Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mali11

Quand et comment le manipuler ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !!

Je me demandais (bien que je n'ai toujours pas de physi) à quel moment vous le manipulez ? Pour combien de temps ?

Est-ce qu'il faut le manipuler le + régulièrement possible pour qu'il s'habitue à notre présence, qu'il soit moins craintif, voire qu'il devienne "ami" ?
Cela ne lui causera pas de négatif si on le sort trop de son habitat naturel chaud et humide ?


Lorsque vous achetez un nouveau physi, vous le laissez quelques temps tranquille, le temps qu'il se fasse à son nouvel environnement, j'imagine ?
Dans quelles conditions le transportez-vous de l'animalerie (ou du particulier) à chez vous ? Dans un terra ou dans une boite avec aération, juste pour le temps de la route ?


Enfin, je me demandais s'il n'y aurait pas quelqu'un en région paca qui serait prêt à me laisser manipuler son physi ? J'aimerai voir si je fais bien les choses, si j'arriverai à prendre un adulte aisément ... j'aimerai connaitre tous ces aspects avant d'en faire l'acquisition (qui sera pas avant le milieu d'année prochaine voire fin d'année !!) rireforcé


Merci d'avance pour vos réponses !! commeçà2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Mali

je le manipule juste quand je voit qu'il veut sortir de son terrarium , c'est souvent le soir quand je suis calée avec ma shéry sur le lit il veut venir pour avoir des petites caresses

lorsque j'ai achetée mon physi je les pas touchée ni sortit pendant 2semaine environ car je voulais pas trop le dérangée ( les physi stress très vite ) , mais j'ai eux la chance de pouvoir lui donnée a mangé a la main des son 1er jours .. rireforcé

moi je les achetée sur internet mais bon dans une boite est un drap par dessus sa doit être ni quel

voila clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début on l'a laissé tranquille au moins durant un mois.

On a essayé de le prendre et il ne voulait pas.
Donc, juste ma fille, allait le caresser sur la tête et il fermait les yeux.
À tous les jours, elle faisait cela.
Puis d'autres personnes (membre de la famille) le caraissaient aussi.
Maintenant, on peut le prendre mais sans le sortir de son terrarium.
Dès qu'il voit qu'on veut le sortir, alors il sorte dans son terrarium.
On peut le manipuler dans son terrarium.

Nous avons notre dragon d'eau, depuis le 18 juillet 2011,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leur oeil pariétale se situant sur le dessus de leur tête il ne faut pas les caresser a cet endroit.

je manipule une fois par semaine max, juste pour voir que tout va bien et je remet direct dans le terra.

Les reptiles sont bien mieux dans leur terrarium, ils ont besoin de leurs conditions de maintenance et n'apprécient pas d'être manipulés. Si vraiment vous voulez les sortir il faut se limiter a 15 min et pas tous les jours surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais qqn qui le manipule 3h par jour et il se porte tres bien commeçà2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais il le manipule où ? moi c'est plusieurs fois par jours mais DANS le terra et une fois par jour ou tout les deux jours je le prend 5-10min en dehors du terra !

Faut pas pensé a comment est la physi !! Il prefera toujours sortir du terra pour un endroit plus vaste que rester dans un terra mais voila si t'as pas les températures qu'il faut dans ta pièce c'est pas top ! Parceque c'est pas l'physi qui va te dire " fais moi rentrer je caille "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il le promene sur son épaule, parfois il le laisse marcher seule dans sa maison mais pas trop longtemps. commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en dehors du problème des paramètres de maintenance (primordiale notament pour la digestion) il y a aussi l'apect bactéries quand on sort son reptile, par ex les acariens... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien tout le monde à droit à son opinion sur chaque sujet et dans ce cas-ci, le mien diverge complètement. Alors voilà mon point de vue, pour moi, je n'ai pas fais l'acquisition d'un physi pour qu'il serve de figurant derrière une vitrine. Je le sors presque chaque jour quand je ne travaille pas 14 heures afin qu'il soit habitué à la manipulation et donc qu'il soit plus docile. Dès la première journée ou je l'ai eu, j'ai dû le prendre pour le mettre dans son terra alors l'aventure à commencé là pour nous deux commeçà2

Il ne se cache jamais, il a mangé dès la première journée 5 criquets un derrière l'autre. Puis en général 7 criquets par jour où aux 2 jours avec, à l'occasion, des vers de farine réfrigérés. Je lui offre toujours des fruits et légume malgré que pour l'instant il ne semble pas très intéressé. Il fait bien ses selles, il a un bon rapport poids/grosseur et je ne changerais pas ma façon de faire en ce qui attrait aux "sortie" J'ai juste hâte à l'été prochain pour qu'il puisse venir se faire bronzer au soleil avec moi sur mon patio rireforcé

Pour ceux qui serait "septique" sur ma façon de faire, je tiens à préciser qu'il y a quelques années j'avais un Hydrosaurus Weberi et qu'elle venait régulièrement dehors avec moi, en laisse avec son petit harnais doublé afin d'éviter les fugues et qu'elle se portait à merveille. Elle adorait se prélasser dans les rayons de soleil. Cela va de soit que ses "sorties" ne duraient qu'une quinzaine de minutes !

Je suis la première à me soucier du bien-être des animaux et surtout des miens, mais il ne faut pas exagérer en considérant les physi comme des petites bêtes faites en porcelaine et donc tellement fragile qu'il ne faut pas les bouger, les regarder de trop près et surtout les laisser à jamais dans leur terra. Ce sont tout de même des êtres vivants qui ont besoin d'attention, de délicatesse et de soins particuliers je le conviens mais aussi d'amour et d'être manipuler pour leur montrer.

Alors voilà pour moi en ce qui attrait à ce point, libre à tous de voir les choses différemment clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Tu n'a pas fait l'acquisition d'un physi pour qu'il serve de figurant derrière une vitrine, cependant c'est une des base de la terrariophilie ! C'est un peu semblable à l'aquariophilie, on prend plaisir à observer les poissons dans un milieu proche de leur milieu naturel sans pour autant avoir besoin de les sortir de l'eau ! Si tu souhaite un animal que tu peu manipuler (et qui apprécie ça dans une certaine mesure), tourne-toi vers un mammifère domestique ! Une courte manipulation de temps en temps ne lui nuira pas mais il ne faut pas basculer dans l’anthropomorphisme, un physi est un animal qui reste "sauvage" (dans une certaine mesure) et qui n’apprécie absolument pas d'être manipulé (comme tout reptile).

Quand au sortie en harnais dans ton patio en été, honnêtement je trouve ça inutile et dangereux ! Un physi, ce n'est pas un chien ! A la rigueur, si tu désire lui faire profiter du soleil en été (ce qui, je ne le conteste pas peut être bénéfique) aménage lui un "terrarium" extérieur sur la base d'un flexarium grillagé (à l’abri du vent que les physi ne supporte pas).

Cordialement
Léogecko86


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien moi Tequila tout qui fait 30cm a peu pres tout les jours je le nourri a la main dans son terra je ne le touche pas forcement, c'est dernier jour je l'ai pas mal manipuler suite au couseil que je trouver sur le forum, enlever toutes les brisure de coco qui aurai pu lui couter la vie, pendant que j'enlever les brisure que je nettoyer tout le terra et ue je remetai le sable et la deco et tout le tralala il était sur mon bras et puis il est monté sur mon épaule puis il etait tout pepere au debut il respirer super vite puis apres il s'est calmé il avai la tête haute et sinon je le manipule dans le terra quand je voi qu'il part en sucette a se frotter comme un barge sur une vitre ou quoi la je l'attrape vite fait je le fait se calmer doucement sur mon bras ou dans ma main et je le repose sur une branche et il ne bronche plus il est tout tranquil...
aujourd'hui c'etai la premiere fois que je le sortai du terra j'avais un peu peur qu'il fugue ou je ne sais quoi puis en faite il n'eest pas suicidaire il est rester sur mon bras me regardé avec la tete penchée puis tout sympas ça allé tres bien je ne pense pas le manipulé comme aujourd'hui tout les jour mais j'espereavoir un contact regulier avec lui sans pour autant le traumatiser.

Le midi (heure ou je le fait manger) on se met a table ma femme ma fille et moi et lui vien se mettre devant la vitre du terra du coté le plus proche de moi et me regarde en bougeant un peu la tete en grattant un peu =) et donc je me demande si monsieur n'aurais pas pris le rythme de manger a midi comme nous =) pour l'instant je le nouri tout les jours il mange 6/8 cricket je lui donne jusqu'a qu'il n'en veuille plus mais jusqu'a quand dois-je le nourir ainsi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre a ta question tu continue a lui donnait a manger jusqu'à qu'il n'en veux plus en général il fermera les yeux tu lui donne des petits criquets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kandela21 a écrit:
pour répondre a ta question tu continue a lui donnait a manger jusqu'à qu'il n'en veux plus en général il fermera les yeux tu lui donne des petits criquets?

oui des petit cricket mais aujourd'hui j'ai pris la taille au dessus parceque les autre il me les bouffe de plus en plus vite et de plus en plus aujourd'hui 12 cricket tout rikiki alor j'ai acheter des un peu plus gros.

ça c'est Tequila hier:

et ça c'est son garde manger =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne lui des gros criquet 1 seul sufira et donne lui des verre de terre petit escargot ils adorent sa et en plus sa apporte du calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci du conseil =)
heu par contre les petit escargots blac qu'on trouve un peu partout je les retire leur carapace? ou je lui met entier ? parceque digestion hardoss la coquille faudrai pas qu'il fasse une oclusion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste tu le prend entre tes doigt et tu brise la coquille et le reste c'est pour ton physi mon couple en rafolent donc tinquiete pas clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais gaffe ou tu recup tes escargot ou autre qu'il ne vienne pas d'un endroit ou il y a de l'insecticide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je vais les récupérer sur les clôtures de mes chevaux il se mettent sur les isolateurs des fils électriques il y en a des centaine juste sur les 5 / 6 premiers poteau de la clôture donc nos souci pour le désherbant ou autre saloprie pour les chevaux on evite les produit aussi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tanmieu il va etre content par contre quand tu lui donera des escargots ne lui donne pas de calcium de la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok il a eu le calcium hier alors je vais attendre 4 /5 jours pour les escargot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donne lui vendredi le calcium c'est pas dangereux c'est surtout la vitamine qui n'est pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip j'ai chercher calcium sans vitamine rajouté mais tridome ils ont rien je cherche un set pour analyser les excréments afin de detecter une eventuel patologie mais pareil il reste que le carton dans le rayon et ils sont pas presser d'en remetre c'est chiant si je pouvais faire autrement ça m'arrangerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...