Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico74

Comment lui faire accepter les végétaux?

Messages recommandés

Bonsoir!

Je suis un petit peu inquiet car mon dragon d'eau a maintenant presque un an et demi et il ne mange toujours pas de fruits ni de légume...
Il a un très bon appétit (aujourd'hui encore il s'est englouti une sauteuse et 7 crickets géants!!) mais il ne veut jamais toucher à la mangue ou aux kiwis que je lui donne de temps en temps.
Est-ce que cela est normal? Y a t'il un risque pour sa santé s'il ne mange pas de fruits et légumes?
Il n'a pas l'air de s'en plaindre car il a de très belle couleur et vient de dépasser les 70cm (et je ne parle pas de la taille de son ventre!! rire ) mais on ne sait jamais...

Merci d'avance et bonne soirée!

Ce n'est rien si il ne mange pas de fruits tant que tu lui saupoudre du calcium sur ses criquets & autres insectes Wink
Rares sont les physis qui mangent des fruits.

nico74 a écrit:
Bonsoir!

Je suis un petit peu inquiet car mon dragon d'eau a maintenant presque un an et demi et il ne mange toujours pas de fruits ni de légume...
Il a un très bon appétit (aujourd'hui encore il s'est englouti une sauteuse et 7 crickets géants!!) mais il ne veut jamais toucher à la mangue ou aux kiwis que je lui donne de temps en temps.
Est-ce que cela est normal?

Il ne faut pas s'inquiéter, certains individus ne mange pas de fruits et légumes. Les miens non plus n'en veulent pas, c'est pas faute de leur en proposer de temps en temps.

Y a t'il un risque pour sa santé s'il ne mange pas de fruits et légumes?

Non.

Il n'a pas l'air de s'en plaindre car il a de très belle couleur et vient de dépasser les 70cm (et je ne parle pas de la taille de son ventre!! rire ) mais on ne sait jamais...

70 cm ? 1 an et demi ? Tu lui as donné des hormones de croissance ? rire

Blague à part, ton Physi n'a sûrement pas 1 an et demi. Il a au moins 2 an et demi à mon avis.
Wink

Merci d'avance et bonne soirée!

Alors non je ne lui ai pas donné d'hormones de croissance mais c'est vrai qu'il a poussé très vite! Je l'ai eu il y a un an et il mesurait 20 cm... Le vendeur m'a dit qu'il avait 3 mois mais à mon avis c'était plus 6 que 3...

petite astuce !!

speedy ne voulais aucun fruit avant !!

j'avais entendu parlée que si nos physi étais en bonne santés on pouvais essayer de leur faire sautée des repas pour essayer de leur faire mangée des fruits .. avec le mien sa a marchés pendant 3 jour il n'avais rien mangée est quand je lui est proposer de la pomme il la mangée

maintenant il adore sa est je lui en propose tout les jours .. mais biensur pas que de la pomme des grillons est criquet tout les 2 jours environs !

même avec un jeune d'une bonne semaine pas moyen d'en faire manger pour mes femelles !
sauf si je leur frotte sur le museau le fruit assez longtemps pour les énerver (par contre attention aux doigts) rire

J'ai retenté tout à l'heure, et ils n'en veulent pas, Shyko regarde le morceau de fruit, on dirait qu'il "analyse", et puis après, il s'en fiche complètement, Dixie elle, je lui montre, et elle ferme les yeux.

Les miens refusent aussi. La seule fois ou ils peuvent en manger c'est quand je les énervent bien en leur donnant beaucoup de criquets et là soudain je leurs propose un morceau de fruit, la plupart du temps ils ne s'en rendent compte qu'après.

Tu as bcp de chance même !!
Vaïsko n'en a jamais voulu et de toute façon il ne mange pas grand chose en ce moment.. et mes femelles vont prendre un morceau et après elles vont se casser pcq elles pensaient que c'était autre chose lol ^^

ah oui en effet !!

rire

sinon a part le mien vous en connaissez bien en mange ??

ah d'accord ! rire

wouah , j 'ai pas parlée français dans ma dernière question ! rireforcé

Stoophy à mangé un petit morceau de mangue tout à l'heure, mais j'en avais profité pendant qu'il avait la bouche ouverte, il n'en mange pas normalement et il n'en a pas repris

• Créer...