speedy 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 de rien marine !! faut trouvée le bon moment pour en parlée a ta maman ( petite astuce , attend un jours ou elle est pas énervée ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Oui tu as raison, aujourd'hui c'est mort, parce que le petit qu'elle garde arrête pas de faire des conneries, tir la queue des chats etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Bonjour Nouvelles photos des bébés, que je viens de prendre Il commence déjà à gonflé la gorge le vilain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoé04 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 toutes mes félicitations !!! superbe j adore et le suivit photos et commentaire sur tes craintes, tes joies donne envie de lire la suite a chaque fois. merci pour ce partage .j adore toutes tes photos de naissances elles sont superbes vraiment, et j adore les yeux des physi quand il sont si petits trop beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 c'est vraiment trop choux !!! tu doit les gardées combien de temps minimum avant de les revendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Toujours aussi mignon tes petits Vivement que les miens arrivent. En général, il est déconseiller de revendre les petits avant leurs deux mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Merci à toi Zoé Sa me fait plaisir ce que tu me dit.Merci Speedy, ben je les gardes jusqu'à leurs 20 cm environs, pour l'instant ils font une quinzaine de centimètre. Merci Léo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 ah oui en effet il faut les gardées un bon petit moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Oui, tant mieux, ça ne me dérange pas x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 tu m'étonne mais sa mange combien de grillons a cet age la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Je ne sais pas puisqu'ils ne mangent pas devant moi, mais ils en mangent beaucoup quand même x). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 J'adore la photo où il gonfle sa gorge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 pareil qu'Alex,on sent qu'il va avoir un bon caratère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Merci, oui c'est déjà un p'tit merdeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 sa ce voit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 4 février 2012 BonsoirLes petits vont bien, mangent bien, ils sont très vifs, j'ai un petit acrobate dans le groupe, ils sautent de partout, je leurs est mis un bac d'eau plus grand, mais dans peut de tant ils seras encore plus grand. Ce sont aussi des petits vilain, quand je veux changé le sopalin, j'en met un sur la branche, j'attrape l'autre je le met aussi sur la branche, mais l'autre ressaute en bas --', ils m'en font voir de toutes les couleurs ! L'autre fois mon père à demandé quand est ce que je devais les vendre et ma mère à fait une tête bizarre, en fait elle aimerais bien gardé les 3 Mais bon, 3 femelles ça serais bien, mais bon après il faut attendre pour savoir... Lui a un oeil magnifique.La photo agrandit, j'essayerais de le prendre de plus près, il tient plus de son père celui là, Basilic à presque les même yeux sauf la couleurs. Mon petit acrobate (l'hygromètre ne marche pas, je sais pas pourquoi je le laisse --') Des fois il marche des fois non, de la vrai daube ! Je m'en achèterais un électronique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 9 février 2012 BonjourJ'ai rajouté une branche, normalement ça ne devrais pas faire comme la mousse qui avais tuer certains de mes bébés, normalement non, je l'ai rincé à l'eau chaude. Ils ont manger des grillons avec du calcium. Maintenant les photos que je viens de faire. Je n'ai pas enlevé l'hygromètre qui ne marche pas parce que lui adore allé dessus.Leur terrarium.Au moins comme ça avec cette branche ils ont une branche juste en dessous du point chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 9 février 2012 Mignon les petites crevettes Pour le terrarium, je rajouterais une ou deux branches (ou liannes) qui traversent le terrarium ainsi qu'une ou deux fausses plantes sur les paroies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 9 février 2012 Merci Léo. Et désolée, c'est d'ailleurs se que j'ai oublier de dire, j'allais racheter deux ou trois fausses plantes. Ok pour les lianes, merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 9 février 2012 De rien Finalement, tu compte garder les petits jusqu'à se qu'il ai au moins 1 ans ou compte tu les revendre bientot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 9 février 2012 Ben j'attend qu'ils fassent 20cm, en plus le transport avec le froid.. Et c'est compliqué à trouver des personnes sérieuse.. J'ai peur que les gens disent qu'ils vont bien s'en occuper qu'ils aurons un grand terrarium mais qu'ensuite ils ne fassent rien pour lui.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Bonsoir,J'ai un problème avec un de mes bébés physis, il as comme un chancre buccal ou autre. Voici des photos : Sur cette photo il ouvrais un peut la bouche :Qu'est ce que je dois faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Il a l'air d'avoir une stomatite. Il faudrait l'emmener chez le véto pour qu'il te donne un traitement. Peut-être qu'il pourra te conseiller par téléphone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Merci Jordan. L'emmené au véto c'est impossible le petit se débattrais trop. A peine j'ouvrirais la boite il se sauverais en courant.. Et j'ai déjà pas les moyens d'emmené mon mâle... Je vais l'appelé demain, je verrais ce qu'il me diras. En tous cas il mange très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 6 mars 2012 c'est pas devenu comme genre tout moue sa gueule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Si, c'est comme si c'était mou, j'ose pas touché, j'ai peur que ça lui fasse mal.. Mais c'est quoi ? Tu le sais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 6 mars 2012 c'est à dire, est-ce que c'est comme s'il n'avait plus d'ossature ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Oui on dirais bien que c'est ça. J'ai l'impression que ses "lèvres" inférieur sont arraché.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 7 mars 2012 je sais qu'en ce moment c'est compliqué,mais il faut vraiment que tu ailles l'emmener chez le véto.Ce n'est pas à prendre à la légère.je n'ai plus le nom en tête de la maladie à laquelle je pense, je vais regarder ce soir dans mes livres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Je le sais très bien que ce n'est pas a prendre à la légère, mais la je n'ai pas l'argent du tout !. Est ce qu'il faut que je le mette en quarantaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 8 mars 2012 je pense à une ostéofibrose,c'est un ramolissement de l'ensemble du squelette du à un manque de calcium et une carence en vitamines D3.Est-ce qu'il a des difficultés à se déplacer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Oh non.. Non il se déplace bien, il est très vif, et par moment il va se cacher. Donc pas besoin de le mettre en quarantaine, je vais vite leurs mettre du calcium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 8 mars 2012 attends il faudrait l'avis d'un véto, moi je me base juste sur le fait que tu dises que sa gueule est molle, comme si les os étaient devenus mous.Maintenant il peut y avoir d'autres maladies !!alors il ne faudrait pas faire une surdose de calcium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Je l'ai attrapé, j'ai touché sa gueule, elle n'est pas molle.. Je leurs est mis des grillons avec du calcium, il en ont tous mangé, le calcium je ne leurs donné pas souvent, car ça leurs collé la bouche.. En tous cas il est très actif, et très vif, dès que j'approche ma main il part à toute vitesse. J'appellerais bien le véto, mais il va me dire d'y allé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 9 mars 2012 bon donc ce n'est pas cette maladie, tant mieux !tu pourras nous refaire des photos de sa gueule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Salut Basilic, J'ai eu également un problème semblable avec un de mes petits. Cela n'a pas modifier son comportement (il restait très actif) mais je pense que c'était plutôt une abrasion rostrale (pourtant il se taper peu contre les vitres du terrarium) car sa mâchoire était toute dure. Ça à finalement finit par améliorer en grandissant. Pour le véto, vu la taille du reptile (d'ailleurs quelle taille font-ils ?) je ne pense pas qu'il puisse prescrire un traitement très efficace et le stress engendrait par le déplacement risque de faire plus de mal que de bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Désolée Léo, je n'avais pas vue ton message --'. Mauvaise nouvelle un des petits est mort, mais pas celui qui as ça à la bouche, le plus petit .Les autres vont super bien, celui qui as ça à la bouche va bien, je l'ai mis en quarantaine, mais je pense que je peux le remettre dans le terrarium avec son frère ? (Ou soeur ). La dernière fois je lui ai donné des grillons avec du calcium et je lui ai aussi donné des vitamines. Léo, ils doivent fait environs 18-20 cm. Je ne devrais pas tardé à les vendre. Au véto je ne l'aurais pas emmené parce que rien que le trajet ça aurais engendré beaucoup de stresse, et pour le manipulé... Surtout qu'un traitement à cette âge là.. Par contre j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours : Depuis la naissance les bébés n'ont toujours pas muer, c'est normal ? Y'en as un, qui est en train de muer au niveau du museau, c'est bon ? Après il feras le corps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Désolé pour ton loulou En général, on pense qu'une fois les premiers jours passés, c'est bon, mais en réalité, beaucoup de petits meurt quelques mois après la naissances. Je pense également que tu peu le remettre avec son frère (ou sœur). Si tu as les moyens (niveau place et nourriture surtout) de les gardés plus longtemps, fait-toi plaisir . Par contre, je te conseille d'attendre qu'ils est finit leur mue et régler le problème au niveau de la bouche avant de les vendre.Si ils n'ont pas encore mués, c'est normal (les miens font pareils), cependant la première mue est en général très difficile même avec de très bon paramètres (elle peu s'étaler sur plusieurs semaines) donc surveille bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Merci Léo, ça ne me dérange pas de les gardé encore, au contraire . Merci, parce que pour la mue je m'inquiété beaucoup ! Demain le petit rejoins l'autre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Pour la mue, tu peu augmenter l’hygrométrie et infuser un peu de camomille dans leur bassin pour les aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 11 mars 2012 D'accord, merci Léo. Et comme bassin j'ai une boite de bonbons ronde je peux leurs changé et mettre quelques chose de plus grand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Des Hariboo ? Moi j'ai une petite auge à maçon de 3 L en plastique noir que j'ai payé 2 € chez leroy merlin et je trouve ça pas mal. A cette âge (quand c'est encore possible de leurs offrir un très très grand bassin), je pense que c'est bien de leur donner de quoi bien s'amuser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 12 mars 2012 ton petit est mort de quoi ? quels étaient les symptômes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Oui c'était surement des Haribo, faut d'mandé à mon père moi j'en mange pas Ok, j'irais voir ça, quand mon père iras au magasin de bricolage . Axelle, le petit n'avais aucun symptômes, c'est ça que je ne comprend pas... Il mangé, parce qu'il avais pleins de calcium autour de la bouche, par contre je ne sais pas si il allais dans l'eau. Je les vois allé dans l'eau, mais comme j'ai un peu de mal à les différencié.. Mais je pense qu'il y allais parce que sinon il serais déjà mort depuis longtemps non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 12 mars 2012 et un physi déshydraté à la peau toute plissé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Ok, je sais pas d'où ça peut venir :/. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Mon petit qui mue au niveau de la queue : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 14 mars 2012 ah ba ça y est !!et il t'en reste combien du coup des petits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Seulement deux Comme ils commencent à muer j'humidifie plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites