Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel04

2-3 petites questions

Messages recommandés

Bonjour,
Je reviens vous posé deux trois questions, puisque vous m'avez vraiment aidé pour ma Salsa.
Je ne sais pas si vous vous en rappelez mais l'animalerie m'avez dit pas mal de bétises et elle avait frolé la mort. Pour information, elle va beaucoup mieux et j'ai eu une grande surprise recemment... Elle mue (elle était de couleur marron), et elle est verte avec des rayures plus claires Very Happy je suis super contente.
Par contre j'ai quelques petits soucis au niveau de l'eau, elle est souvent froide, est ce qu'il y aurai un moyens pour qu'elle chauffe ? j'ai entendu parler de tapis chauffant, pourriez vous me conseiller (voir me donner des liens directement).
Ensuite pour les grillons quelle est la meilleur façon de leur donné ? A la pince ? Les mettre dans le terra et laisser le dragon d'eau chasser ? J'ai lu sur un sujet que les grillons pouvaient blessé nos ptits chouchou alors je ne sais pas quoi faire =/

alors pour l'eau l'idéal c'est de mettre un chauffage d'aquarium qui tu protège pour pas que ton physi se brûle dessus, et tu règle l'eau a environ 28°C.

pour les grillons, le mieux c'est de les mettre dans un petit récipient et tu leur pinces les pattes sauteuses avant pour qu'ils les lachent, comme ça ils ne pourront plus sortir.

N'oublis pas de varier la nourriture

Sinon c'est super pour la mue, n'hésites pas a nous mettre une photo ;-) par exemple pour le concours lol

coucou Coucou Angel, je trouve que ton bébé a bien récupéré. Bravo !!

Alors, j'ai quand même une petite question concernant son apparence. Il a des plis sur lui. Ou bien il est maigre car il ne mange pas beaucoup, ou bien tu as un problème d'hygro. A moins que cela vienne du fait qu'il ait été très malade !

Par contre, pour ton eau, moi, lorsque j'avais encore mon terra en verre, j'avais mis un tapis chauffant sous le terra, à l'emplacement du bassin. Je n'ai jamais eu aucun souci de température. Je regrette même parfois de ne plus pouvoir le faire.

Si tu mets, comme Axelle te le dit un chauffage d'aquarium, il faut que tu mettes aussi une pompe pour brasser l'eau. Sinon, elle n'est pas chaude partout. De plus, il faut effectivement le protéger, soit avec une pierre ou autre. Ce qui prend de la place dans le bassin. A toi de voir, suivant la place dont dispose ton chouchou clindoeil

Oui Mumu c'est ça ^^ elle était maigre elle récupère quelques grammes mais ça prends du temps =/
Le véto m'a donné quelques conseils et j'ai de la vitamine en poudre que je met sur les crickets avant de les donner..
Je pense que je vais prendre un tapis chauffant car je manque de place.
De plus je viens juste d'emmenager, mon appart se trouve dans une maison qui date d'avant la guerre :s et donc l'escalier nous permet pas de monter le grand terra, je l'ai donc mise dans son petit terra ce qui me gène beaucoup. Je vais être obligé de louer un monte charge pour le passer par la fenêtre =S
Pour l'humidité normalement c'est bon je suis entre 80 et 100%.
Merci Axelle pour la technique, mais j'ai encore du mal à attraper les grillons à la pince. Des fois je lache l'affaire et je recommence une heure après parce que j'y arrive pas xD ils sont rapides.
Je suis super heureuse que ma ptite Salsa récupère bien, elle m'a fait tellement peur...

• Créer...