Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leogecko861

Mon futur nouveau terra 130X80X200

Messages recommandés

joli travail,

question éclairage c'est une hqi de quel type que tu utilise ?
les SR sont top tant en émission UV ( ce qui ce fait de mieux) qu'en couleur
tu aurait peut pu travailler qu'en hqi , au lieu d'avoir aussi une iodure de mercure ( la température de couleur moins interessante que l'hqi )

@+
Maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous Embarassed
Pour ma HQI c'est une HQI T-S de 70w qui a une couleur de 4200 K, c'est pas l'idéal mais comme on me l'a donner gratuitement je n'ai pas trop hésité. Je n'ai pas trouver d'informations sur les HQI SR, as-tu une idée du nombre du nombre de Kelvins qu'elles produisent ?
Si j'utilise une lampe à iode de mercure c'est parce que la HQI ne chauffe pas assez pour produire un bon point chaud (seulement une trentaine de degrès à 10 cm de la lampe) et que j'ai des doutes sur le faits qu'elle produit bien des UV (la notice est en allemand et l'étiquette sur la lampe est à moitié arraché) même si j'utilise églament deux néons UV 5.0 de 60 cm sur le bas du terrarium.
A ce sujet, je pense que je vais faire un post sur les différents éclairages dans nos terrariums (si ce post n'a pas déjà été créer) carj'ai fait pas mal de recherches ces derniers temps et car je vois beaucoup de débutants qui ce questionne dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les hqis tout dépend si l'enveloppe est en verre dans ce cas pas d'UVs ,
si la structure de l'ampoule est en quartz ça laisse passer les UVs

pour la couleur est assès variable de 3000 à 5000 k faut toujours bien ce renseigner avant achat

les iodures de mercures faut faire attention à la marque car il y a eu des surprises aux tests UVmètres

voila le site le plus complet sur les UVs
www.uvguide.co.uk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais je n'arrive pas à acceder à ton lien.
La mienne semble avoir une enveloppe en verre donc je pense qu'elle n'émet pas d'UV, cepedant c'est peut-être mieux car il semblerait que les HQI produise des UV-C.
Pour les HQL ils semblerait que les solar raptor soit le top du top. Perso j'utilise une JBL 100w que j'ai changer contre mes anciennes solar glo car celle-ci n'étaient pas terrible niveau UV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mérites des félicitations pour la réalisation de ton projet et l'aboutissement de tout ce travail, encore bravo !!! clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leogecko86 a écrit:
Désolé mais je n'arrive pas à acceder à ton lien.
La mienne semble avoir une enveloppe en verre donc je pense qu'elle n'émet pas d'UV, cepedant c'est peut-être mieux car il semblerait que les HQI produise des UV-C.
Pour les HQL ils semblerait que les solar raptor soit le top du top. Perso j'utilise une JBL 100w que j'ai changer contre mes anciennes solar glo car celle-ci n'étaient pas terrible niveau UV.


je viens de rééditer rage

moi j'en encore un bon stock de solarglo .... pour le moment et oui pour les solar Raptor serait le top tant en hqi que hql j'attend de voir aussi les tarifs des hqi avec ballast de jbl c'est leur "nouveauté" 2012 et surtout pouvoir juger la qualiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'été pas au courant pour les HQI avec ballast de JBL.
Tu as un UV mètre pour pouvoir juger de la qualité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton site à l'air très instructif (même si je ne maitrise pas très bien l'anglais).
Dommage que certainnes section (comme celle des lampes à vapeur de mercure) soit provisoirement fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore snif mais c'est dans mes deux prochains gros achat

un solarmeter 6.2 pour la qualité de ampoule
et un solarmeter 6.5 pour mesurer la puissance au sol des uv au mètre ou cm carré ce que va capter réellement l'animale
pour le moment j'hésite soit à l'acheter plein pot chez mon véto , soit l'importer direct on gagne pas mal d'argent mais pour la guarantie ...

j'ai déja un luxmètre pour mesurer l'instensité lumineuse ( très importante surtout pour du désertique stmulation de l'appétit et de l'activité, mais cela reste vrai aussi pour du tropicale)

et rien à voir j'ai aussi acheter de thermomètre qui peuvent capter cycliquement les température et hygrométrie sur une journée / une semaine ou plusieur et grace à un logiciel on fait les courbes de température sur la journée interessant pour avoir des données moyennes et répétées ( ils ce conectent au pc via port usb)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'avoir un UV mètre pour mesurer la qualité de ses ampoules c'est le top mais c'est quand même un gros investissement.
Pour ton luxmètre c'est vrai que c'est pas aussi utlie qu'un UV mètre mais ça reste quand même pratique pour les ampoules qui ne produisent pas d'UV.

Si jamais tu as le temps passe faire un tour sur ce post pour me dire ce que tu en pense :


/t2920-les-differents-eclairages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce week-end on c'est occuper des branches.
On est donc allez faire un tour en foret armer d'une scie et d'un cutter et ont à pris deux gros tronc d'arbre mort de 2,5m (environ 40Kg pièce Laughing ) et quelques branches. J'avais également acheter trois grandes lianes en plastiques flexibe (style lianne exo terra) dans une grande surface.
J'ai bien galerer pour les rentrer dans le terrarium et le fixer.
Prochaines étapes :
- le substrat : environ 100 Litres de tourbe blonde
- les vitres
- les finitions et terminer l'éclairage (rajout d'un néon UV de 60 cm et du spot hql).
Voici quelques photos prises rapidement :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien Wink Tu va rajouter des plantes tombante ? Parce que ça pourrais faire très jolie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je suis pressée de le voir entièrement fini, il va être magnifique !.
Il l'est déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours,
Aujourd'hui, j'ai acheter le substrat et une réglette pour le deuxième néon UV chez castorama. Je devais également acheter les vitres et une auge XXL pour le bassin mais la découpe de verre fermer à 19 H et l'auge coûter 3 fois plus cher que chez Leroy Merlin (15 € au lieu de 5 €).
Je retournerais donc à Leroy Merlin ce week-end pour acheter les vitres et le bassin.

Pour le substrat j'était partit sur un sac de 100 L de tourbe blonde (15 €) mais il avait épuiser leurs stocks, j'ai donc pris 6 briques de 9 L d'humus de coco à 2,5 €. Finalement c'est moins cher que la tourbe et c'est plus pratique à transporter. Je compte mettre le substrat ce week-end.

Montant total des achats : 21 € (6 X 2,5 € + 6 € )

Quelques photos de mes achats :





Normalement, si tout ce passe bien, mes dragons d'eau seront installés dans leurs terrariums avant la fin de la semaine prochaine.
Salut à tous
Léogecko86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu as prévu des billes d'argilles pour mettre dans le fond ? et une bache ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fond du terrarium est constitué d'un cadre fabriqué avec des tasseaux dans lequel vient s'encastrer trois auges à maçon XXL étanches (cela se voit sur certaines photos de la construction).
Deux seront remplit de substrat et la troisième (celle du centre) servira pour le bassin.
Au cas ou il y aurait quand même une fuite, j'ai recouvert le sol du renfoncement de deux couches de bâche étanche.
Pour les billes d'argile je ne pense pas en utilisé (ou alors très peu) car j'ai peu de plantes au sol et cela diminuerai la zone de ponte de ma femelle. De plus ma femelle risquerai de les déterrer lorsque qu'elle pond (même si elles sont protéger par un grillage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours,
Aujourd'hui j'ai installer le substrat et fixer le deuxième néon.
J'avais 60 litres d'humus de coco mais il me restais encore 5 L que j'ai donc utilisé pour le terrarium de mes gecko à crête.
J'ai finalement mit une fine couche de graviers (il ne me restait plus de billes d'argile) pour le drainage de l'eau.
Le tube brancher sur la réglette du néon n'est pas le bon car il me sert pour leur ancien terrarium (d'ou la différence de lumière entre les deux néons).
J'ai planter un lierre d'intérieur dans le bac de droite et un ficus pumelia dans le bac de gauche.
Je compte rajouter des racines et des pierres pour remplir l'espace.
Voilà quelques photos :







Prochaine étape : j'achète les vitres et le bassin cet après-midi si tout ce passe bien et demain soir je les met dans le terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super sympa, par contre tu n'as pas peur que de la terre ou autre se mette entre tes bacs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai terminer le terrarium et libérer mon couple dedans youpi
Ils semblent très heureux et adorent se beigner dans leur "piscine olympique" à 28°.
La femelle creuse partout, est pleine à craquer et n'a pas manger depuis plusieurs jours : la ponte ne devrait pas tarder.
J'ai rajouter quelques branches et une vingtaine de fausse plante mais il reste quelques finitions à faire.
Quelques photos faites rapidement :

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant, c'est ma plus grosse ponte !
En effet les pontes d'avant faisait 5, 6, et 5 œufs.
Comme ma femelle a un petit gabarit et qu'elle n'a jamais fait de rétention d’œufs, je pense que c'est normal.
Non je n'avais pas peur de la déranger car je pense que la ponte c'est dérouler durant la journée, donc quand je suis rentrer, tout était finit (d'ailleurs j'ai failli ne pas remarquer qu'elle avait pondu).
Comme c'est ma 4ème ponte et que je commence à avoir l'habitude, j'espère que la plupart survivront.
Mon incubateur Lucky reptil 2 devrait arriver d'ici quelques jours, en attendant ils sont incuber dans mon incubateur fait maison.
Une petite photos :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la j'en conte 8 rire rire

c'est super elle ta fait ponte en combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed je me suis tromper dans mes calculs.
Aucune idées du temps qu'elle a pris car je n'était pas présent (lorsque que je suis rentrer à 6 H tout était finit et le trou était reboucher).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie ton terrarium Léo !!

bon alors tes dragon d'eau te laisse pas de trace de griffe sur ton fond en polystyrène ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Embarassed
Non pour le moment, mon mâle préfère utiliser les branches pour se déplacer, ma femelle, par contre adore grimper dessus mais comme elle a de petites griffes, ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouaahh a 13 ANS tu a fait sa tout seul? félicitation il est magnifique!!
je veuuut le même moi !D
j’espère en trouver un a vendre assez vite car le mien est pourrit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci (Désolé je n'avais pas vu ton message) clindoeil
Le terrarium vieilli bien : les plantes poussent pas mal (ça fait plus naturel), j'ai rajouté 2/3 branches, renouvelé la mousse de foret et mes dragons d'eau commencent à avoir leur habitudes. J'ai rajouté il y a peu un gros tronc de liège dans le haut du terrarium que j'ai ramené d'une animalerie allemande. Il sert de cachettes (mon couple adore se caché à l'intérieur) et de plateforme pour dormir.
Voici quelques photos :









Et une vue global :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment beau.

Tu as du Pothos dedans ? Et un Dracaena ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien observé tu a deux vitres coulissantes en haut et deux en bas ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qui me semblait Very Happy
Je vais faire a peu prés pareil pour les vitres je pense . Enfin quand j'attaquerais les travaux ! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...