Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Basilic11

Naissances (Basilic)

Messages recommandés

Bas dit donc je n'ai était absent que deux jours mais ils s'en est passé des choses !
Félicitation pour toutes ces naissances commeçà

Merci.
Quand je veux en prendre un c'est la guerre ! mdr. Ils ont peur.. Même pour les photos. J'espère qu'ils vont avoir de moins en moins peur, apparemment ils mangent, je leurs est mis des grillons dans un récipient a bord lisse et les grillons diminuent au fur et à mesure. Mais je ne les vois pas ! J'aimerais planqué une caméra dans le terra pour voir quand ils mangent.

Les petits vont bien, j'avais mis 6 grillons dans le récipient et il en reste un.

En début d'après-midi, je vais nourrir mon couple et je vois que Aïka est devenue bien grosse, (alors que ça faisait deux jours qu'elle n'avais pas mangée). Je regarde de plus près et je viens de voir qu'elle as une morsure à la crête --'. D'habitude je regarde vite fait et la morsure ne se voit pas trop.. Enfin bref, je crois qu'elle va pondre encore !!

Je crois que je vais me suicidée ! mdr. Je ne vais surement pas gardé les oeufs, je vais attendre que mes petits grandissent et que j'arrive a les vendre. Je suis pas pressée de les vendre mdr.

oh lala !! ils s'en donne a coeur joie on dirai loool

Mais en plus il me semble que c pas une bonne saison pour la repro avec le froid qui arrive ct... non ???

sinon je te comprend je pense que t'aimerai bien les garder ces petit bout de chou ^^

Oui, c'est sur j'aimerais bien les gardés ! Peut être que j'en garderais un, mais c'est pas encore décidé.

J'espère que ça va allée, qu'elle va pas avoir du mal à pondre..

Fais attention a sa fatigue.. sil elle pond trop elle peut vite s'affaiblir
J'ai un pote qui a perdue sa femelle depuis peu, bcp trop faible.. ca fait peur a voir !

Merci Chichi.. C'est super rassurant, pour l'instant elle va bien. En fait je ne sais pas si les morsures dates de plus de 2 mois en arrière ou alors de pas longtemps.. Parce que j'ai pas vraiment fait gaffe, et on ne vois plus grand chose !. Je la surveille.

Basilic a écrit:
Merci Chichi.. C'est super rassurant

Bah en même temps elle ne va pas te dire qu'il n'y a aucun risque juste pour te rassurer.

Si ce que tu as dis ("Merci Chichi.. C'est super rassurant) était pour rigoler, il aurait fallu mettre un smiley pour le montrer, et par conséquent, éviter aux autres personnes d'interpréter ça dans un autre sens que celui que toi tu pensais.

Et si, je l'ai déjà entendu, mais on a pas la tonalité et la façon de le dire lorsqu'on lit.

Tu prend un peut les gens pour des débiles des fois.
Genre comme mes serpents Pantherophis guttatus on peut aussi dire Elaphe !.. Je suis pas débile.

"Genre comme mes serpents Pantherophis guttatus on peut aussi dire Elaphe !.. Je suis pas débile."

Le nom scientifique n'est plus Elaphe guttata, mais bel et bien Pantherophis guttatus.

Ça n'a rien à voir avec la débilité, ce changement est assez récent, tout le monde ne le sait pas.

Je suis assez d'accord avec Phylioc la dessus Basilic des fois tu emploi un langage assez dur es on ne sais pas comment le prendre et comme on a pas la ponctuation et surtout l’intonation de ta voix on ne sais pas si on ce fait agresser ou autre ^^

C'est pas contre toi attention c'est juste une petit remarque il faut faire attention a comment on s'exprime en écrivant car cela peut être vraiment péjoratif et vexant après cela n'es qu'un conseil mais la façon dont tu t'exprime ici peut vouloir dire que tu t'exprime toujours comme ça par écrit et pourrait te porter préjudice pour la vie de tout les jour ... cela es dommage je trouve !!!

ça y est, les crevettes sont nées !!! super !!!

n'oubliez pas que sur le net c'est souvent plus dur d'interpreter les phrases des autres et on peut vite mal prendre une phrase qui a la base est anodine,

et puis on est là pour partager et s'entraider

C'était pas pour rire c'est super rassurant, vous comprenez pas laissez tombé.

Et pour Pantherophis guttatus ça existe depuis longtemps, c'est pas parce que tu as eu des Pantherophis guttatus chez toi que tu connais tous, et moi non plus je ne connais pas tout !.

C'est pas parce que t'es un administrateur que je vais me rabaissée, et je m'énerve vite ça c'est clair, mais toi aussi Kapricorn. Tu dit ça parce que quand tu es arrivé je t'es rabaissée c'est sur et je me suis excusée.

Et j'ai remercier Chichi, c'est pas comme si je lui avais mis ça directement.

Je suis pas obligé de mettre (C'est super rassurant LOL) !!

Axelle tu es revenue, ça a pas était long, tu as vite eu internet Smile Tu es bien dans ta nouvelle maison ?
Oui ils sont enfin nés.

oui ça a été très rapide,

encore plein de de cartons mais ça va, tous les reptiles ont bien supportés le voyage

j'avais un peu l'impression que ma voiture était un zoo

Basilic a écrit:
C'était pas pour rire c'est super rassurant, vous comprenez pas laissez tombé.

Et pour Pantherophis guttatus ça existe depuis longtemps, c'est pas parce que tu as eu des Pantherophis guttatus chez toi que tu connais tous, et moi non plus je ne connais pas tout !.

Depuis 2005 il me semble, donc pas longtemps (enfin... ça dépend à partir de combien de temps on qualifie "longtemps").
Non, je n'ai jamais dis ça.

C'est pas parce que t'es un administrateur que je vais me rabaissée

Même si j'avais simple membre, j'aurais dis exactement les mêmes choses, je n'utiliserais mon "titre" que quand il le faudra.

Je suis pas obligé de mettre (C'est super rassurant LOL) !!

Non, pas "LOL" forcément, au moins un émoticone pour montrer que c'est pour déconner.

Ce petit accrochage est maintenant terminé, revenons-en à nos moutons tes Physis. Razz

Comme tu la dit tu ma rabaisser ... ce que je ne tiens pas en rigueur d’ailleurs car tu as fait les excuse nécessaire amis je voulait juste dire qu'il faut faire attention a la façon de comment son interpréter par les autre Wink

On ce calme ici rire rire

on n 'est la pour s aidée est mètre nos talent en oeuvre pas pour s'entre tuée ..

clindoeil

bonsoir tout le monde, très joli tes bébés physi basilic . et pour les réflections désobligeante de certains, on se croirai à l'école maternelle . Je coyais que les membre de ce forum n'était pas des punching ball, il y en a pourtant qui s'en prenne plein la g^^^^e C'est vraiment lamentable

Maintenant le sujet est clos Smile Je me suis excusée auprès de Jordan, ce qui est normale.

Oui, quand j'ai ouvert le terra pour mettre des grillons, il y'en as un qui as sauté, et c'est planqué sous mon tiroir en dessous de mon lit, mais tout va bien ! Smile.

Je les récupérer, je lui est donné un grillons quand il était sur ma main, il as choppé le grillons et en même temps il m'a arraché le doigt Laughing

Il as commencé a courir, et cet idiot a fait tombé le grillons Very Happy

Ouais, c'est clair, ils vont super vite, même pas le temps d'ouvrir le terra qu'ils sont déjà dehors ! Laughing

Pourtant ils flippent quand j'approche ma main d'eux !. Bandes de petits merdeux xD Very Happy

Aujourd'hui j'ai reçus mes micro grillons, le problème c'est que j'ai du mal a les attraper sans les écraser --'. Comment je dois faire ? Parce que ceux que j'avais avant son plus gros et plus simple a attraper et au micro, impossible de coupé les pattes sauteuses.. ??

Mets les dans un récipient. Ou si tu as du papier-essuie tout comme substrat, et qu'il n'y a pas de cachettes possibles pour les grillons, tu les lâches dans le bac des Physis.

Merci Jordan, les grillons ne risque pas de faire du mal au bébés ? Ils sont trop petit pour pouvoir leurs faire mal ? Je vais les lâché dans le terra, j'ai du sopalin.

Non je ne pense pas, si tu vois, ce soir, des grillons dans le terra, essaie de les enlever.

Ok, je vais essayer de les mettre dans un récipient, mais si je sert trop ils meurt les pauvres Laughing

Les micros ne doivent pas sauté trop haut ? Alors pas besoins de pincé les pattes sauteuses ?.

Tu peux essayer de pincer les pattes sauteuses, mais je doute que tu y arrives sans en écraser quelques uns. Razz

Les tout nouveaux nés ne sautent pas, regardent les tiens, et voit si ils sautent haut ou pas.

Tout d'abord félicitation marine pour tes bébés !

Ensuite, un petit truc pour attraper les micro sans les écraser, tu prend un bout de coton, ouate pour aqua ou tissu (du moment que cela laisse passer l'air) et une paille.

Tu met ton petit bout de ouate (ou tissu etc...) sur tes lèvres et tu aspire avec la paille et le tour est joué !

Ici le truc que j'avais eu pour les attrapper, était de les mettre 2 minutes au congélateur.
Ça les engourdit un peu et je peux les attrapper.
Ils ne perdent pas leur valeur nutritive si je fais comme ça.
Ensuite, il se réveille assez vite.
Je peux enlever leurs pattes sauteuses plus facilement.

super les conseils , je connaissai le systême avec la paille et moi je le fesai avec de la gaze au lieu du coton mais par contre je ne connaissais pas le principe des 2 mn au congélateur, merci Mado pour l'info

c'est du petit grillon ou du micro ? avec du micro tu vas etre ruinées pour les alimenter ( c'est plus pour les petits agames commes les bb tympanocriptis ou bb crotaphytus)
clindoeil

micro, j'avais vu marqué micro je sais plus ou.. Tant pis la prochaine fois j'en achèterais du petit.

• Créer...