Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mali11

Convaincre de faire l'élevage

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous !!


Je discutais avec mon homme ce week end de l'éventualité d'élever des grillons et autres insectes pour nourrir notre futur physi ... et l'idée le dérange pour plusieurs raisons :

- il trouve ridicule de devoir élever et nourrir de la nourriture
- il pense que ça va faire du bruit + odeur (de toute façon c'est hors de question d'avoir des boites d'élevage à la maison, si cela se fait ce sera dehors)
- donc si c'est dehors il pense que ça va gêner les voisins
- il ne veut pas trouver de grillons dans la maison
- il ne veut pas 3 ou 4 élevages différents (qui prennent de la place) pour nourrir 1 seul autre animal et trouve cela contraignant puisqu'il faut aussi s'occuper de la nourriture vivante maintenue en captivité
- il me dit que les granules pour lézards seront bien : pas besoin de les nourrir, prend peu de place, et est quand même adapté aux besoins des physi ... et n'est d'accord que pour cette nourriture là pour le moment

Bref, j'ai beau lui dire que faire soi-même l'élevage est + économique et meilleur pour la santé du physi, il est beaucoup trop réticent actuellement pour accepter un quelconque élevage.

Est-ce que vous auriez des pistes et conseils à me donner pour que j'arrive en douceur à le convaincre de faire un élevage ? Pour lui, le simple fait que c'est pour le bienfait de l'animal ne suffit pas puisqu'il en revient à dire que les granules sont fait exprès pour ce type d'animal et donc que c'est adapté .... mais moi je veux pas nourrir mon lézard avec des granules, le pauvre ... triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Alors déjà tu ne peut pas faire un élevage dehors les grillons vont avoir froid et vont mourir.

Les granules les physis n'aiment pas tellement ils préfèrent le vivants.

Les "fait exprès" sont en général, je le dit clairement de la grosse m*rde !. (je parle des fabriquants).

Dit lui déjà que ça m'étonnerais que le physi mange les granules ils préfère le vivants et a la longue si tu ne donne que ça il risquerais de mourir. Il faut a tout pris donné a un physi comme nourriture de base : les grillons, ensuite quand il seras adulte passé a quelques choses de plus gros : Blattes, criquets, escargot, etc..




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement il faut faire dans un endroit chauffé, donc chez toi.

Par contre les blattes c'est bien, c'est pas très contraignant niveau entretien, ça ne chantent pas, et ça ne sent rien.

il faut prendre une espèce type blaptica par exemple.

Les grillons par contre c'est plus embettant...

Sinon les granulés c'est vraiment mauvais pour nos reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En quoi est-ce mauvais ? (je pose la question car il m'a lui même dit que si ces granules se vendent c'est que c'est pas mauvais pour l'animal)

Pour les granules je n'en vise aucun en particulier speedy.

Les blattes ne sont utilisées qu'à partir d'un certain âge non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mauvais, même si dessus il y'a marquer que c'est fait exprès pour l'animal, avec toutes les conneries qu'ils mettent dedans.
C'est comme pour les lampes UVb torsadé qu'ils disent que c'est génial alors que ça n'apporte presque rien comme UVb.
Les grillons en boite aussi, spéciale pour les reptiles, mais ça les rend malades. J'avais déjà essayée d'en donner a mon physi quand je n'avais plus de grillons vivant et résultat, quand il en as mangé, il as tout régurgité quelques secondes après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas du tout adapté aux physi,

sur le long terme c'est très néfaste,

Alex pourrait te donner plus d'explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...