Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
speedy

je me lance dans l élevage ..

Messages recommandés

coucou a tous . commeçà

bon voila comme mon titre dit : je me lance dans l élevage !


mais le petit souci c'est que je suis en appartement est j'ai peur de l odeur dans ma chambre ?
puis quelle insecte prendre ' grillons , blattes , sauterelle ??

je penche plus pour l élevage de grillons :

donc bon le mieux c'est de prendre une boite de quel dimension ? ( dans la 1er boite je pense a mètre 20 femelle puis 5 mal pour un début , avec des boites a oeufs , une petite coupelle avec de l eau est a mangée , puis une petite boite avec de la tourbe blonde pour que les femelle ponde dedans )
au bout de combien de temps doit je mètre le pondoir dans une autre boite

puis une 2ene pour mètre le pondoir appart , pour pas que les grillons me mange les oeufs ..

donc en gros combien de temps m Etes les grillons a éclore ?

merci de votre aide rireforcé rireforcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ton projet.

Par contre désolée je ne peut pas t'aider, je fait seulement l'élevage de blattes.

A chaque fois que j'ai essayée l'élevage de grillons ça a foiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon tu les rates .. , blllll
moi j'avais déja eux la reproduction dans mon terrarium ..

oui car si je veut prendre une compagne pour speedy va falloir faire un petit élevage car meme lui il me mange plus de 10 grillons par jours ... clindoeil

c'est facile ton élevage ? tu fait comment ? puis sa mais longtemps a grandir ?

rireforcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prend un assez grand bac, commence avec 200 Blattes dubia.

Tu met pleins de cachette (boite a oeufs, en carton), tu met rien comme substrat. Tu mets des légumes, épluchures etc... Moi je met des patates pour l'eau et des croquette pour chat.

Ensuite tu met t'es blattes dedans, ça se reproduit super vite, et pas besoin de bac avec de la tourbe, les blattes gardes leurs oeufs en elles et dès qu'elle pondent les bébés sortent Wink Donc je trouve que c'est plus simple que les grillons, et les grillons ce sont juste l'apéro pour les physis, quand ils sont
grands.

Après j'aimerais essayé l'élevage de grillons, comme j'ai des petites pogona et que pour l'instant elle mangent que ça.

Voilà, j'espère que tu a compris, sinon n'hésite pas a me posé des questions ?

Ps : Et aussi, si tu peut mettre la boite avec les blattes au dessus du terra ou a côté pour qu'elles aient de la chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle m Etes combien de temps a éclore est a grandir ? ! clindoeil

tu les laisse tout le temps dans le meme bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Blaptica dubia, plus elles sont dans le bac d'élevage, plus elles se reproduiront, mais il ne faut quand même pas abuser hein sur la population hein. ^^

Comme l'a dit Basilic, pas de substrat, des boîtes à oeufs qui serviront de cachettes et de perchoirs.

Nourriture : Fruits et légumes, et également des croquettes (premier prix, chiens ou chat, peu importe). Par contre, Marine, tu dis : "Moi je met des patates pour l'eau", c'est plutôt sec une pomme de terre, ça ne doit pas beaucoup les abreuver. Pour bien les abreuver, mets des fruits et légumes juteux comme la courgette, pomme . . .

Une fois les blattes introduites dans le bac, n'en prends pas pendant environ 2/3 mois, le temps qu'elles commencent à bien se reproduire, et qu'il y ait des petits. Pas la peine de séparer les juvéniles des adultes, les blattes ne sont pas cannibales.

Les blattes sont ovovivipares, c'est à dire qu'elles gardent leurs oothèques (oeufs avec à l'intérieur, tous les petits) dans leur abdomen. Il peut arriver d'en voir dans le bac d'élevage (j'en ai une actuellement).

Par contre, pour les blattes, il faut chauffer, à environ 25° c'est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut attendre 2 a 3 mois avant de les donnée a mangée a speedy ??

ou c'est juste les femelles que je laisse dans le bac ! est les petit il mette combien de temps a grandir ? pour ensuite les données a mangée ??


désole de toute c'est question scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de piocher dans le bac d'élevage, c'est mieux d'attendre 2 mois environ pour qu'un cycle se créer.

Pour la croissance, je ne sais plus. Mais ce n'est pas très rapide il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dacodak rire

est pour les grillons J'ai marquée avec quoi j'allez commencer ..

je pense a prendre 1 bac a rangement ( je mais 20 femelle est 5 mal environ avec des boites a oeufs , une coupelle a eau , puis des croquette a chat est des fruits , ensuite une petite coupelle avec de la tourbe blonde pour que les femelle ponde est d ici 2 semaine je remplace la petite coupelle ..

2ene bac a rangement sert a protéger les oeufs ..

tu pense que sa peut le faire ? si ta mieux a me conseillez te gène pas rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala ne fais pas les grillons dans ta chambre, tu ne vas plus dormir !!



sinon pour les blattes j'avais fait une fiche normalement avec photo...

pour les bacs tu vas chez casto et tu prends les bacs de rangement, tu perces juste des petits trous sur le couvercle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fiche ici : /t23-fiche-d-elevage-blatica-dubia?highlight=fiche+d+%C3%A9levage

Il serait mieux de prendre une centaine de grillons minimum, tu auras bien plus d'oeufs, et donc un meilleur rendement (si ça fonctionne).

Pour bac de ponte, prends une boîte à grillons, rempli la de tourbe, terre ... et humidifie la de temps en temps. Mets une grillage avec des mailles fines par dessus pour éviter que les grillons aillent manger les oeufs.

J'ai observé que les femelles allaient pondre dès que le pondoir est remis, le soir, elles sont toutes sur le pondoir, avec leur oviscapte dans la tourbe. Prépare plusieurs boîtes à grillons avec de la tourbe ou de la terre, et tu enlèves le pondoir qui est dans le bac d'élevage pour faire un roulement de pondoir.

J'ai actuellement 3 pondoirs moi, j'ai eu pas mal de naissances il y a deux ou trois semaines maintenant, les grillons ont bien grandis. J'en ai deux autre à incuber, et j'ai remis celui avec lequel j'ai eu les naissances dans le bac d'élevage (mais je n'ai presque plus de grillons là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d accord merci de ton aide ..

oui mais je compte faire un petit incubateur pour mètre les pondoir dans ma chambre ..
on les enlève tout les combien les pondoirs ?

commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dis ma méthode pour incuber : boîte (plus grande que le pondoir forcément), le pondoir rempli d'oeufs à l'intérieur, et la moitié d'un tapis chauffant (ce qui fait environ 24-26°).

Sinon, j'avais mis la première "tournée" sur l'ancien terra de mes Physis, côté lampe chauffante.

Les pondoirs, moi je les enlève pas très souvent (pas aussi souvent que ce qu'on pourrait te dire (1 semaine.. voire 2 souvent). Je n'ai que trois pondoirs à faire tourner, donc il faut que j'attende les naissances pour changer le pondoir. J'en referais plus bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu attend 1semaine voir 2semaine avant de les mètre dans l incubateur si j ai bien compris ? clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux serait de faire ça oui, mais il faut plusieurs pondoirs. Je n'en ai que 3 moi, donc j'attends les naissances pour tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord .. merci de ton aide ! commeçà

je vient d acheter 2 boite en plastique de 39de long 26 de profondeur est 27.5 de haut . 8euro les 2 commeçà puis ensuite j'ai pris une aiguille que je chauffée pour faire les troues au dessus ..


( la 1er boite servira a faire les pontes des femelles est la 2 ene servira a mètre les pondoir appart tout les 1 voir 2semaine ... )

lundi je reçoit ma commande chez savanah 250 grillons adulte je pense en prendre 50 pour ma 1er experience de l élevage !

est hop voila le tour est jouer ! rire commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les 250 grillons 18euro avec les frais de port

12euro les 250 grillons + 5.**euro le frais de port

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais plus d'aérations. Mets plus de boîtes à oeufs, et enlève le petit récipient d'eau (c'est bien ça le truc rouge ?), les grillons s'abreuveront avec les légumes et fruits.

Sinon, c'est bien. ^^ Mets un grillage avec des mailles fines pour éviter que les grillons mangent les oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord ! Very Happy je ferais tout sa demain ..

appart pour la grille !! je n'est pas de grille de moustiquaire
tu c'est pas ce que je pourrais mètre a la place ??

je les voit déjà mètre leur tige noir dans la tourbe ! commeçà2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord ! commeçà2

je c'occupe de sa quand j'irais dans un magasin pour trouvée un petit bout de grille ! Smile)

de toute façon il v'on pas me mangée tout les oeufs non ??
car j'ai que speedy a nourrir ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai fait les grilons mais je trouve que sa sent tres tres mauvais du coup jai arreter je vais les acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour le moment sa sens pas !!

mais a mon avis si je netoy assez souvent ... que je laisse pas les fruit longtemps rien ne pourrira rireforcé

je verrais bien car sa revient un peu cher d acheter a mangée a speedy est vu que je vais lui chercher une compagne , je préfaire essayer sa peu que me faire gagnée des sousous blllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi


ce matin j ai aperçu des mini grillons tout blanc dans la boite de rangement la ou il y a les pondoir
ou bout de 2 semaine j ai réussi a avoir des bébés !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi youpi

emplus c'est vraiment facile je trouve !!

le seul inconvénient c'est que les mâles font du bruit donc je les mais pas dans la chambre .. triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais essayé j'avais pas un bac assez grand alors du coup je vais en acheté un et j'essayerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...