Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lako-physi

Comment atirer les grillons?

Messages recommandés

Bonjour a tous commeçà

Je pense que ma question va surement remporter l'oscar de la question la plus débi** mais voilà...

Imaginons que quelqu'un achete a son vendeur une centaine de grillons. Imaginons aussi que le vendeur lui donne dans une boite de livraison (avec aération).

Jusqu'ici, tout va bien.

Mais maintenant, imaginons que la personne qui a acheté les grillons les laisse dans ce carton car il n'a pas d'autre moyen de les garder, et qu'un beau jour les grillons découvrent comment sortir du carton...

Donc la question est la suivante: en suposant que cette histoire arrive pour de vrai, comment faire pour récupérer la 30aine de grillon qui se cachent dans l'appartement? Existe-t-il une façon spéciale?

Parce que là, imaginons que le couple qui vit dans l'appartement ai toute la journée (et toute la nuit) des (cri cri cri cri cri cri), et parfois même des grillons qui viennent faire dodo avec ce couple... Y'aurai de quoi peter un cable non Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta manière de romancer l'histoire est sympa rireforcé

Mais à part les laisser mourir tous seuls ou d'arriver à les choper ... je crois qu'il n'y a pas de piège efficace ..
Au pire essaie une tapette avec un bout de fromage ? Ha non, ça ira pas ... blllll moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui désolé !!

mais ils ce sont échappée chez toi la ?
ou tu a peur que sa t arrive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa mais déjà arrivée a moi ..

peut être pas 30 mais pas mal , j'en retrouver un peu partout , dans la cuisine , la salle de bain , les toilettes mais bon maintenant des que j'en perd ma mére ma sortir je l écrases avec le pied lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon but est quand meme de les utiliser comme nourriture, pas comme instrument expérimental pour tester les reflexes rireforcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'est arrivée. J'en est perdu environs 500... Parce que c'était une boite que j'avais pas encore ouvert, j'avais pas encore utilisé ces grillons là pour nourrir mes reptiles et du coup ils ce sont tous barré. Je vois pas d'autre solution dès que t'en vois un saute lui dessus Wink rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le net un éleveur de grillon donne un petit truc :

Piège collant pour souris, met au centre du piège des flocons de nourriture pour poissons un peu humide... Cette bouffe là c'est comme de la drogue pour eux, ils vont le sentir des milles à la ronde, et ils vont se chopper les pattes dans le tapis collant, tu ramasse le grillon et tu le donne a tes reptiles rire

Du scotch 3M double face sur un carton pourrais faire là même chose.

p.s: Quand tu vas décoller le grillon, tu n'aura pas à arracher ses pattes sauteuses, le scotch va le faire à ta place rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g le même problème que toi huhu ..
c ma femme qui pète un plomb en plus il n y a quelle qui les voie .. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais des grillons évade sa arrive tout le temps, je pense que tout le monde te dira la mémé chose, moi c'est mon quotidien dans n'avoir 3/4 qui se balade.
la seul solution c'est de les attrapé quand ils sont a découvert et de fermé la bouche quand tu dors la nuit rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 ou 4 je comprends, mais quand j'en ramasse 14 en 2h, et que je continu de les entendre chanter dans tout l'appart, je me demande combien ils sont... rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend Lako, et aussi quand tu essaye de les attraper et qu'ils se barre ta envie de les éclatés par terre !! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achètes un chat



sinon tu peux tenter de mettre de la nourriture dans des saladiers avec rampe d'accès pour qu'ils restent piégés dedans...



ou te dire que tu vis dans le sud maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le sud... Ca me manque tellement que là j'avoue que ça fait du bien rireforcé

Je vais essayer le salade...

Au début je les mettais dans une boite et ils étaient "punis", c'était les premiers a être mangés le lendemain Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy a écrit:
moi ji suis déjà dans le sud ! blllll



Qu'elle chance moi quand j'y vais y'a des grillons qui rentre dans la maison alors, j'ai l'habitude. Y'a même des petits scorpion des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben moi non je suis dans les achelem donc il risque pas de rentré chez moi ! rire rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut lako

alors moi avant de me lancer dans l'élevage de grillon je courais dans les champs pour en avoir 2-3 pris .

aujourd'hui ils sont dans mon garage dans des aquarium fait maison et gratuit avec du silicone et du verre récupérer en miroiterie ( les chutes ) .

Donc j'ai eu que très peu s’évader mais j'avais le problème avec les grillons sauvages qui rentrais par le garage et donc par la porte du garage .

Donc pour reprendre un conseil donner plus haut tu peut les piéger avec du scotch double face ou le collant à souris avec les flocons de poissons qui les rendent dingo , mais dans les 2 cas et surtout le cas du collant à souris , ne les redonne pas à tes reptiles .

Donc met du scotch ou piège à chaque passage de porte , tu ne dois pas avoir d'enfants donc fait ce système et tien moi au jus , de toute façon ils vont mourir bientôt .

Met si tu en retrouve autant assure toi que les autres ne ce font pas la malle Rire

je reste à ta disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça doit bien faire deux mois et ici ils ne sont pas morts encore.
Il faudrait que je relèves mon message pour savoir la date exacte quand on a échappé la boîte de plastique sur le plancher.

Qui nous dit qu'ils n'ont pas pondu des oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

ce que tu dis là est surprenant , alors il y à 2 solutions , soit tu à encore des grillons qui s'échappent , soit tu à des grillons sauvages qui sont rentrer dans la maison jusqu'à aujourd'hui .

tu sais le champ de mes grillons à attirer les grillons sauvages jusqu'à dans mes bacs de repro qui sont en verre et sur des étagères métalliques . Donc ils arrivent à allez partout .

Si c'est des grillons domestiques , tu dois avoir des évasions de ton bacs , même moi j'en ai parfois alors que mon bacs en verre ( fait maison ) fait 50 cm de haut et ils s'évadent parfois .

Pour la reproduction je pense pas , ils leur aurais fallu pondre dans un pots de fleurs et que la t° soit suffisante pour faire naitre , ensuite sans la t° adéquate et l'alimentation adéquate çà n'aurais pas fonctionner , de plus tu en aurais vu des bébé et moyen et non des grillons tous pareil .

Je pense sur de l'évasion de ton bacs , soit les grillons que tu avais acheter étais des juvéniles et qu'ils aurais trouver à manger dans ta maison soit avec de l'herbe à chat ou autres végétaux comme çà , je ne vois pas autrement .

PS: pu tu mettre une photo d'un que tu attrapera ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ceux que j'ai attrappé hier avec leurs pattes sauteuses donc ce n'est pas des grillons que j'avais dans mon terratium. Je les ai mis dans le terrarium et aujourd'hui ils sont mangés.
Car je pensais que peut-être, ils auraient pu s'échapper.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais tes grillons ils sont bien dans une boite ou autre pour les stocker en attendant d'etre manger ?

Je pense qu'ils s'enfuient de là !

tien nous au courant , sinon lache les chats de tous le quartier dans ta maison rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Je suis en cours de test sur deux pièges avec du scotch, je vous dirais les résultats (vu le nombre de grillons dans ma maison cela m’étonnerez beaucoup que ça marche pas Laughing ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...