Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didie

questions sur tout et rien ...

Messages recommandés

bonjour,

Voila, comme je compte adopter un physi (male de 8mois), j'aurais aimé savoir quelle "chose" regarder en premier pour voir sa bonne santé (j'avais cru lire sa couleur, sa vivacité mais encore ?)

la personne m'a dit que le physi pourrait mourrir apres un tel changement (vente et demenagement), du coup, comment faire pour que cela se passe au mieux ?

quand je re installerais son terra, dois je attendre un peu de temps avant de le remettre dedans ou puis je le laisser direct dedans ?

Je vais le voir ce soir (hate ^^) mais je ne voudrais pas m'enflammer trop vite et que cela se passe mal ...

coucou didi

tu peut bien sur regarder sa couleur mais s'il est en tresse ou en début de mue il aura pas une couleur parfaire ( pas très vert ) pour moi c'est mon point de vue , je pense pas que tu puisse regardée sa santée en fonction de sa couleur

après c'est sur s'il est mal en points .. tout en bas du terrarium qui bouge pas du tout ... qu'il est vraiment pas bien sa doit vite ce voir je pense , la plus part du temps les physis ce mette en hauteur ( sous l uv )

après attend l avis des autres car je c'est pas trop vu que mon physi a toujours étais en bonne santés ..

c'est sur que pendant le transport ton physi risque de stresser :

il te faut juste le mètre dans une boite de transport , avec un drap pars dessus je pense est faire très attention au cour rend d air !

attend l avis des autres quand meme car je veut pas trop dire des bêtises ! clindoeil

Pour le transport, moi je les transporte en fin de soirée ou quand le soleil est couché, dans une boite de transport adapté, que tu aura un peu humidifiée ( si le trajet est long ) et recouvert d'un drap comme dit au dessus ^^
Ensuite, bah un physi doit avoir de belles couleurs, doit être vif, avoir une bonne corpulence ( surtout à 8 mois ca commence a se voir. Attention aux yeux aussi, il doit bien les ouvrir et ne pas avoir de conjonctivite.
C'est tout ce que je sais .. après le mieux est d'avoir une photo pour qu'on te dise..

Beau spécimen...

Il est un peu foncé, mais ça peut être dû au jeu de d'ombre et à l'appareil photo.

À première vue, il parraît en bonne santé. Juste la queue que je vois vraiment brun, est-ce un illusion ?

je ne peux pas t'en dire plus sur la couleur reel du loulou, je vais le voir ce soir en vrai (je demanderais s'il est possible de faire des photos)

et si oui je les reposterais ...

si la queue est reellement marron cela pose t il soucis ?

ok merci ^^

autre question, cette personne a également un male adulte de 3ans, mes questions sont sans doute bete, mais vaut il mieux prendre un jeune qu'un adulte ? (je parle en terme de survie lors de changement ou de santé tout court....)

(photo du "vieux")

ah mon avis il prépare une mue ou alors il est très stresser dans son terrarium qui manque de branche , cachette ...

est possible aussi que son hygro soit mauvaises !!

appart sa il a l 'ai en bonne santés

que ce soir l adulte ou le jeune s'il est bien transporter dans une boite de transporter avec une serviette ou un drap dessus il y a aucun risque

ok, ce soir je lui demanderais plus d'infos du coup, car bon, je veux pas me planter pour se premier achat ....

du coup, cela me fait poser d'autres questions (vraiment désolé d'etre lourde XD)

mais j'ai mis des photos du "petit" terra, si je le re aménage (plus de cachettes, de branches...) je suppose que la taille de celui ci fera toujours défaut pour le jeune physi quand il sera adulte ?

tu est pas lourde ne tinkiete pas !!
un forum c'est fait pour sa rire

oui sa fera toujours un peu juste je pense !! hurle rire

Dans ta boite de transport, mais une bouillotte d'eau chaude et recouvre la avec des serviettes. Si tu n'a pas de bouillotte une bouteille d'eau chaude aussi recouverte de serviette pour ne pas qu'ils se brûle.

merci basilic pour cette astuce !

bon, finalement pas pu aller le voir ce soir (problème de voiture pff)

mais du coup, je vais preparer un mail avec mes questions sur la taille de ses terras ...

arf, avec une logique tordue et tirée par les cheveux, j'avais pensé qu'avec plus de branches ca aurait pu éventuellement le faire ... dommage moque

Rho après avoir rencontré en vrai ces specimens, vla le coup de coeur !
Et la différence de taille est vraiment flagrante en vrai, les photos, bien qu'elles rendent hommage aux dragons d'eau, on ne se rend compte qu'en vrai de toute la beauté de cet animal !

maintenant plus qu'a croiser les doigts pour que cette personne acceptent de me les confier ^^ j'ai hate de savoir rireforcé

le jeune a été un peu stressé d'apres la personne, mais il a changer certaines conditions de vie et maintenant cela semble aller mieux ^^

• Créer...