Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujikass

construction d'un nouveau terrarium

Messages recommandés

bonjours, prochainement je me relance dans la construction d'un terra, pas pour mes dragons d'eau mais cette fois pour mon python regius !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh pas trop je suis en train de travaillé sur mes plan mais pour te dire, je pense qui fera 1,80 de long entre 60 et 80 de hauteur ( comme je sais qu'il na pas trop besoin de hauteur) et surement 70 de largeur.
je vais accrocher le terra au mur donc il faut que je le fasse le plus léger possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux un terrarium léger tu peux le faire en polystyrène , du style de celui la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom, je te remercie pour le lien car je pense que je le realiserais comme ca.

c'est une tres bonne idée le polystirene .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai commencé mon nouveau terra pour mon python.
les dimensions sont 120 de longueur
60 de hauteur
50 de largeur


le terra sera fait de tasseaux 34/34mm et de polystyrène de 3 cm d’épaisseur, pour qu'il soit le plus léger possible car j'aimerais pouvoir l'accroché au mur mais bon c'est pas gagné !!!

tout d’abord j'ai commencé par coupé tout mes morceaux de tasseaux



ensuite avec de la colle a bois j'ai assemblé les cadres des 2 cotés du terra



j'ai découpé mes fonds en polystyrène et je les ai fixés dans mes cadres avec du mastic



voila c'est tout ce que j'ai fais pour l'instant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour axelle !!
le type de cloison et peut être léger mai sa reste du polystyrène ...
*je rajouterai du contre plaquer fin (pas tres lourd mai relativement solide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant c'est sur qu'il n'est pas du tout solide mais attendé de voir la suite , j'ai bien étudiés se projet pour ne pas être déçu du final.
je bosse le plus vite possible sur ce projet et je vous mettrez les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, j'ai beaucoup avancé ce soir et ca commence a prendre forme !!

j'ai vissé mes 2 coté avec des tasseaux.



ensuite j'ai vissé le fond de mon terra qui est en bois compressé. ca a bien renforcé ma structure mais le poid commence à etre important et je ne pense plus pouvoir l'accroché au mur.



j'ai mis en place la cloison du fond qui est fait de 2 plaque de polystyrène séparé par un tasseau verticale ce qui permet de renforcer la structure et évite de mettre une plaque de polystyrène trop grande et fragile.



j'ai placé un tasseau horizontale qui servira a posé les raille pour les vitres coulissantes.



voila, c'est tout pour ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujikass a écrit:
mais le poid commence à etre important et je ne pense plus pouvoir l'accroché au mur.

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas , quel poids fait-il actuellement ( une estimation ) ? Si tu prends exemple sur certains meubles suspendus ( ceux de cuisine ) , les miens sont supers lourds et quand je vois tout ce que ma femme y met dedans rage et ca tient ...

Dans la mesure ou tu le fixes sur 4 points ( deux attaches sur le haut et deux équerres sur le bas ) et que tu adaptes bien ta visserie à ton type de mur tu devrais pouvoir le fixer !

Quoi qu'il en soit , bravo pour ton travail bravo2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acore avec toi dom avec des bonne vis tout est faisable !
ton terra est super juji ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j'ai avancé sur mon terra Smile
j'ai fait un petit reagreage au fond pour ne pas que la tourbe soient en contact direct avec le bois
dans le coin gauche, avec de la mousse expansive que j'ai par la suite sculpté, j'ai fais le bac.



avec les chutes de polystirene qu'il me reste, j'ai commencé la preparation du décors.
j'ai découpé un demi cercle que j'ai ensuite fixé avec 2 cloues .



voici le résultat.



la je travaille sur la cachette et je vais lui faire une sorte de mezzanine. comme ca il pourra passé de sa cabane pour se retrouvé en hauteur.
j'ai fixé un coude en PVC avec du mastic dans l'angle droit.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...