Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrickpolbos

sol de terra, q'utilisez vous

Messages recommandés

bonsoir à tous, suite à l'arrivée de notre femelle qui fasait des tunels, sur les conseils de quelque un d'entre vous, nous avons revus le terra avec plus de cachettes.

le sol de celui ci était composé de tourbe de coco couvert de mousse et nous avons constaté que cela est très salissant, la pompe du bac à eau n'a pas du tout aimé.

nous avons refait celui-ci à base de sphaigne vivante, niveau humidité pour le terra c'est génial mais cela reste tout de même assez salissant pour le bac à eau.


pouvez vous partager vos expériences sur les substrats que vous utilisez, avantages et inconvennients?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai de la tourbe blonde recouverte de mousse de foret !!


pour mon bassin j'amais eux de souci ! clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part pareille que Speedy.

Les miens ne gratte pas, appart quand ma femelle va pondre.
Pour la mousse y'a rien de spéciale, si tu as la bonne hygrométrie dans ton terrarium elle va tenir un moment Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso moi c'est Terre+humus de coco.
Avantages: pas trop salissant (la terre ne se collent pas sur les reptiles et laisser donc le bac d'eau asser propre), maintien une bonne hygrométrie, proche du millieu naturel (donc assez esthétique), permet l'introduction de petits cloportes ou vers de terre.
Inconvéniens: assez plat et dure en surface (cependant ma femelle adulte creuse facilement dedans), assez lourd (surtout la terre).
Pour la tourbe blonde, pour moi les principaux inconvénients et qu'elle dégage de petites poussières qui peuvent entrainer des problèmes respiratoire ou des conjentivites (en plus d'être un désaste écologique) et sont acidité complique l'introduction de cloportes et vers de terre.
J'ai essayé la mousse mais elle n'a tenu très longment (2 semaines) malgrè un arrosage intensif( mais je pense que mes physis y sont aussi pour quelque chose). Une bonne altrenative semble être les feuilles mortes (chêne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leogecko86 a écrit:
et sont acidité complique l'introduction de cloportes et vers de terre.


Sûrement, mais son acidité "empêche" la prolifération de mauvaises bactéries. Wink

En substrat, on peut mettre de la tourbe blonde recouvert de mousse; de la terre recouvert de mousse; de la terre recouvert de feuilles mortes, de la tourbe recouvert de feuilles mortes. Ce sont sûrement les meilleurs substrats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de tous cs p^récieux renseignements, j'en reste donc à ma solution de sphaigne (Anti fonguique) avec peut être un filtre plus gros ou de la tourbe blone et de la mouuse (Qoui que tourbe blonde et sphaigne soit quasi identique).

dans l'attente d'utres expériences, bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour éviter qu'il salisse ton bassin tu peux également mettre des pierres tout autour du bac, moi je fais ça et comme ça mes femelles "s'essuyaient" les pattes rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déplacé dans la bonne section.

A l'avenir, merci de faire attention aux sections dans lesquelles vous postez. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...