Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fontaine1

ne mange pas de grillons

Messages recommandés

bonjour tout le monde je suis nouveau dans le monde des petits dragons donc j'ouvre un nouveau sujet car je ne trouve pas normal le comportement de mon physi et je n'es pas trouver la réponse a ma question .

ma question est pourquoi mon dragon d'eau (que j'ai depuis 15 jours) ne mange pas de grillons? il si intéresse a peine donc je lui fais des salades de concombres ,salade et divers fruits que j'ai vu sur le forum et je n'arrive pas a le toucher car quand je m'approche trop il part.

je répond de suite aux questions que vous allez me poser sur les paramètres de maintenances.

Température : 35° point chaud et 23 point froid
Hygrométrie : je ne sais pas trop car je n'ai pas d' hygromètre (mais j'ai un installé un brumisateur et un humidificateur)
Dimension terra : 1m de long , 0m90 de haut et 60 de profondeur .
Je ne connais pas l'age qu'il a car l'animalerie ou je l'ai acheter ni connaissait rien.

Donc j'ai mis des grillons dans un récipient en leurs enlèvent les pattes sauteuses et j'ai recouvert le terrarium d'un draps.
mai sa ne change rien .


Voila j'ai fait le tour si vous avez des questions ou vous voulez d'autres renseignements dites le moi .[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cc je pense deja quil ny a pas assez de branche dans ton terra ,et sa fait pas longtemp que tu la donc laisse lui le temp de shabituer combien mesure t il?
il te faut un hygrometre car tu dois surveille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi jai eu un doute lol
ont peu avoir une photos de plus pret stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc oui je m'en occupe au plus vite pour l' hygromètre
il mesure entre 25 et 35 cm car je peu pas le mesure exactement .
ok je vais mettre plus de branches et je vais voir pour y mettre un peu de verdure.
et la il a encore manger toute sa gamelle de concombre salade et banane. Et n'a pas manger les deux grillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrais le voir de plus pret mais je trouve aussi quil ressemble beaucoup a un iguane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et de plus il mange beaucoup de vegetaux,je pense aussi a un iguane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... Oui ce n'est pas un physi c'est un Iguane.. Et les iguane mange que des fruits et légumes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en est sur? du cou es ce que les condition de vie sont les mêmes? donc le mec de l'animalerie y connaissait vraiment rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur !!!
Pour les conditions de vie il me semble que c'est a peut près les même. Attend je vais voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que j'ai pris sur une fiche :
Terrarium :

La croissance des iguanes est très rapide, prévoyez d'emblée un grand terrarium. Les dimensions minimales du terrarium pour un iguane adulte, 150X100X100 cm convient. Personnellement j'ai actuellement un vivarium de 170 de hauteur, 150 de longeur et 80 cm de largeur pour un couple d'iguane adulte, et je le trouve trop petit.

Le terrarium doit être chauffé (TMP 32°C) en proposant un endroit plus chaud (36°C), éclairé avec un néon UVB, un ou plusieurs abris, un bac d'eau et du substrat.

- Le chauffage doit être différent le jour et la nuit. Le jour la température doit être située entre 32° et 33°C . La nuit, la température doit être abaissée entre 23 et 27°C.

- L'éclairage doit être un néon UVB, il permet aux iguanes d'assimiler le calcium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alimentation :

L'iguane vert s'alimente la journée. La fréquence des repas est quotidienne pour les juvéniles et peut être abaissé à 1 jour sur 2 pour les adultes.

Aliments conseillés :

- 70% de l'alimentation : Luzerne, pissenlit, trèfle, hibiscus, blettes, rose, navet, céleri, chicorée, cresson, carotte, concombre.

- 15% maximum : figue, papaye, orange.

On trouve aussi des granulés pour iguanes dans le commerce, une analyse des granulés pour cochons d'inde à montré que les qualités de nutrition étaient aussi respectées dans ces aliments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces info...j'irai m'informé plus sur les iguane du cou. Dommage je commencer a m'accrocher aux physi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala.... Mais c'est vraiment abuser là ! C'est pas possible ça ! Une animalerie qui vend des reptiles, donne un iguane à la place d'un Dragon d'eau ! Evil or Very Mad Rolling Eyes

Il faut faire quelque chose à mon avis là ! Et vite ! Ils seraient bien capable de vendre un BCI à la place d'un Pantherophis ! J'en reviens vraiment pas ! No

Fontaine, l'installation pour Iguane est encore plus grande que celle d'un Physi, les dimensions minimales ne sont pas celles données dans l'extrait de la fiche, ça fait bien petit pour un iguane ça ! Je dirais un terrarium d'environ 1.50m de longueur*2m de hauteur*1m de profondeur. MINIMUM. Il ne faut pas oublier qu'un iguane adulte peut atteindre une taille d'1m50 !

Il lui faudra un très grand bassin également.

Pour le chauffage, j'ai vu plusieurs fois des personnes qui mettaient un chauffage électrique dans le terra (protégé évidemment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de penser à une chose là : Tu as acheté ton Physi sur un site de vente par correspondance, ou toi-même, tu es allée à l'animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est pas très motivant de savoir tout ça!!mais maintenant que je lai je vais en prendre soins quand meme...

Je peux quand même rester sur ce forum ou personne à des iguane?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a une animalerie au Perthus ? J'y vais assez souvent. Mais je les jamais vu --'. J'ouvre bien mes yeux !! rire
Ouais Phyliok souvent sur les fiche y'a pas la bonne taille pour les terras donc il ne faut pas se fier a ça. Oui tu peut resté sur le forum ^^. Eljej a un Iguane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... Ca veut dire que tu es allée à l'animalerie, demander un Physi, et toi tu n'as pas tiltée que ce n'était pas un Dragon d'eau mais un Iguane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que tu peux rester sur le forum, on va essayer de t'aider au mieux. Wink

Et désolé de ne pas rassurer, mais il faut dire ce qu'il y a à dire. L'animalerie ne connait pas vraiment rien ! Et ça m'a légèrement énervé sur le coup ! Normal j'ai envie de dire, tous les connaisseurs de cette animalerie, il faut que vous fassiez quelque chose là, contacter la DDSV serait bien je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phyliok a écrit:
Bien sûr que tu peux rester sur le forum, on va essayer de t'aider au mieux. Wink

Et désolé de ne pas rassurer, mais il faut dire ce qu'il y a à dire. L'animalerie ne connait pas vraiment rien ! Et ça m'a légèrement énervé sur le coup ! Normal j'ai envie de dire, tous les connaisseurs de cette animalerie, il faut que vous fassiez quelque chose là, contacter la DDSV serait bien je pense.


+1 pour Phyliok. En plus si ça se trouve les animaux il les prennent dans la nature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je m'en suis pas aperçu quand il me l'a montrer car je connais vraiment pas. l'animalerie ce trouve juste a l'entré du parking lorsque tu va tout au bout quasiment a la frontière tu remonte par derrière et la y a un parking sur la droite et en face il y a une animalerie il vende plein d'animaux mygale, tortue, scorpion, serpents, caméléon et des iguanes du coup...et merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci beaucoup.
Quand j'irais je regarderais, une mygale j'aimerais trop, mais mon père et ma soeur déteste...
En tous cas ton Iguane et très beau et a l'air en bonne santé.
Et les prix ne sont pas trop cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci..je ne pense pas pour les caïmans en tout cas je n'en ai pas vu. Non c'est pas très cher pour te donner une idée j'ai eu mon iguane a 25euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends toi a des surprise avec un iguane car c est un animal très caractériel et très territorial je ne connais pas grand chose mais a parement c est assez dur de les rendre docile et adultes ils peuvent faire mal a leur maitre renseigne toi bien !!
moi je serai toi je leur ramènerai et me ferai rembourser ou prend un vrai physi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je m'en suis aperçu que c'est caractériel car au début il me laissé le prendre et a l'heure actuelle je ne peut même plus l'approcher...Je ne peut pas le ramener d'une parce que c'est a plus de 9h de chez moi et je mis suis déjà habitué. Mais il y a peut être une technique pour l'apprivoiser..?enfin j’espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Iguanes peuvent être plus violent effet, surtout les mâles en période rut.

Tu ne connais pas, mais tu allais en acheter un ? Je suis désolé d'insister, mais quand même, quand on veut un animal, on sait au moins comment il est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais c'est effectivement pas cher.
Eljej en période de rut a du mal a approcher le sien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un copain qui en a un et sa ma vraiment plus quand je l'es vu donc pendant les vacances j'ai fais des animalerie et j'ai trouver celui la le vendeur ma dit que c’était un physi moi j'ai pas vu une grande différence avec celui de mon pote comme je ni connais rien du coup je l'es pris...voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut être pour ça alors que je ne peut pas l'approcher..et il dort beaucoup aussi je sais pas si c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou avant de vouloir acheter un Pysi je voulais un Iguane mais c'est vrai que ca peut etres tres agressif mauvais
Perso je le ramennerais et en plus je ferais un scandal devant tout les cliens hurle
Sinon si tu a la place et de la patiente tu peu toujours demander au membre du fofo qui on un Iguane de te renseigner et de te conseil car ce n'est pas parceque beaucoup d'Iguane sont agressifs que le tien le sera forcement clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que quelqu'un te donne des infos, je te conseils Eljej, elle as son Iguane depuis longtemps et connais très bien cet espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour fontaine,

Ce n'est pas "cool" ce qui t'arrive , il faut tout de même que tu te renseigne un max sur les iguanes car tu vas te retrouver avec un animal qui va devenir très grand ( ma petite famille et moi en avons vu ce week end au zoo et je peux t'affirmer qu'ils sont impressionnants , avec des griffes digne d'un rapace help: ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous. Oui je vais me renseigner plus sur eux et leur façon de vivre et je vais essayer de rentrer en contacte avec Eljej.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention car les iguanes grandisse très vite ! blllll

J'ai un collègue a moi qui a n'a un de temps en temps il est vraiment méchant ..
il on un dur caractère ! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un iguane et je n'aimes pas leur caractère.
En plus, il donnait des coups de queue.

J'aimes mieux mon dragon d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja commence par te rassurer tu n'as pas non plus un croco !
c'est un animal exemplaire qui gagne a être connu et crois moi tu vas passé des moments extraordianires !!! le fait que cette animalerie ce soit trompé est peut etre un signe du destin ...
je te l'accorde c'est plus gros, plus caracteriel mais il est petit et je vais tout faire pour t'aider a l'amadouer
pour le moment arretes les grillons tu peux les relacher dans la nature !
ensuite prevois rapidement un terra plus grand, tu as a peu près 3 ou 4 mois pour en faire un d'environ 1.30m de haut 1m de large et 1 m de profond ! avec ce terra tu feras environ 1an et par la suite un terra de 2 m sur 2 m sera INDISPENSABLE !
il ne faut pas que tu essayes de le toucher avant un minimum de 3 semaines, et ensuite tu dois etre terriblement patiente !! et il est auusi bon a savoir que petit les iguanes ne se laissent pas facilement apprivoiser ! tu as environ 18 mois pour l'habituer a ta presence et ensuite tu pourras tenter d'entretenir une tres forte complicité : le maître mot des proprietaire d'iguanes c'est PATIENCE
mais je te garanti que ca vaut le coup ! clindoeil
dom t'as indiquer un tres bon forum, tu pourras trouver tout un tas de bons renseignements ! ceci dit je suis la et tu peux tres bien rester parmis nous
et en prime ton petit est magnifique et a l'air en tres bonne santé , et ca je t'assure que c'est pas le cas pour tout les petits iguanes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ça me rassure..Oui j'ai été voir le site il est vraiment très bien.
Je vais très vite lui faire un nouveau terra pour qu'il soit mieux et je resterais patient. J’avais aussi une autre question es ce que c'est normal qu'il dorme beaucoup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il est tres beau commeçà
Tu a de la chance car peut etres que l'animalerie n'y connaissait pas grand chause mais quand on voi ton loulou on peut cdeviner qu'il s'occupais bien de lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...