Basilic11 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Et oui, la même activité A la base j'y allais juste pour ma soeur, qui veut faire un noël du thème "Sous-bois". Et mon père, et sont détecteur de métaux, je ferais un post sur ce qu'il trouve. Donc du coup, j'ai trouver cette mousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 je voulais vous demander il y a plusieurs type de mousse dans la nature ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Je pense que oui, parce que celle là je n'en avais jamais vu et je la trouve très jolie. Et celle que j'avais dans le terra de mon couple, n'étais pas pareil que celle là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gotch 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Elles sont vraiment très jolies tes photos, et trop mignons ces petits, bon courage pour la suite Basilic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Merci beaucoup Buzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 pareil, celle que j'ai trouvé cette semaine a un aspect un peu plus touffue que celle que je trouve habituellement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Axelle a écrit:pareil, celle que j'ai trouvé cette semaine a un aspect un peu plus touffue que celle que je trouve habituellement ! Celle que j'ai pris me fait pensé a des feuilles de fougères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Bonjour, je voudrais savoir a partir de quel taille je pourrais mettre les bébés dans un terrarium de 100lx80hx50P ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Ils mesurent combien là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Je dirais d'attendre les 2-3 mois des bébés. Mais tout dépend de leurs comportements et de leur autonomies. Si ils sont actifs et mangent facilement tu peut le faire un peut plus tôt. Dans un grand terrarium il sera aussi plus difficile de surveiller tous les petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Il font une dizaine de centimètre, je vais attendre qu'ils fassent au moins 25 cm. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Aujourd'hui, un des bébés a secouer ça tête de gauche à droite, je les pris, il fermé les yeux, se couché sur le côté, ouvrais la bouche. Il m'a fait peur, je lui est masser doucement la gorge, il c'est peut être étouffé ? Il va bien. Je les mis en quarantaine dans le terra de 100lx80hx50P, mais j'ai mis une planche pour séparer le terra. Il as mangé, donc il n'est pas traumatisé par le changement de terrarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Il a fait ça juste après avoir mangé une proie ? Si c'est le cas il faudrait réduire la taille de celleci je pense (j'ai vu dans un autre post que tu donné du grillon de taille 6). Pour ton terra, si tu attends les 25cm de chaque bébés, tu risque d'attendre longtemps !Je dirais qu'à partir de 15cm tu peut les introduires dedans. Les miens (un groupe de quatre) çe sont retrouvé dans un 85X60X50 seulement 3 semaines après leurs naissances et ils se sont parfaitement adaptés (ils étaient hyper actifs et mangeaient 2 fois plus). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Ils font une douzaine de centimètre le plus grand fait 15 cm. Il ne c'est pas étouffé avec une proie il n'y en avais pas. Les tailles 6 que j'ai ne sont pas grands . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Il aurait peut-être avaler un petit élement du décor ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Surement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Bonsoir. Le plus gros et le plus grand des bébé :Un autres qui se cache :Sa se voit qu'ils ce sont régalés avec tout le calcium qu'ils ont autour de la bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 ils n'ont pas l'air malheureux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Pas malheureux ça c'est sur, demain on va acheté des grillons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Korova-dragon-deau 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Qu'est-ce qu'ils sont beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Merci Korova Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Et je vous est pas dit le 14 un jour avant que je mettent les nouvelles photos des bébés, 2 petits sont morts... Et aujourd'hui de nouveau, qu'est ce qu'il peuvent avoir eu ? Il m'en reste 4, il y'avais 2 grillons dans la coupelle aujourd'hui et il est mort dans celle-ci.Il n'avais rien dans la bouche, les grillons n'était pas trop gros. Je me demande ce qu'il se passe. Demain je les mets dans le grand terrarium, j'espère que ce n'est pas quelques chose dans leurs terrarium actuel mais je vais quand même les mettre dans le grand pour vérifié... J'ai acheté d'autres grillons aujourd'hui, j'espère que ce n'est pas les grillons qui avaient une maladie, je pense que les autres physi serais mort eux aussi ? Je me pose des tas de questions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 tu es sure qu'ils mangent bien tous ?l'idéal quand on fait de la repro c'est d'élever chaque petit dans un espace bien à lui, cela permet de vérifier qu'il mange bien, qu'il fait ses besoins, et qu'il n'y a pas de domination. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Oui ils mangent tous bien. Apparemment oui ils vont tous leurs besoins. Nouvelles photos prisent aujourd'hui, leurs nouveau terrarium, je ne les pas trop charger parce que je voulais observé les petits :Il as voulu essayé de se caché, mais c'est loupé... Lui est pas en grande forme il est tout maigre pourtant il as mangé.. Aujourd'hui qu'un seul grillon.. Je lui en redonne un après, j'espère qu'il ne va pas mourir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 tu leur donnes du calcium et des vitamines tous les combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Désolé pour toi J'ai eu la même histoire, j'avais un groupe de 3 bébés qui étaient en pleine forme et du jour au lendemain il y en avait deux de morts. J'ai placé le troisième (que je possède encore) dans un petit terra provisoire et j'ai nettoyé à fond l'ancien terra. J'ai mis du sopalin comme substrat (que je change tous les jours) et réduit la décoration au minimum. Il était faible au début mais a finit par se remettre. Je pense que le problème vient soit des grillons (mais pourtant tes autres bébés vont bien), soit d'un élément que tu as rajouté il y a peu (je crois avoir vu sur un autre post que tu avais rajouté de la mousse).Bonne chance !Léogecko86 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Merci :'(. Oui tu as raison, j'ai rajouté récemment de la mousse, je pense que c'est ça. Donc du coup je les virée !Ton petit va bien ? Merci Léo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Pour calcium 2 fois par semaine, et les vitamines 1 fois par semaine, c'est bon ? Le seul soucis, c'est que avec le calcium, ça colle la bouche d'un des bébés... Donc je suis obligée de surveillée, et ensuite je lui enlève avec un coton tige mouillé ce qu'il as autour de la bouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 les doses sont bientu as vérifié la posologie des vitamines, car certaines contiennent beaucoup de calcium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Apparemment dans le vitamines y'a 3500 mg.Celle là en contienne beaucoup, je continue a leurs donner du calcium et vitamines, ou que des vitamines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Connait-tu la marque du calcium que tu utilise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Y'a rien marqué du tout, c'est du carbonate de calcium acheté en pharmacie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 les petits n'ont pas de tremblements ?si oui alors ça serait signe d'une surdose.je pense qu'il faudrait que tu mettes du sopalin en substrat, et bien changer l'eau du bassin tout les jours.sinon je ne vois pas d'où sa pourrait venir, désolé... ce qui m'étonnes c'est que normalement quand ils sont démarrés le cap le plus dur est passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Si, ils ont des tremblements, y'en as un dès que je les mis dans le terrarium, ça queue ondulé toute seul.ça peut pas être signe de carence aussi (les tremblements ? Parce que j'ai commencé tard a donné du calcium.. (Qu'elle co**e de pas y avoir pensée). D'accord, je vais mettre du sopalin, merci Axelle. Et du coup je leurs donner que du carbonate de calcium, ou que les vitamines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 tremblements juste au niveau de sa queue ?normalement c'est plutot les pattes il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Axelle a écrit:tremblements juste au niveau de sa queue ?normalement c'est plutot les pattes il me sembleOui, j'ai juste vu que ça queue bougé toute seul, elle s'ondulé.Si j'en vois un trembler au niveau des pattes je le dirais, j'espère que ça va allé. En tous cas 3 des bébés vont super bien, bien gros, et bien actifs. Seul un p'tit bout garde les yeux fermés et n'a pas voulu mangé aujourd'hui.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Axelle a écrit:les petits n'ont pas de tremblements ?si oui alors ça serait signe d'une surdose.je pense qu'il faudrait que tu mettes du sopalin en substrat, et bien changer l'eau du bassin tout les jours.sinon je ne vois pas d'où sa pourrait venir, désolé... ce qui m'étonnes c'est que normalement quand ils sont démarrés le cap le plus dur est passéJe pensais aussi qu'à 1 mois le plus dur était passé mais j'ai également constaté sur deux de mes portées que les bébés mourrait plus aux alentour de 1 mois et demi/2 mois. Pour ton calcium, je pense que celui acheter en pharmacie est trop riche pour tes bébés. Essaye celui de Exo Terra qui ne coûte pas grand chose (je l'ai payé 2,5 euros à Jar**land). Je l'utilise pour mes bébés physis ainsi que tous mes reptiles depuis un 1 ans et je n'ai jamais eu de problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 D'accord, merci Léo. Aujourd'hui le bébé est toujours aussi faible, j'ai du le forcé a mangé 2 petits grillons. J'ai du calcium JBL, et le Carbonate de Calcium de pharmacie, et les vitamines JBL aussi avec les 3500 ml de calcium. Je prend quoi ? Parce que exoterra j'en est jamais vu, même pas a l'animalerie, j'ai pas vraiment regardée, mais la dernière fois que j'ai achetée les JBL y'en avais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 J'ai cherché quelques infos pour le calcium JBL et il semblerait qu'il conviennent très bien pour tes bébés. Cependant il semblerait qu'il possède une charge électrostatique très élevée qui lui donne une très bonne adhésion aux proies. Il faudrait donc surveillé qu'il ne reste pas collé autour de la bouche de tes bébés. Je pense qu'il serait quand même plus adapté que celui de ta pharmacie. Si un de tes bébés va vraiment mal je pense qu'il faudrait l'isolé dans une petite faunabox avec du sopalin. Lors de ma dernière portée, j'ai un bébé qui est mort une semaine après les deux premiers. Je te conseille donc de surveillé de très prés celui qui est faible jusqu'à ce que tous danger soit écarté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Merci beaucoup Léo. Je surveille de près mon loulou, il est faible. Les 3 autres vont super bien, ils sont énormes ! Je peut attendre demain avant de le mettre seul ? Parce que j'ai un petit terra qui irais nickel pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Oui, demain ça devrait aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Enfin de compte je les mis dans une fauna Le problème c'est que le 24 je dois partir et rentrée le 26, mais comment je vais faire avec le petit ? Je lui laisse des grillons dans une coupelle. J'ai regarder autour de ça bouche il as encore du calcium et sa lui colle la bouche, j'ai déjà essayée de lui enlevé avec un coton tige mouillé, mais le calcium reste collé, avec quoi je peut l'enlevé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 une compresse stérile que tu mouilles de sérum phy pour nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Ok, merci beaucoup Axelle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 BonjourLe petit bout est mort il y'a déjà un moment Les 3 qu'ils restent vont super bien, mange bien, cours de partout dans le terra, vont chercher les UV's, par contre cela fait un moment que je ne leurs est pas donnés de calcium parce que sa leurs colle la bouche. Mais y'a aucun signe qui montre qu'ils sont en manques. (Bien sûr, je vais recommencer a en donné). L'oeil de mon loulou : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Désolé pour ton loulou Tes autres petits ont l'air en pleine forme Quand compte tu les vendrent (si tu les vends) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 MerciJ'ai pas envie de les vendre mais bon j'ai pas trop le choix :/ J'aimerais en gardé un, mais je vais voir ça, si j'ai le budget pour un reptile de plus après fini, plus de reptiles.(Si j'en garde un, il ne seras pas dans le terrarium des parents, je lui en construirais un autre)Je peux déjà commencer a déposer des annonces, mais j'ai peur qu'avec le transport les petits meurt et avec le froid aussi..Ils ont l'âge pour partir mais .... x) Je peux commencée a les vendre ? (même si j'ai pas forcément envie). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 ça serait bien d'attendre qu'ils fassent dans les 20 cm mini pour les vendre,et oui ce n'est pas facile...j'ai aussi du mal à me séparer de mes repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 il sont super mimi tes loulou marine !! bon courage pour essayer de te séparer d'eux ..je comprend tout a fait le mal que sa doit faire avant de les voir partirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Axelle a écrit:ça serait bien d'attendre qu'ils fassent dans les 20 cm mini pour les vendreC'est ce que je pensée faire attendre les 20 cm Merci beaucoup Speedy Qu'est ce que j'aimerais en gardé un, mais faut voir la place pour le terrarium et la nourriture aussi... On verra ce que me dit ma chère maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites