Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lacerta

lampe pour mon viva

Messages recommandés

bonjour !

voila, alors j'ai fini le cadre de mon terra !
et je voudrais savoir comment trouver un abajour pour ma lampe ? comment avez vous fait ?

il faut prendre un système qui va suporter la chaleur...
après je ne suis pas une pro du bricolage, je laisse les autres te répondre Embarassed

lacerta a écrit:
oui j'avais vu mais es que les ampoules de vivarium se monte dessus ?

Il faut une douille en porcelaine de ce type ( je ne sais pas si la suspension en est équipée ) ...

Euhh , moi j'ai ça ( je l'ai reçu alors je l'ai gardé ).......

d'accord =)
parce que je construis mon viva ( 200*90*82 , j'ai des photos si vous voulez ) et je cherche un luminaire pour mettre dedans
et aussi es mieux d'une plaque chauffante ou cable chaffant ?

J'ai le même que dom en double (un petit modèle pour mes juvéniles et un grand pour mes adultes) et je confirme ça marche très bien. Il n'y à rien à faire (juste visser l'ampoule). Ca ne coûte pas cher (j'ai payé le grand 15 euros), ont peut metttre jusqu'à 250w et sa réfléchit très bien la lumière (ça renvoie même une faible lueur qui fait penser à la lune pendant quelques heures après que la lampe se soit éteint).

Oui une ampoule est bien mieux (et même indispensable) qu'un câble ou une plâque chauffante car les dragons d'eau associent la chaleur à la lumière (qui dispense aussi des UV).
Mais tu peut quand même rajouter un câble ou une plaque chauffante pour chauffer le terra la nuit notament.
A moins que tu ne demande si un câble est mieux qu'une plaque chauffante ? Perso je préfère le câble qui coûte moins cher, est plus facile à touver et s'instale facilement.

il vaut mieux prendre du poly épais que tu sculte aux chaleau après,
sinon mousse pu

n'hésites pas a regarder les construction des membres et même les fiches qui expliquent comment faire un fond

Sinon une bonne alternative pour faire un fond de terra assez esthétique (mais un peu moins qu'un fond fait en mousse Pu ou en poly); pas cher et facile à installer est de placer un par-vue en coco sur le fond du terra (c'est ce que je compte faire pour mon terra en cours de construction) :

Salut à tous
Léogecko86

Je sais pas pourquoi, mais j'aurais peur qu'il se coince une griffe dans ce fond... Simple avis de ma part, attend de voir les commentaires des autres clindoeil

• Créer...