xouma 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 bonjour tout le monde voila ma structure de terrarium est construite 150*125*70 (L*l*h)cette semaine j'installe ma deco....et le petit soucis que je rencontre c'est au sujet de l'eclairage que penser vous de l'ampoule solar glo de exoterra en 160w pour les uva uvb et chauffante....et des spots pour eclairer???ensuite j'aimerais savoir quoi mettre pour le chauffage si besoin???merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 150*125*70 (L*l*h) = 150 de longueur / 125 larguer / 70 de hauteur ?? tu tes pas trompée la ? puis comme ampoule chauffante je te conseil c'elle la : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xouma 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 a oui lol 150 hauteur /70 profondeur /et 125 largeur je me suis pas relucette lampe si fais les uvb ossi? et les spot pour les eclairage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Si tu peux, mets un néon UV, et une lampe chauffante toute simple. Rien de plus compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xouma 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 le neon sa risque d'etre compliquer c'est pour sa je voulais savoir pour les spot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Pourquoi ça risque d'être compliqué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xouma 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 budget ma femme gueule un peu vu les depenses lol avec les spot je gagne pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Je te comprend pour le budget, mais moi c'est mes parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 oui c'est vraie que sa revient cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xouma 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 donc voila donc les spot c'est bon aussi?et pour la lampe la solar glo 160w qui fait uva/uvb et chauffant c'est bon aussi?sinon au niveau du chauffage si jamais j'en ai besoin qu'es ce que vous me conseiller?et de meme pour le brumisateur?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 les lampes qui sont chauffantes et uv coûtent très très chères...financièrement c'est plus intéressant d'avoir un néon + une lampe chauffante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom1111 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 xouma a écrit:donc voila donc les spot c'est bon aussi?et pour la lampe la solar glo 160w qui fait uva/uvb et chauffant c'est bon aussi?Pour ma part j'ai aussi opté pour cette ampoule solar glo en 125W, uv et chaleur ( point chaud 35° ) et a 29 euros j'ai pas eu de mal à me décider ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Même chose que Dom,Quand j'ai du changer mon néon car il avait plus de 6 mois et que j'ai vue qu'une solar glo ne coutait que 5€ de plus que le néon (20€) j'ai opté pour la solar glo 125w.De plus ils faut changer les néon touts les 6 mois environ alors qu'une solar glo ne se change que tout les 1 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 solar glo = sert comme les uv ? est ce change tout les ans ? car j'en est un de 100 watt puis une lampe uv que je change tout les 6mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Oui, la solar glo fourni des UV et même beaucoup ! Sur la notice il est marqué qu'elle est garantie 6 mois mais ils ne précisent pas si elle continue d'émettre des UV au-delà. Perso je compte bientôt utilisais une HQI pour mon terra car malgré leur prix ces ampoules sont les plus performantes disponible sur le marché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 ah d accord !! mais bon moi j'ai déja une lampe uv enfin sa fera 2 lampe UV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 le souci avec ces lampes c'est qu'il ne faut pas les mettre sur thermostat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 pour ma pars j'ai enlevée le thermostat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 leogecko86 a écrit:Oui, la solar glo fourni des UV et même beaucoup ! Sur la notice il est marqué qu'elle est garantie 6 mois mais ils ne précisent pas si elle continue d'émettre des UV au-delà. Perso je compte bientôt utilisais une HQI pour mon terra car malgré leur prix ces ampoules sont les plus performantes disponible sur le marché. Cette lampe n'émet presque plus d'uvb après 6 mois... en plus on est à peine à 5.0 en uvb émis, c'est la moins performante du marché, moi je l'utilise en lampe chauffante et pour éclairer le terra mais je met un néon pour les uv en plus.Sinon @Leogecko86, j'espère que tu ne comptes pas sur la HQI pour les uvbs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Citation :Cette lampe n'émet presque plus d'uvb après 6 mois... en plus on est à peine à 5.0 en uvb émis, c'est la moins performante du marché, moi je l'utilise en lampe chauffante et pour éclairer le terra mais je met un néon pour les uv en plus.Sinon @Leogecko86, j'espère que tu ne comptes pas sur la HQI pour les uvbs ?J'ai finalement changer mon néon Uv et j'éclaire donc actuelement avec ma solar glo (qui fait officce de lampe chauffante) et mon néon. Merci pour les reinseignements au sujet de la solar glo (que je compte changer également d'ici peu contre une powersun). Pour la HQI je compte l'utilisais uniquement pour l'éclairage qui à ce que j'ai peu lire est le plus performant possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xouma 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 bonjour tout le monde donc pour l'eclairage c'est bon ma solar glo 160 et mes spot(mme est contente)maintenant une petite question au sujet du substrat lequel me conseillerer vous?sachant que jai 25cm d'epaisseur a peu presmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 de la tourbe blonde recouverte de mousse de foret ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xouma 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 mon terra en construction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xouma 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 la mousse de foret tu la change tout les combiens car elle doit mourrir??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 je c'est pas !! attend l avis des autres pour sa moi sa doit faire 2 mois que je l ai , elle est ni quel ( je les rincée 1 fois depuis ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 ça tient assez longtemps si ton terrarium a les bons paramètres pour l'hygrométrie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xouma 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 ok merci pour les info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darefoker 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Moi j utilise un tube uv 5%et une power sun 150w ou une solar raptor c est le muste du muste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Déplacé dans la bonne section.A l'avenir, merci de faire attention aux sections dans lesquelles vous postez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seby 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 je rejoint alex ( l'admin ) n'achetez pas exo terra de la daube dans une belle boite , privilégié zoomed ou autre qui sont légèrement plus cher mais de meilleure qualité . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites