Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
j_leb

Abolition des grillons

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Comme le dit le titre, j'ai lu sur un site web que nous pouvons abolir les grillons et donner des vers de farine ( 2,5cm à 3cm de long ) de notre élevage personnel ( bien nourrit avec plein de bon nutriment ).

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?

Le vers de farine comme aliment de base, et des vers de beurre de temps à autre pour donner du calcium... ( sachant que les vers de farine vont être "gavé" de multi-vitamine ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Les vers de farines, ne sont pas bon du tout, même si tu les nourris avec des bonne choses.. Ils sont gras et ce n'est pas bon du tout pour les physis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais prendre ne compte que ce n'est pas bon, mais est-ce qu'il y a un vers qui pourrais être bon à donner comme nourriture de base aux physi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah yes, une autre personne du Québec commeçà

Moi les grillons, je les achètes, les nourrit puis je les congèles.
On les dégèle, on met des vitamines et calcium dessus.
Ma fille lui en donne 10 le matine et environ 6 à 10 grillons le soir.

IL ne veut pas vraiment des vers de beurre.
Ça arrive qu'il va en manger un mais jamais deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis obligé d'être du même avis que Basilic, congeler des insectes ce n'est pas très bon !
1- Tout ce que tu gèle perd de sa valeur nutritive.
2- Quand tu dégèle, la décomposiiton est ultra rapide dans le cas des insects ( J'ai lu ça sur le site de l'insectarium de montréal pour une recette de vers de farine ).
3- Le calcium et les multi-vitamines sont bon à petite dose espacé. Un surdosage de calcium ou multi-vitamine peut entrainer des troubles cadiaques, abcès et plein d'autres truc qu'on veux pas qui arrive ( comme la perte des bout de membres, comme perdre un doigt )

Pour les vers de beurre, je me suis renseigner aujourd'hui, il est normal qu'après avoir manger un gros vers de beurre ( 2,5cm et + ) il se passe de nourritures pendant plusieurs heures. Les vers de beurre sont très fort en protéine, ce qui coupe la faim des reptiles, en plus d'être long à digérer.

Dans le cas de Bébitte, mon physi, il ne mange pas les gros vers de beurre au complet... il les coupe en deux !!! Il faut alors que nettoie son petit pot a vers pour enlever le "demi-cadavre" qui traine !!!

Hum Mado, ton Physi fait qu'elle taille, le mien j'en suis a 32 cm ( un juvenille ) et il mange a peine 5-7 grillons par jours... Je l'ai depuis peu, mais c'est toute une marge de différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait maintenant 40 cm.
Je l'ai eu à 33 cm le 18 juillet de cet été.
Il développe sa crête de plus en plus.
Il a mangé 10 grillons ce matin.
Et tantôt vers 4 heures, il a mangé 10 autres grillons.
Il y en a des petits par contre et d'autres des gros.


Pour les grillons, je le sais.
Je me sens très coupable.
On les dégèle pendant 10 minutes pas plus puis on lui donne à la pince.
Alors on peut contrôler et c'est important pour moi.
Depuis que j'ai Buddy, que j'ai de la misère avec les grillons. bad
Ils se cachent sous la branche.
Donc il ne mangeait pas du tout.
Depuis que l'on lui donne les grillons comme cela, il a pris 7 centimètres en un mois et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais ça parce que les grillons se pousse dans le terra ?

Je vais te donner mon astuce:

Attrape un grillon avec ta pince par une de ses grosse pattes arrière ( les sauteuses comme on les appels ), et appuie assez fort sur ta pince en secouant légèrement. Le grillon va de lui même détacher sa patte. Recommence avec la deuxième patte.

Le grillons, une fois dépourvu de ses sauteuses, tu les met dans un bol ( petit pot ) de 3-4 cm de hauteur. Plante ce pot à moitier dans ton substrat. Buddy va voir les grillons dans le petit pot, et les grillons ne peuvent pas s'échapper ( ils glissent sur la paroie de plastique, et ne peuvent pas sauter ).

Ce qui est bien avec ce procédé c'est que tu peux supoudrer tes grillons, et ils vont garder la poudre sur eux pendant un bon bout de temps.

Et ce qui est bien, c'est que les grillons vivent environ 3 jours dans le petit pot. Donc si il mange pas tout, tu peut lui laisser au cas où il aurais une fringale durant la nuit rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 J-leb Wink

S'il te plait Mado, pour le bien de ton physi arrête de lui donné du mort. Déjà quand on donne des rosés congelés ils perde de la valeur nutritive (il en on beaucoup a la base). Mais imagine un grillons qui n'a presque rien comme valeur, alors une fois congelé il perd tout et n'apporte pas grand chose a ton physi.

Sinon ton physi a bien grandit Mado Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en revient toujours au même sujet mado... No


sinon en vers tu as les vers a soie qui sont excellents pour nos reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
on en revient toujours au même sujet mado... No


sinon en vers tu as les vers a soie qui sont excellents pour nos reptiles


Oui en effet, car les grillons sont un problème chez moi.
Vous allez penser que je ne veux pas vous écouter.
Non ce n'est pas cela du tout ça.
J'ai toujours été franche avec vous autres.
Je ne me suis jamais cachée.
Je peux vous assurer que les grillons sont un problème.
J'en retrouve chez moi car ma fille ne fait pas attention.
Et je n'en veux pas des grillons qui se promènent chez moi.

Le pot que je mettais dans le terrarium était en vitre d'une hauteur de: 3 à 4 centimètres et ils se sauvaient.
J'en ai sorti un autre qui fait 7 centimètres,
Je peux réessayer sauf que ma fille est défendue de toucher aux grillons.

Le calcium et vitamine sont dans la même bouteille et c'est en liquide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mado : J'ai fai un peut la meme erreur que toi les premiers jours... Je l'achais les grillons a coup de 7-8 dans le terra et en moin de 2 heures... plus aucun grillons... jusqu'a ce que je commence à les attaper sur le plancher ( ils se sauvais du terra ).

Un simple plat en plastic de style Tupperware rond de 4 cm de hauteur par 4 cm de diamètre ( tu peut acheter ca chez dollarama ) et le plastique doit être lisse ( pas d'effet "froster" ). Alors là, sans les pattes sauteuses, tu n'aura plus aucun problème.


@Axelle : Les vers de soie sont bon au point ou je pourrais abolir les grillons totalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les américains nourrissent essentiellement leur reptile avec les vers a soie,



après il faut continuer a varier

tu as les blattes qui sont simples d'élevage

les escargots restent la meilleure nourriture quand on regarde l'apport nutritionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les blattes sont interdites au Québec, elles sont classé comme insecte ultra-nuisible. Ici, tu échappe une seule blatte, et tu te retrouve infesté en quelques jours. Et si ton proprio s'apperçois que tu entre des blattes dans ton logement, tien bien ta tuque, parce que tu te fais mettre dehors expresso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
les américains nourrissent essentiellement leur reptile avec les vers a soie,




Leurs physi doivent etre aussi bien portant qu'eux alors rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vers a soie ne sont pas riches, au contraire c'est une très bonne nourriture.

L'élevage par contre est assez compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...