ponte).
Pour les œufs qui n'ont pas encore d'embryons, cela devrait venir clindoeil
Ta femelle a commencer à jeûner et à creuser dans le terrarium ? Car c'est en général le signe d'une ponte prochaine.
Évite de trop toucher son ventre pour ne pas risquer de compliquer la ponte ou de la blesser (il ne faudrait pas qu'un œuf "éclate" dans le ventre de ta femelle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oeufs qui ont regonfler c'etais affecer dans l'incubateur mais javais mis de la vermiculite donc jai changer jai mis de lhumus de coco et la niquel.
tequila creuse mais pas des masse,elle ne mange plus depuis quelques jours enfaite cest la dominé de mon trio ,mais enfaite cest ma femelle salsa qui est la dominante elle s'entend super bien avec diego et diego s'entend bien avec tequila mais tequila est salsa sont jamais au meme endroit et des que tequila approche salsa salsa la charge et fait des rond avec sa pate avant puis des hochement de tete et tequila s'en va voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est peut-être pleine, mais en général c'est assez difficile de déterminer quand une femelle dragon d'eau est pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre si elle est pleine et trop dominé, il faut faire attention a ce que les autres la laisse pondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour mes oeufs je les ai recontroler a j+20 tous va pour le mieu .
J'ai sur les 9 3 oeufs fertilisé les autres sont jaune mais je les ai laisser pour voir au bout de combien de temp ils s'applatissent ou pourissent.
ont commence a distinguer un rond noir je pense que se sont les yeux voila pour les oeufs.
par contre je commence a me soucier de tequila qui elle a toujours un ventre tres tres rond au touché ont sent bien les oeufs dans l'abdomen,mais avec salsa qui fait sa loi je commence a avoir peur quel soit trop dominer et que donc elle ne va pas pondre je ne comprend pas se changement de comportement de salsa car depuis un an elle ete ensemble sans que je puisse voir aucun signe d'agressivité.
je continue a les surveiller et au pire je sortirais tequila du tera et elle partira chez ma mere .
je nai pas envie de men separer mais si sa continue ainci elle va se blesser a force de devoir sauter car salsa ne la supporte plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial, tu commence à voir le foetus Wink.
Peut être que dans le restes des oeufs des petites veines vont apparaître.

Le mieux serais que tu sépare Salsa et non Tequila, parce que si tu transporte Tequila elle risque de stresser et de faire une rétention d'oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne la donne pas tant quel na pas pondu je vais la mettre dans un autre terra et lorsquelle auras pondu elle partira ,salsa et diego sentendent trop bien tequila sentend avec personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pauvre louloute...
Je trouve ça vraiment dommage ! Elle s'entend avec personne surtout parce qu'elle dois être dominée, voilà pourquoi Crying or Very sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es à la période des pontes, les femelles peuvent se montrer plus agressives et après ça se calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourdhui j'ai humidifier en meme temp jai pesé et verifier mes oeufs donc
oeuf n 1=3g vide,2=3g vide,3=3g vide,4=3g vide,5=4g embryon,6=3g vide,7=3g vide,8 entre 4 et 5gr embryon,9=3g vide
voila tout les oeufs sont toujours tres tres beau malgres que 6 sont vide mais je les laisses
ils commence a grandire je mettrais des photos et les mesures la semaine prochaine .
sinon num 8 est tres grand par rapport aux autres pourtant des le debut je pencais quil ete mort vue kil ete tres allongé.
pour tequila ma femelle dominer jai ete chez le veterinaire se matin donc elle est bien pleine d'oeuf,il ma conseille de lui mettre une boite dans le tera avec un petit troue pour quel puisse pondre sans avoir peur
mais elle va bien pour linstant elle a dailleur mangé une rosée se matin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais mis une souche d'arbre pour que la plus peureuse puisse aller se cacher dessus et pondre tranquillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourdhui les oeufs ont 28 jours toujours aussi beaux ils grossissent tous malgres que seuls 3 oeufs sont fecondées.
n1=4g 2.7*1.6 pas de veine
n2=4g 2.6*1.6pas de veine
n3=pas pris les mesures l'oeuf a changer de couleur donc je pense quil va pourire
n4=4g 2.8*1.7pas de veine
n5=4g 2.4*1.7 un embryon qui commence a bouger
n6=4g 2.5*1.7 un embryon qui bouge
n7=4g 2.7*1.7pas de veine
n8=4g 2.8*1.6 embryon qui bouge tres bien
n9=4g 2.5.1.9 pas de veine
Voila se qui me parrais bizzard cest que 1,2,4,7,et 9 sont vide ont ne voit aucunes veines a l'interieur cest jaune avec un fond plus foncer en bas de l'oeuf et pourtant ils continue de grossire et grandire
je les laisses pour voire combien de temps les oeufs tiennent avant de pourir
je vous mets une photos les oeufs sont incuber entre 27 et 29 degret avec une hygo entre 80 et 95%
ils sont enterer dans de l'humus de coco a a peu pres 0.5cm


ont voit bien le changement de couleur de num3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne dois pas être très douée car j'ai toujours eu du mal à apercevoir les veines sur mes oeufs...
en tout cas ils sont beaux, c'est bien parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au debut jai eu du mal mais la je voit bien merci axelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 3 oeufs ferilisées vont tres bien ils ont d'ailleur super grossi numero 6 fait 5 gramme cest fou lol
num 3 et 7 ont pourris a j+31 les autres bah ils sont vide et je continue de regarder quand ils vont pourire donc j('aurais certainement 3 bebes si tout va bien par contre je voit bien la difference de la premiere ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors aujourdhui jai repese les oeufs ils vont toujours tres bien numero 6 a bien grandit jadors donc pour le poid

n6=6g
n8=5g
n5=5g
ont voit encore un peu l'embryon bouger dans le n8 les autre je commence a ne plus rien voir
pour les mesures je ne les ai pas prise aujourdhui
voila plus que quelques jours avant la fin jespere que cette fois ils vont tenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...