Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
speedy

Criquets Migrateurs

Messages recommandés

bonjours tout le monde ! coucou coucou

j'aimerais essayer de faire l élevage des Criquets Migrateurs ..

quelqu'un aurais une petite astuce ?

c'est beaucoup plus dur que faire l élevage des grillons ?
car cet élevage je les réussit rire

Je sais juste que les criquets migrateur son plus difficile que les grillons et les blattes.

j'avais entendu parlée que c étais plus dur que les grillons !! cri
ah meme temps les grillons je trouve sa facile !

les blattes je veut pas en faire car si elle s echappe je suis dans la .... rire

puis les criquet font pas de chant nan ? car les grillons c'est un peu énervant ! hurle blllll

speedy a écrit:
j'avais entendu parlée que c étais plus dur que les grillons !! cri
ah meme temps les grillons je trouve sa facile !

les blattes je veut pas en faire car si elle s echappe je suis dans la .... rire

puis les criquets font pas de chant nan ? car les grillons c'est un peu énervant ! hurle blllll

Les criquets sont plus difficile à élever oui, il faut des végétaux frais tous les jours (ceux avec les feuilles coupantes comme le bambou, le blé, la maïs..), et chauffer absolument à minimum 25°, si tu peux monter à 30° fais-le.

ok je te remercie !!

je verrais bien si j'essaye car je reçois bientôt la commande ! rire

Bonjours,
Perso j'éleve toutes les semaines dans un grand fauna une quinzaine d'individus adultes qui partent un par un pour se faire manger. Je leurs donnent de l'herbe fraiche tout les jours et c'est impressionant la vitesse à laquelle ils la dévorent (ils trouvent l'eau dans les végétaux qu'ils consoment). Pour la température tu peut même monter jusqu'à 40° sous la lampe (40w en générale c'est pas mal). Dispose pas mal de branches fines dans ton fauna car ils adorent grimper. L'idéal comme terra est un flexarium de petit taille car ils apprécient une bonne ventilation (mais si tu ne peut pas se n'est pas n'on plus vital). La seul expérience que j'ai en matiére de reproduction se résume à quelques dizaines d'acouplement et une ponte que je n'ai pas réussi à mener à terme (il faut vraiment de très bons paramètres). Les accouplements se vois facilement, le mâle monte sur la femelle et reste accrocher sur son dos pendant plusieurs jours. Les pontes (il faut disposer dans la fauna un pondoir humide remplit de substrat) ressembles à un filet de bave qui s'enfonce dans la terre.
Un conseil, si tu peut prendre des sub-adultes c'est mieux car les adultes sont souvent de vieux spécimens qui ne pondent plus rien.
Je pratique également l'élevage de grillons et vers de farine et je confirme que les criquets sont plus difficiles à élever. Cependant ils sont beaucoup plus gros et donc plus rentables.
Salut à tous
Léogecko86

merci leo ! commeçà2

j ai un exo terra de 60/60/45 j'en fait rien pour le moment donc je pense que je vais les mètres dedans est rajoutée un pondoir est voila !

le pondoir tu fait comme les grillons tu l enlève tout les semaines !! clindoeil

bébène en a fait l'élevage, tu peux lui demander,
ça mange énormément !!!

ah ok !!

mais bon quand je voit le prix des criquets c'est pas donnée !

Si tu achète un grand bac en plastique, et si tu prend des blattes dubia, elles ne savent pas grimper, alors elles ne pourrons pas s'échappés.

speedy a écrit:
merci leo ! commeçà2

j ai un exo terra de 60/60/45 j'en fait rien pour le moment donc je pense que je vais les mètres dedans est rajoutée un pondoir est voila !

le pondoir tu fait comme les grillons tu l enlève tout les semaines !! clindoeil

Pour le pondoir je pense que tu pourra l'enlever quand tu auras aperçu quelques oeufs car ont les vois facilement.
Les othéques qui contiennent les oeufs ressemblent à ça :

speedy a écrit:
ah ok !!

mais bon quand je voit le prix des criquets c'est pas donnée !

C'est sur que c'est pas donné, je paye les miens 75 centimes pièce à mon animalerie soit le double du prix d'un blanchon (de plus un dragon d'eau adulte en mange facilement 4/5 par repas).

moi je vient de payée 26euro les 50 euro criquet adulte ! / 5 a 6 cm

si je mais de la tourbe blonde dans le pondoir des criquets sa peut marchés ?

Salut speedy

alors écoute bien , je fais l'élevage de grillons , de blatte et de criquet et aucun souci .

Pour les criquets il te faut assez d'espace quand même , moi perso j'ai un aqua de 450 l pour eux , oublie le flexarium ils mangeront le plastique en 2 jours et tu va en retrouver partout car ils volent bien !!!

il leur faut de l'herbe fraiche tous les jours ou les 2 jours si tu à donner une grosse touffe mais attention de ne pas trop en donner sinon ils iront pondre dedans et tu n'aura pas de bébé .

Donc je chauffe avec une infrarouge et çà suffit il faut 30-35 la dedans , pour le décor quelques branches que tu trouve dans les bois car il aiment s'accrocher et muer dessus , tu placera le même décors pour les juvéniles également pour leur mues .

Pour la pondeuse j'ai mis de la vermiculite fine , mais tu peut aussi mettre du sable fin çà fonctionne aussi , la femelle enfoncera son abdomen dans le sol pour pondre , çà ressemble à de la mousse expansive avec des grains de riz dedans de couleur oranger léger . ce que je te dis là c'est quand ils pondent à coté et qu'ils n'ont pas fait dans la couveuse .

Donc tu place la gamelle de vermiculite que tu manque pas d'hydrater tous les jours dans leur terra , et tu la laisse environ 2-3 semaines , et oui c'est plus long que les grillons .

une fois les 2 semaines passer , tu retire ton bac de vermiculite que tu place en incubation , alors tu peut mettre la gamelle dans un faunarium , ensuite tous jours tu humidifie le substrat , la t° doit être dans les 30 ° pour que ce soit assez rapide .

Lors des naissances les criquets sont blanc et deviennent noir en quelques heures , et sont très bon grimpeur alors assure toi qu'ils est de l'air et que ce soient bien fermer car que ce soit le verre ou autre ils grimpent mais une fois atteint le 1.5 cm ils sont trop lourds et ne peuvent plus grimper mais savent sauter !!! Smile

une fois née tu leur donne de l'herbe que tu aura trouver dans un endroit sain , l'herbe uniquement suffit mais il faut savoir qu'ils adorent le blé .

En 4 semaines avec de la chaleur et de la bonne alimentation ils arrivent à maturité et le cycle continue . entre chaque couveuse mise en incubation tu en replace une nouvelle .

Voilà je pense avoir tout dis , moi je tourne en 2 temps là j'ai environ 50 adultes et 70 petits qui viennent d'arriver , et j'ai 3 dragons juv et 2 pogona vitti .

je reste à ta disposition

je te remercie de ton aide !!

moi j 'ai un cycle de reproduction de grillons qui marche super bien mais les grillons sont petit quand même donc jamais voulut essayer les criquets mais bon c'est toujours pas gagner ' vivement que j'ai mon appart ' rire

de rien mais tu sais dans mon garage entre la couveuse , les 3 tailles de grillons et les criquets çà me prend au moins 5 m sur 1 m d'aquarium et autre rien que pour eux , mais je vois toujours les choses en grand je n'y peut rien rire

en tout cas si t'à besoin de conseil n'hésite pas je fais l'élevage depuis assez longtemps .

je te remercie seby !!

sa te coûte moins cher maintenant les reptiles grâce au élevage commeçà

effectivement car avant j’achetais à SAV.....H.fr et j'étais satisfait mais le prix Shocked çà calme .

Maintenant je suis autonome , je sais ce que mangent mes animaux , ils sont tous en bonne santé et tous va bien , je pourrais nourrir au moins 20 dragons sans souci rire

allez tiens moi au courant

moi aussi j’achète sur savanah enfin maintenant plus trop car j 'ai des grillons mais pour les criquets de temps en temps rire

Speedy pour les criquets achète sur Insect Express, ou alors sur Animalerie2000.

Les prix de chez Savannah sont exorbitant Wink

entre les deux le sable , du moment qu'il soit assez fin pour que la femelle rentre son abdomen dedans facilement , par ex là je me sert de vermiculite de grosse taille et bien j'ai de moins bon résultat qu'avec la fine . si çà peut t'aider à comparer !

oui en effet il faut que ce soit toujours humide sinon ils iront pondre dans l'humidité de l'herbe et c'est pas ce que l'on veut .

il faut compter environ 4-6 semaines suivant la t° que tu lui apporte , si tu est dans les 32-34 ° çà ira vite , si tu les laisse à t° ambiante çà mettra plus de temps .

Moi j'ai un bac de naissance avec infrarouge et ampoule 40 W et la t° est bonne , j'ai un aqua de 450 L pour les adulte avec infrarouge dedans le dessus de l'aqua est fermer par des cartons et du polystyrène sur toutes les parois sauf devant pour voir si tout va bien .

C'est très intéressant ce que tu nous racontes seby, aurais-tu une photo de ton installation ?
Comment gères-tu les déjections ( nettoyage, changement du substrat ) ?
Je serais aussi intéressé par l'élevage de criquets, merci à Bébène pour sa fiche d'élevage et à toi pour tes conseilles en "live" commeçà

Pas de souci

Pour les déjection j'utilise du papier essuie tout avec un produit d'entretien de terrarium , pour les jeune grillons on évitera le sopalin car ils se mettent un peu partout et retrouve pas la sortie , eh oui un peu bête le grillon rire

pour les criquet j'ai rien mis de particulier comme substrat , leur " crottes " sont sèches même les adultes donc j'aspire avec un aspirateur de garage et hop le tout dans le jardin ( ce qui vient du jardin retourne dans le jardin )

je tourne sur 2 aqua pour les grillons plus la couveuse , et 1 aqua pour les criquet plus la couveuse

je vais faire des photos et vous envoi çà

• Créer...