Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
edorus

Achat pour équiper mon terra.

Messages recommandés

Bonjour,

voila comme dit dans ma présentation j'ai acheter un Terra a un ami, de 200x80x80. il est totalement vide, donc je désire acheter se qu'il me fait pour accueillir mon dragon d'eau.

Voici la liste de mes cours sur Savannah, j'aimerai votre avis pour savoir se qu'il peut bien manquer.

- Fougère du Pérou sécher
- Cep de vigne Premium XL Lucky 60 à 80 cm
-Tronc Creux Diam 10-15 cm, Long 120 cm
- 4x Tronc Creux Diam 5-10 cm, Long 90 cm
- Blue Moon 50W Reptiles Planet[/url]
- Infra Red Plus 100W Reptiles Planet
- Rampe éclairage BP 114cm T8-30W
- Reptisun 10.0 30w / 90cm - 10 % UVB - 30 % UVA. diam 26mm
- Cep de vigne Premium XXL (Show) Lucky + de 80 cm
- divers fleurs artificiel.

je compte utiliser environ 1m20 pour la foret et 80 cm pour la "piscine". Pour les brumisateur je ferait sens au début faute de moyen.

Pour la rampe du néon reptisun une rampe classique qu'ont trouve en magasin de bricolage peut faire l'affaire ou alors il me faut absolument celle-ci qui est hors de prix

j'ai déjà une lampe chauffante de 80W au centre du terra sous celle ci il fait 35° a distance de 80 cm donc au fond alors que la lampe est tout en haut. a l'extrémité gauche et droite 25 ° je placerait la lampe infra rouge 100w du cote de la "piscine" donc coté piscine et centre coin chaud et extrémité droite coin froid ou sera allumer l'ampoule blue moon la nuit. Le Néon sera lui placer au centre avec des branche haute pour profiter des UV.

Penser vous qu'avec sa je peut commencer a élever DANS DE BONNE CONDITION un Physignatus cocincinus. En gardant a l'esprit que son biotope soit respecter. Humidité, température, etc

Cdlt, David

Bonjour David,

Je te le dis clairement : Tu vas te ruiner à acheter tout ça (sur Savannah en plus) !

Pour les branches : Une petite promenade en forêt par exemple.

Pour les plantes artificielles : Bon, là pas le choix, animalerie ou site de VPC.

Pour les lampes : Il n'en faut pas 36 ! Il faut impérativement : Une lampe chauffante, et un néon UV 5%.

Tu mets la lampe chauffante tout à gauche ou tout à droite, mais pas au centre (quoique, le terra est très long..), tu la mets sur un côté, comme ça, tu pourras créer un meilleur gradient thermique. Le néon, prends le plus grand (120 cm je crois) pour qu'il couvre la plus grande surface possible dans le terra.

affraid M'enfin David !!! Faut pas acheter tout ça !! Pour les lampes, fais comme Phyliok t'a dit. Pour les branchages aussi.

Garde plutôt ton budget pour acheter le brumisateur, qui lui est plus important. clindoeil

bonjour tout le monde,

J'avoue que mon impatience prend le dessus sur la raison lol, heureusement que je suis tomber sur des personnes pleines de sagesse commeçà2 .

Bon aller je part a la cueillette de branches.

Par contre pour le néon un support de néon standard convient-il au néon pour terra ?

Cdlt, David

Re Smile

Merci je regarderait pour les ballast d'aquarium. Wink

Après une petite escapade au fin fond de mon jardin, j'ai trouver énormément de grande branche de cerisier. Après nettoyage, grattage, écorçage,.... je les ais plonger dans de l'eau avec de la javel, mais combien de temps je doit les laisser plonger dans l'eau javelliser ?

Désoler pour toute ses questions mais il faut bien commencer a apprendre pour ne pas faire de bêtises qui surement nuirons a nos cher bêtes.

Cdlt

Tu ne nous embêtes pas, Edorus. C'est normal de poser pleins de questions au début ! clindoeil

Je pense qu'un trempage d'une petite demi-heure suffit. Par contre, rince les bien, et laisse les bien sécher au soleil avant. Vernis les avant de les mettre dans le terra. Pour l'humidité.

Remarque, je ne sais pas si le vernis est indispensable. Attends d'autres infos sur ce sujet.

bonjour,

j'ai une réglette étanche aqualine 2x36 watts de marque massive. Pour 2 néon G13/36 watts max. ClasseI/IP 54.

Cela convient-il pour un néon Reptisun 5.0 36w / 120cm - 5 % UVB - 30 % UVA ?

Si oui 1 tube néon suffit pour mon terra de 200*80*80 ?

Cdlt, David

salut j ai l impression qu il y a un cache plastique et ça je ne sais pas si c est très bon après je ne voit pas bien, mais en terme de puissance je pense que oui c est bon après faut juste voir que l ensemble ballaste est étanche et respecte les puissance pour les néons.

• Créer...