Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babouketek

urgent !!!!!! denver ne fais qu'ataqué

Messages recommandés

Mon mâle denver (1an et 1 mois) à une colocataire depuis 1 semaine , une petite jeunette de 4 mois , mon térra fais 1m40 / 1m30 / 50cm , donc sufisament grande pour une bonne entente (enfin en principe ) , pourtan les 2 premier jour ce son bien passé mais depuis 2 jour Denver ne fais que attaqué maya à nimporte qu'elle endroi du térra .
Svp help !!!!
Probléme de téritoire ?
Pourtan le téra à de nombreuse cachette et endroi pour la grimpette ( tronc / lianne ) et un gran bassin avec des poisson . Est ce normal qu'un male se comporte ainssi avec une femelle? est elle trop petite pour étre insséré dans le téra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

"Est ce normal qu'un male se comporte ainssi avec une femelle? est elle trop petite pour étre insséré dans le téra?" Il aurait fallu se poser ces questions, se renseigner avant d'acquérir ton autre Physi, qui d'ailleurs, n'est peut-être pas une femelle, à moins qu'elle est était sexée par sonde ?

Les dimensions de ton terra, c'est 140 hauteur, 130 longueur et 50 largeur ?

Il te faudra, de toute manière, en construire un plus grand.

Combien mesure tes Physis ?

Mets une photo du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présentement Denver est dans son territoire, et tu lui ammène un petit individu... qui pourrais facilement lui servir de repas. J'ai fais un peu la même erreur, et malhuereusement, tu dois sortir le petit au plus vite du terra, au risque de le retrouver mort dans quelques jours.

Pour inclure un deuxième individu, il y a plusieurs choses à respecter. La taille des physi doivent être semblable, tu tu dois sortir ton Denver du terra quelques temps pour lui faire perdre ses repère et metre "le bordel" dans son terra ( changer les plantes et cachette de place, ajouter de nouvelles plantes, ect...)

Mais deux physi de taille différente ce n'est vraiment pas bon... même si c'est male/femelle. Denver va vouloir s'accoupler et ta femelle sera trop jeune. Donc ta femelle risque de pas réussir à survivre à ça !

Il y a plusieurs post qui en parle sur le forum, fait le tour et tu les trouvera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous , maya est reparti chez son propriétére hier soir , (je la garder normalemen pour 2 semaine pour un ami) du coup vacance écourté pour le phisi .

Elle atendra encore un an avan de pouvoir venir en pension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieux comme ça.. Wink

Si jamais tu veux mettre un compagnon à Denver, il faudra faire une quarantaine si tu n'es pas sur de la provenance du nouveau (si c'est une personne qui maintient ses bêtes, et qu'elle est sur que ses bêtes soient en bonne santé, pas besoin de quarantaine. A l'inverse, si le nouveau vient d'une animalerie, là, vaut mieux faire une quarantaine..).

Avant de mettre le nouveau avec Denver, il faudra changer l'aménagement du terra pour que Denver soit aussi "perdu" que le nouveau.

Le nouveau devra faire plus ou moins la même taille que Denver, à peu près le même gabarit.

Après, peut-être que Denver est très territorial, et qu'il n'acceptera aucun autre spécimen dans le terra. Dans ce cas là, vaut mieux (pour l'autre Physi) que Denver reste seul dans son terra. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes merci philyk, j'ai frollé le désastre . apres pour le changement du téra j'ai tous bougé la veille de l'arivé de la petite mai jorai ptétre du le faire le jour méme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudra kjtenvoi les tof du téra ke jai fini , j'ai résolu mais probléme d'aquatera , et le rendu est vrémen pas mal (petit cour d'eau qui traverse le téra avec 20 cm de profondeur au plus profon et 15 o moin et une petite cascade faite au mastic au fon ). sa devrai te plaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets ça dans "Photo de votre terrarium", pour en faire profiter tout le monde. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...