loulou190609 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 voila je me suis lancé dans cette folle aventure en construisant moi même mon terra qui sera 110L-90l-160h heureusement quelqu'un est la pour m'aidé ^^.voici la première photo il reste encore a faire l'aération, mise en place des vitre et l'isolation j’espère finir sa aujourd'hui ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou190609 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 j'ai oublié de précisé qu'il était couché ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebulba 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 super !!tu a utilisé koi comme bois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 super !! on veut d'autre photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou190609 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 pour finir je n'ai pas eu le temps de travaillé dessus..... mais je continuerais de mettre des photos de son évolution ^^j'ai utilisé du bois marin pour évité que sa pourrisse, gondole ou absorbe l'humidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou190609 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 je suis a un magasin qui ma dis que pour un terra de cette hauteur il fallait un humidificateur ques que vous en pensez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Pas forcément non, tu peux en mettre un, mais si tu obtiens une bonne hygrométrie facilement (en vaporisant de temps en temps), ça ne servirait pas à grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 pour les plantes c'est quand même pas je trouve, et puis vaporiser..pfff... moi je suis d'avis que c'est bien pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 +1 avec axelle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou190609 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 alors je c que vous pensez que mon terra n'avance pas mais bon ...... j'avoue il était en stand-by mais je suis passer prendre quelque petite fourniture aujourd'hui vitre glissière et tout le système lampe une lampe céramique 150wune power sun line 100wdeux soquet 150w pour céramique et un thermo contrôle pro 2voila demain montage du tout, aération et isolation voila bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebulba 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 repose toi bien, demain le montage t attend ..bon courage et donne nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou190609 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 oui je prendrais des photos demain et je vous les mettrais.mais je suis assez confiant pour le montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Abandonne pour la lampe céramique elle assèche l'air, donc ne la met pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou190609 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 alors avancer de se matin, vitre de côté monté aération et isolation faite la suite cette après midi en attendant voici la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou190609 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 voila le résultat d'aujourd'hui je suis assez content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Génial !! Pressée de le voir fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebulba 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 bien jouer !! tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 super !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athoseb 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 ca rend super! Petite question, les tasseaux qui servent de pieds, ils font combien de large? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom1111 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Et un beau terra de plus vivement la suite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou190609 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 merci à tous sa fais plaisir.les pieds servent de montant pour tout le terra, j'ai utilisé des 5cm sur 5cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou190609 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 voici la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou190609 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 seulement voila les souci commence la température ne monte pas plus haut que 26.6 j'ai utilisé pour le test une ampoule céramique de 150ws'il vous plais aidez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebulba 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 câble chauffant et un néon en plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 La câble chauffant ne fait rien appart au sol. Tu devrais essayé de mettre ta power sun et une autres lampes chauffante simple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou190609 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 problème résolu changement d’ampoule 150 changer pour une 250 et l'hydro avec le bac de 60-35-20 avec la pompe permet une hydro de 80 avec 2-3 vaporisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 c'est étonnant ce souci de température car le terra n'est pas si grand que ça tu as testé avec un autre thermomètre au cas où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou190609 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 bah il fais quand même 110-90-160 et sinon oui j'ai test avec un autre thermomètre et il m'indique les même température Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Mon ampoule chauffant c'est une 150W pour un terra de 180hx150Lx80P. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou190609 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 alors je ne vois pas d’où viens le souci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Basilic a écrit:Mon ampoule chauffant c'est une 150W pour un terra de 180hx150Lx80P. Nos conditions ne feront rien de plus, les températures ne sont pas les mêmes chez tout le monde, dans la pièce où est le terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou190609 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 j'avoue qu'ici en Belgique, il fais pas très chaud et madame n'a mit qu'un peut de chauffage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou190609 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 sinon phyliok as tu une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Peut-être trop d'aération (d'ailleurs, je ne les vois pas sur la photo ?).Sinon.... Je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Moi il fait extrêmement chaud dans ma chambre avec tous mes terras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou190609 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 elle sont a gauche sur le haut une 10éne de trou et sur le plexi de droite une10éne de trous aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou190609 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 voici quelque photo le point d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Très jolie, mais ça manque encore de branches et de cachettes. Et ton physi va glissé sur des "rondins". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 +1 avec basilic il risque de glissée tu va mètre quoi comme substrat ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chichi11 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Il est super sympa ce terra !! Tes rondins sont fixés comment ? car je voulais en mettre mais moi ca serait des plats.. mais je veux pas qu'il ai un risque qu'ils se blessent ou se coincent un doigt ou la queue .. c'est pour ça que je demande des avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites