lako-physi 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Bonjour, je voudrais savoir quel est le comportement type d'un couple de physi, en général.Est-ce qu'un des deux dors sur l'autre? Est-ce le dominant ou le dominé? Comment peut on voir qui domine?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 je peut pas trop t aidée car j 'ai qu'un physi mais a mon avis on voit celui qui domine car il est plus fort est il chasse .. et je pense est l'autre doit surment ce cachée attend l avis des autres qui on des couples ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 et le dominant a toutes les meilleures places dans le terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebulba 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 un peut comme la place sur le canaper dans un couple lol c est bon je sort !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lako-physi 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Ca m'aide pas beaucoup...Les deux occupent la place qu'ils veulent, aucun se cachent, et ils dorment ensemble. J'ai déjà vu "le gros" ce mettre a la place du "petit" et inversement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lako-physi 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Personne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Axelle a raison les dominant ont les meilleur places dans le terra.Ma femelle domine le mâle et elle reste toujours sur ça branches du côté droit et mon mâle n'y va jamais, ma femelle grimpe et descend du côté droit de mon terra, mais va rarement du côté gauche ou est mon mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 le dominé est souvent plus foncé et plus peureux,il va aussi gratter plus a la vitre pour sortir,il aura du mal a manger si tu ne fais pas en sorte de nourrir en premier le dominant,il se fera réguliérement attaqué par l'autre (il va lui sauter dessus et faire semblant de le mordre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Axelle, ça se peut que aucun d'eux ne soit dominant ? Parce que ils mangent tout les deux aussi bien y'a pas de soucis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lako-physi 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Donc pour le moment si je comprends bien, il n'y a pas de dominant?Ils dorment ensemble, se promene partout dans le terra, mangent "très bien" les deux (en ce moment c'est vers de farine et larve de cétoine, ou rien )Le petit que j'ai récupéré était marron, il devient de plus en plus vert, et ce n'est pas rare de les voir les deux a la meme place.Mon mâle n'a fait qu'une fois le "moulinet", et depuis le 1er jour plus rien. Aucune attaque, aucun geste de dominant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 normalement il y aura toujours un dominant, après c'est peut être moins flagrant notamment quand vous avez des couples.Moi je n'ai eu que des femelles...et au départ Kiama était la dominante des 3, puis ensuite c'est Dixie qui a pris la relève Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Évite de donné trop souvent des vers de farines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lako-physi 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Ils ne mangent plus que ça, ils refusent les grillons et criquets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 c'est le souci avec cette nourriture,il va falloir qu'ils mangent autre chose car là ce n'est pas bon pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Est-il en bonne santé ? Une photo stp ? Si il est en bonne santé tu peut le faire jeûner pendant 2-3 jours, ensuite tu essaye de lui donné des grillons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chichi11 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 C'est possible que le dominant devienne dominé ?? avec changement radical de comportement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 c'est arrivé pour mes femelles,la dominante a été affaiblie par une ponte et l'autre en a profité pour prendre le dessus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lako-physi 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Le gros a l'air en bonne santé, avec un bon ventre (chez nous les humains, j'appel ça abdo kro...)Mais l'autre je le trouve maigre... Je prends les photos aujourd'hui je les post ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 lako-physi a écrit:(chez nous les humains, j'appel ça abdo kro...)Pas chez tous les humains ! .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lako-physi 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Phyliok a écrit:lako-physi a écrit:(chez nous les humains, j'appel ça abdo kro...)Pas chez tous les humains ! .... Tu as raison, je ne bois pas d'alcool... Pour les photos, voici splif et stoophyAujourd'hui, ils en sont au 2e jour de diete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Il est un peut maigre, mais rien d’alarmant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lako-physi 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Ok alors je continu un peu la diete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 il a vraiment pas l'air d être maigre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 j'espere que sa ne te derange pas si je pose une question dans ton postedepuis que jai mis les deux femelle avec le male bah il y a toujours une des deux femelle seule(tequila) et diego est salsa sont toujours ensemble comment sa se fait????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Kiki (ouais je vais changé son nom mdr. Enfin c'est mignon mais bon on verra). Je recommence, Kiki, le dragon d'eau que j'ai sauvé est encore plus maigre que le tient, j'arrive a le faire grossir, mais j'ai quand même du mal, va voir mes photo dans "Vos photos" -- "Basilic & Aïka", si tu veut et tu verra qu'il est plus maigre que le tient. Si tu trouve pas dit le moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lako-physi 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Ok je vais voir tout de suite Basilic Mais pour reprendre la question de départ: comment voir qui domine? La façon de dormir veut dire quelque chose? Genre si l'un dort au dessus de l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Je ne sais pas du tout, car les miens font tous pareils.. Alors je ne pourrais pas te dire. Je pense que le dominé se cache beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lako-physi 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 OK... Aucun des deux ne se cachent... A mon avis, ils sont plus évolués que vos physis "préhistoriques", parce que les miens sont pour l'égalité des sexes dans le ménage, j'en suis sur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j_leb 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 D'après les couleurs et la taille de tes phisy, tu peut "supposé" qui est dominant et qui est dominé. Ton dragon le plus gros et le plus vert est signe qu'il est bien, et qu'il n'est pas stressé, Le plus miagre et plus foncé par le fait même a quelque chose qui doit le stressé. Par spéculation, le stresse peut venir de la domination de l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chichi11 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Ils sont peut être encore jeunes pour le comportement dominant/dominé.. les miens étant jeunes n'avaient aucune dominance.. et aujourd'hui si Moi je ne le trouve pas si maigre que ça, il est encore jeune, il a le temps de grossir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lako-physi 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 D'après le graphique d'Axelle, ils ont 10 et 17 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites