patrickpolbos 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 bonsoir à tous,depuis 2 jours je vois mon mâle copuler avec la femelle et je me pose des questions :cela veut il dire systématiquement que la femelle fera une ponte?cette ponte serat elle fertile?la ponte interviendra sous quel délai?merci d'avance de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 la gestation dure environ deux mois,après ce n'est pas sure que ton mâle est réussi, mais en règle général ils s'accouplent plusieurs fois par jour...et s'il a réussit et bien la ponte sera fertile. Sinon une femelle peut également faire des pontes blanches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chichi11 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 On peut voir directement si les oeufs sont fertiles je crois dès qu'elle pond non ?! Moi je vois pas grand chose a chaque fois, mais en exposant une lampe pour voir si l'oeuf est plein ou vide.. un truc comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 On peut voir si il y'a des veines 4/5 jours après la ponte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrickpolbos 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 merci de vos réponse, si je comprend bien, je pourrait bien avoir une ponte avant la fin de l'année.je pense qu'il me faudra alors un matériel spécifique type incubateur!que me conseillez vous?dans quelles conditions conserver les oeufs?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICKE1 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 pour un incubateur tu peut utiliser le traditionnel polystyrène et utiliser la technique dite du bain mariepas cher et très efficace perso pour l incubation j utilise un mélange perlite vermiculite avec de très bonne réussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrickpolbos 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 ok, le bain marie, il faut le faire dans le bac du terra ou ailleur, quelles sont les températues et hygro qu'il faut utiliser?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 moi j'ai l'incubateur lucky reptile herp nursery II acheté chez Insect Express 120 € et c'est nickel,en plus en été il a la fonction pour refroidir donc c'est pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrickpolbos 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 interessant, 120€ cela reste raisonnable.axelle, sur cet incubateur, que règle tu comme paramêtres de température et d'humidité?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 tu règles la température,après moi je rajoute a l'intérieur un thermomètre et un hygromètre pour être sure que c'est bon.Par exemple pour mes oeufs de gecko j'incube a 27°C,je règle juste la température et je met mes boites a incuber, cette année j'ai du perdre 2 oeufs seulement sur 18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrickpolbos 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 super, merci de l'info, je vais regarder de près cet appareil.bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites