Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kapricorn

Taille du terra...

Messages recommandés

Bonsoir

voila je viens de voir uen terra sur le bon coin 51 cm en pronfondeur, 90 en hauteur et en longeur 1m20cm. pour mon physi seul voir un futur couple es ce assez?

merci

coucou coucou

pour un couple ce n 'est pas du tout bon !!

est pour un seul physi c'est vraiment trop léger ...

il te faudrait minimum 1m50 de haut

ouia mais bon c pas pour une terra definitif non plus ^^

C'est juste pour le moment le definitif sera quand il aura pratiquement ca taille adulte ca grandit il faut le dire assez longuement il es pas pret d'avoir sa taille de 90 Cm avant un an ou deux jepense donc en attendan qu'il ai cette taille je peut prendre quoi acr la je sais que mon terra et vraiement pas top pas assez large et haut 60*45*60

Il faut le mettre dans son terrarium définitif a ses 40 cm. Alors laisse tombé ce terra et construit en vite un.

oui mais bon etant deja pas chez moi (je suis en coloc pour le moment ) et pas les moyen d'en faire un moi meme j'aiemrai avoir un terra dison intermediaire ....

Je veut pas être méchante, mais tu aurais du te renseigné et réfléchir avant de prendre ton physi !

je ne demande pas que lon porte un jugement sur ce que je devrai ou aurez du faire je pense que nous somme sur un forum de discution et d'entraide et nos de reflexion désobligeante. Je pense que le resct aussi devrai etre de mise ( je ne voudrai pas etre mechant non plus mais bon j'ai deja remarquer sur le forum comment tu peu parler au personne du haut de ton age... )

Maintenant si je pose ces question c'est pour que Rango soit dans les meilleur condition selon mes moyen tu as peut etre tes parent qui t'aide pour tout ca moi je me debrouille seul avec les moyen que j'ai donc voila

Mais merci quand meme !!!

Kapricorn a écrit:
je ne voudrai pas etre mechant non plus mais bon j'ai deja remarquer sur le forum comment tu peu parler au personne du haut de ton age...

Maintenant si je pose ces question c'est pour que Rango soit dans les meilleur condition selon mes moyen tu as peut etre tes parent qui t'aide pour tout ca moi je me debrouille seul avec les moyen que j'ai donc voila

Mais merci quand meme !!!

Merci de ne pas parler de l'âge ! Ça n'a rien à faire là, toutes personnes, d'un âge quelconque doit respecter les autres personnes.

Ensuite, il est vrai qu'il aurait été mieux de plus se renseigner avant, mais maintenant c'est fait, donc tout ce que l'on peut faire, c'est l'aidé.

Kapricorn, combien mesure ton Physi ?

Il ne faudra pas mettre ton Physi dans le terra définitif quand il aura presque sa taille adulte, il faudra le mettre lorsqu'il mesurera environ 40 cm.

je suis d'accord avec phyliok, maintenant faut avoué que quelqu'un de 14 ans dépendant de maman et papa peut se permettre de beaucoup plus de chose que quelqu'un qui a 24 ans et qui s'assume. . .

Mais il est vrais qu'il vaux mieux se renseigner avant ....

loulou190609 a écrit:
je suis d'accord avec phyliok, maintenant faut avoué que quelqu'un de 14 ans dépendant de maman et papa peut se permettre de beaucoup plus de chose que quelqu'un qui a 24 ans et qui s'assume. . .

Mais il est vrais qu'il vaux mieux se renseigner avant ....

Certes, mais si on ne peut subvenir au besoin d'un animal, on patiente (ce n'est pas contre toi Kapricorn, ne prenez pas mal cette phrase, je n'arrive pas à la formuler autrement Razz ).

il mesure pratiquement 40 Cm je pense mais la si 'jai 200 euro pour un terra c déjà beaucoup pour moi donc voila je fait comme on dit avec les moyen du bord sans emploi et très peu de ressource je consacre tout pour lui pour le moment

c'est la bonne formule Phyliok ^^ (et sa ne concerne pas que les reptiles ^^) maintenant comme je l'ai dis il aurait fallu qu'il se renseigne avant et comme toi tu le dis maintenant que c'est fais le meilleur pour lui et pour son physi c'est de l'aidé (sa c'est vous car moi étant novice j’apprends sur le tas ^^)

avec 200 euro tu peut construire toi le terra d'une taille correct, mais sans fioriture (cascade fond en mousse etc)

Ah oui, il n'est pas encore tout petit.. Je pense qu'il serait mieux de construire un terra plus grand à la place d'acheter l'autre que tu as vu.

Avec de la récup', le coût sera plus faible.

EDIT : Oups, j'avais oublié que tu étais en coloc'.

C'est pas simple même avec mes parents leurs paye part dans le paiement du loyer..
J'ai mis 7 mois a construire mon terra de 180hx150lx80P pour mon couple, alors même avec les moyens de mes parents ça reviens au même que vous.

Je voulais faire mon terrarium plus vite, mais je ne pouvais pas, malgré que mon physis se jette contre la vitre. (le terra d'avant mesure 150x150x55 pour mon couple).

Je veut juste aidé, on as tous fait des erreurs, mais on les a réparer !. Et ce n'est pas parce que j'ai 14 ans que je n'y connais rien!.

oui le souci c la coloc, j'ai pu en avoir un alors qu'ils n'aime ca;
IL sont oki que je prenne un plus large mais pas en hauteur donc voila le plus gros souci :s

apres je sais que j'aurai du plus me renseigner avan mais qui n'a jamais fait cette erreur !!! tout ce que je veu c son bien c tout!!!

Pas de souci Basilic je part au quart de tour egalement :p

1.50M ca va etre trop je pense deja :s je en sais vraiement pas quoi faire la :'(

je sui d'accord sur ce qui a été dit, moi je vien d'en faire un (terra) et j'ai tout acheté neuf et mon terra me revient à 300€ alors comme dit Phyliok avec un peu de récupe on peu surement faire avec 200€ mon physi mesurai 35 cm en juillet et il a prit 6cm depuis fin aout qu'il est dans son nouveau terra. quand on veux se lancer dans une aussi grande aventure, on n'u réfléchit à deux foi et on se renseigne un max tout ça pour te dire que tu as l'air de prendre ça un peu trop a la légère et c'est domage pour ton physi. Nous ici on donne des conseils, on explique notre expérience mais toujours pour le bien être de nos compagnons et si tu prend mal nos conseil et tu ne veux pas les appliqué tu risque de nous poster un message nous annonçant que ton physi est malade ou bien mort d'ici peu à toi de voir, mais moi ça me fous en rogne ce genre d'atitude.

non c sur que 10 sm ca ne changera pas grand chose mais en quoi le fait quil soit plus haut que long es t il au final plus important car apres pour chauffer la hauteur dur dur quand meme non ???

Kapricorn a écrit:
non c sur que 10 sm ca ne changera pas grand chose mais en quoi le fait quil soit plus haut que long es t il au final plus important car apres pour chauffer la hauteur dur dur quand meme non ???

Il faut une certaine hauteur car les Dragons d'eau sont une espèce arboricole.

Kapricorn a écrit:
oui je le sais bien ^^ et qu'es vraiment la hauteur minimal alors?

1m50.

En longueur et en profondeur il me parait un peut petit, mais si tu ne peut pas faire autrement ce sera mieux que rien Wink

je pense que sa peut être un bon terra effectivement longueur largeur sa me semble peut, mais comme on dis, on fais se que l'on peut avec se que l'on a ^^

enfin si quelqu'un a d'autre avis je suis prenneur car sinon me seul que j'ai vu serai plus large et doit faire 60 cm de hauteur

60 en hauteur c'est pas bon !!

dans les lézard le mieux c'est la hauteur !! clindoeil

oui je sais bien mais al je pense que ca devient vraiement urgent de la changer et j'avoue que je ne sais plus quoifaire :s

oui je pense aussi ^^ mais je suis en train de lire quelque truc sur les dragons et je lit :
Pour le terra, il faut veiller à ce que la vitre n'aille pas jusqu'au sol: s'ils voient dehors depuis le sol, les mâles passent leur journées à se frotter le long du terra et s'abîment le museau...

Es ce que c'est vrai?

Pas seulement les mâles, certains sont curieux et veulent allés dehors, mais il ne faut pas céder.
Après certains font ça parce que le terra est trop petit. Moi les miens faisait ça, et le miens ce jeté contre la vitre (terra trop petit) et commencer a frotter en bas de son terra j'ai mis un drap dessus et il as arrêté. Il le font encore un peut dans leurs nouveau terra, mais c'est parce qu'ils vois dehors..

oui c'est souvent le cas si ils voient trop dehors, mais a la rigueur tu pourras mettre du sctoch noir sur le bas du terra

speedy a écrit:
dans les lézard le mieux c'est la hauteur !! clindoeil

Non non, pour les Dragons d'eau oui. Mais sûrement pas pour toutes les espèces de sauriens.

Perso leur ancien terrarium est également un peu juste et je dois donc aussi le changer contre un plus grand ( qui fera 120X80X200) et je vous laisse pas imaginer la difficulté à 13 ans pour en construire un nouveau...
Mes dragons d'eau se frottent également contre les vitres mais j'ai fixé un store devant pour éviter qu'ils ne se tape trop (cependant j'avoue qu'il m'arrive de craquer et de les sortir quelques minutes hors du terra).

leogecko86 a écrit:
je vous laisse pas imaginer la difficulté à 13 ans pour en construire un nouveau...

Je te comprend Léo c'est pareil pour moi..

• Créer...