Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
edorus

comment le nourrire

Messages recommandés

Bonjour,

voila j'ai fait l’acquisition de mon dragon d'eau, mais je me pose encore une question.

1 ) Comment présenter les grillons ?

Je les lâche dans le Terra ? Et si il ne les mange pas tous ?
Je lui donne a la pince ? Mais vu qu'il vient d'entrer dans la famille a mon avis il aura peur au début.

2) Le vendeur ma dit que je devait lui donner que des grillons les premier mois ? J'ai cru comprendre que une diversité alimentaire était mieux pour les dragon d'eau.

3) Les grillons mort dans la boite je peut lui donner (dans une coupelle par exemple avec un peut de calcium et des légumes/fruits).

Je ne peut pas vous donner son age ni sa taille, mais il a était vendu comme juvénile ( le vendeur animalerie était en vacance donc je n'ai pas eu plus d'info), je vais le mesurer, peser et prendre en photo d'ici quelque jour le temps qu'il s'habitue a sa nouvelle maison, je ne veut pas (LA) stresser (oui le vendeur ma dit que sais une femelle). Il avait un mal, mais je préfère attendre d'être sur que sais bien une femelle pour acheter le mal, car je ne veut pas me retrouver avec 2 mal.

J’aurai donc besoin de vos conseil pour ne pas faire de bêtise lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou pour les grillons tu les laches dans le terras un par un est si il ne les mangent pas tu les retires Wink
Apres pour la nourriture il faut varié : Grillons, Blates, petit éscargot et de temps en temps teigne de ruche il faut aussi lui proposer tout les jours des fruit et des légumes Smile
Je ne donnerais pas de grillons mort personellement on ne sait jamais...
Le vendeur ta dit de chose incohérante si il te vend un juvénile c'est impossible de le sexer ensuite pour acheter un deuxième physi fait bien attention il faudra que le femelle fasse au mois 45 cm pour la sexer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edorus a écrit:
Bonjour,

voila j'ai fait l’acquisition de mon dragon d'eau, mais je me pose encore une question.

1 ) Comment présenter les grillons ?


Je les lâche dans le Terra ? Et si il ne les mange pas tous ?
Je lui donne a la pince ? Mais vu qu'il vient d'entrer dans la famille a mon avis il aura peur au début.

Surtout il ne faut pas les lâcher dans le terra. Soit tu essaye de présenté a la pince ou alors tu prend un récipient a bord lisse tu pince les pattes sauteuse des grillons et tu les met dans le récipient.

2) Le vendeur ma dit que je devait lui donner que des grillons les premier mois ? J'ai cru comprendre que une diversité alimentaire était mieux pour les dragon d'eau.

Moi j'ai donné que des grillons au début, mais je pense que tu peut lui donné des petites blattes. Mais tu peut lui donné que des grillons pour l'instant Wink

3) Les grillons mort dans la boite je peut lui donner (dans une coupelle par exemple avec un peut de calcium et des légumes/fruits).

Les grillons morts vaut mieux éviter. Mais mes des vivants dans la coupelle comme je t'es expliqué plus haut, et saupoudre de calcium et oui tu peut mettre quelques fruits et légumes mais certains fruits et légumes il ne faut pas.

Je ne peut pas vous donner son age ni sa taille, mais il a était vendu comme juvénile ( le vendeur animalerie était en vacance donc je n'ai pas eu plus d'info), je vais le mesurer, peser et prendre en photo d'ici quelque jour le temps qu'il s'habitue a sa nouvelle maison, je ne veut pas (LA) stresser (oui le vendeur ma dit que sais une femelle). Il avait un mal, mais je préfère attendre d'être sur que sais bien une femelle pour acheter le mal, car je ne veut pas me retrouver avec 2 mal.

Pour éviter qu'il stresse tu peut lui mettre un drap sur son terra.
Attend qu'il fasse environs 45 cm pour savoir son sexe.

J’aurai donc besoin de vos conseil pour ne pas faire de bêtise lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lâcher de grillon, n'est pas une bonne idée. Tu ne peux jamais être sur qu'il le mange, sauf, s'il se jette dessus devant toi. Le mieux, est de leur pincer les pattes sauteuses, et de les mettre dans un bol à bord haut.

Quant au sexage, Angélique a raison. Impossible avant 45cm, ce qui correspond au 1 an du physi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour l'info de pincer les pattes des grillons.

Par contre j'ai perdu 3 grillons dans le terra c'est grave ?

Pour ce qui est du sexe je m'en douter un peut et j'ai pas confiance au vendeur ^^.

Cdlt, david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edorus pareil pour moi bienvenue au club rire
Non sérieusement j'ai poster un message a se sujet cette apres midi et Mumu et Basilic m'on dit de mettre une feuille de salade pour que les grillons n'ataque pas ton physi et demain essay de l'attraper et aussi demain verifie si ton physi n'a pas de blessure mais vite fait il ne faudrais pas le stresser clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et avant de donner des insectes a vos reptiles pensez a les nourrir pendant au moins 3 jours avant car souvent les insectes ont le ventre vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de salade a dispo donc vu que j'ai lu que la courgette n'ai pas nocif pour les physi et que les grillons adore sa j'en est mit 2 morceau dans le terra.

Par contre vu que le terra est grand et avec pas mal de végétation, je ne vais pas les retrouver de plus comme mon physi et juvénile mes grillons sont petit cri .

Si je ne les retrouve pas penser vous que sais grave et qu'il faut absolument que je les retrouve ?

Ahlalala je penser m'être bien renseigner mes a voir non, premier jour et déjà des erreurs triste2

Bonne soirée a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisses toujours une petite coupelle dans le terra avec dedans des fruits et les grillons devraient se piéger dedans,



sinon tu seras bon pour partir a la chasse aux grillons dans le terra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, je laisse la nuit passer pour pas déranger mon physi et demain j'y placerai une coupelle ci la nuit sais bien passer, par contre si ils ont toucher a mon physi, je met mon casque je sort mon grillonsblaster et je les tue tous. Nen je prie que mon physi ne va pas payer de mon erreur rage

Mais bon mon petit physi dort sur la plus haut branche du terra donc je ne pense pas que les grillons monteront la haut cette nuit (quoi que je n'y connait pas grand chose ^^)

Bonne soirée a vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...