Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
edorus

Sphaigne du Chili

Messages recommandés

Bonjour,

En fouinent un peut sur le net j'ai trouver une description de la mousse "Sphaigne du Chili". Je trouve cette mousse parfaite comme sol au dessus de ma tourbe blonde.

Citation :
- La sphaigne du Chili est une mousse qui agit comme un rétenteur d'eau (20 fois son poids !)
- Son acidité empêche le développement de bactéries. PH +/- 4.8 à l'état sec
(Donc pas de pourrissement.)
-Très bon isolant thermique et phonique.
- Elle ne se comprime pas, donc laisse respirer la terre.




Quand pensez vous ?

Cdlt, David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien,

il faut voir le prix car tu peux l'avoir gratuite la mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me doute que ci je vais me promener en foret je peut en trouver gratuitement de la mousse, mais il n'y a pas de foret près de chez moi, aujourd'hui est mon dernier jour de vacance donc je n'aurait pas le temps d'aller en chercher a mon avis.

Si vous connaissez un site pas trop cher pour de la mousse naturel je suis preneur car la sphaigne est relativement cher du style 15€ le kilo.

J'en profite pour poser une autre question.

Je travail dans une entreprise de conditionnement qui fait entre autre du thermoformage (PVC, APET), j'ai l'idée de thermoformer mon décor de fond, je m'explique, je place de beau rocher, cailloux,... dans la machine, je forme le PVC ou APET sur se tapit de rocher, celui-ci prend la forme du tapis de rocher ce qui me donnera de belles plaque de 1m sur 1m de la forme des rocher que je vais peindre au couleur désirer .
(Pour ceux qui ne connaisse pas le thermoformage, le thermoformage consiste a faire chauffer une plaque de pvc ou apet afin de lui faire épouser la forme d'un moule.).

De plus je peut aussi thermoformer de jolie rocher, cachettes, ..... ca peut être une bonne source d'idée de décore pas trop cher et pour ce qui est des coques thermoformer, elles peuvent aussi servir de moule dans lequel ont vient couler du béton, plâtre pour faire de vrai rocher en dur. Excuser moi lol je m'emporte j’écris ce qui me passe dans la tête en même temps de je fait ce topic mdr

Pour la matière le PVC (vernie et peint) ne sera pas mauvais pour mon futur physi ? Quoi que au pire l'APET ne contient pas de chlore lui je partirait plus sur de l'APET.

Quand pensez vous ?

EDIT:
Voici un exemple de moules thermoformés:


Imaginer que je remplace les demi sphère par de jolies cailloux. SA fera de jolie moule ou un jolie fond une fois peint, de plus sais très facile a fabriquer peut cher et il n'y en a pas sur internet lol. Ont peut même le remplir de mousse PU qui n'aura plus besoin d'être tailler au cuter car il aura déjà la forme du modèle. Bon aller demain fini les vacances, retour au taff, j'en profiterai pour faire des essai.



Cdlt clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...