Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
athoseb

Peur de l'eau

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

Mon Physi refuse d'aller dans son bassin et ne fait jamais ses besoins dans l'eau. J'ai tenté de le mettre un petit peu en contact avec de l'eau, il a un peu paniqué et s'est agrippé à mon bras sans vouloir me lâcher. L'eau de mon bac est à 30°. Il est pourtant calme, se laisse caresser et prendre sans problème. Avez-vous déjà rencontré ce cas?
Merci beaucoup!

tu peux nous mettre une photo du bassin ?

ça fait combient de temps qu'il est dans le terra avec ce bassin ?

il a des pierres dedans ?

Voici une photo du bassin (extraite d'une photo que j'ai déjà posté, car je suis au travail actuellement ^^ ).

Le bassin est en plastique transparent. Le tapi chauffant est juste en dessous. Il n'y a rien dedans actuellement, mais auparavant il y avait du sable que j'ai enlevé. Cela fait environ 2 mois qu'il est avec ce bassin là dans ce terrarium(depuis que je l'ai en fait). En revanche j'ai retiré ma cascade recemment, car il allait boire dedans alors que ca devenait un nid à bactéries...
En tout cas je commence la construction d'un grand terra ce mois-ci (si tout se passe bien), et il aura un bassin beaucoup plus grand (aquarium complètement aménagé et avec filtration).
Est-ce que pour l'habituer je peux tenter de lui donner un bain dans la baignoire, ou bien je le laisse tranquille?

J'ai rajouté des pierres ce matin dans le fond (des parties de la cascade, car il allait souvent dessus).
Je surveillerai s'il y va, surtout qu'il va bientôt muer^^

il faut mettre une grosse pierre :

- pour faciliter l'acces entrées/sorties du bassin

- pour que le physi se pose dessus

- pour qu'il puisse se frotter dessus et enlever sa mue

• Créer...