Kapricorn 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Ca y je suis aller chercher ma lampe UV 5.0 un ampoule 75 W et j'ai prit un brumisateur automatic http://www.exo-terra.com/fr/products/monsoon_rs400.phpje l'ai regler toute les heure pendant 2 minutesj'ai actuelement 36 degres sous la lampe ( j'ai laisser le cable 50w sous le substrat) et 85% d'hygro tj sous la lampe sachant que ca fait 10 minute que ca a vaposriser de l'eau. Je prendrai le point froid apres 20 minute apres la prochaine brumisation.Qu'en penser vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lako-physi 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 2 minutes toutes les heures c'est beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kapricorn 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 ben comme mon hygro etait tres mauvais 35 ce matin au lever c pour crée la bonne hygros que je changerai apres une fois que ca tiens bien en faite Car le au point chaud je suis a 38C° et 74% d'hygro ( toujour sous la lampe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 c'est déjà beaucoup mieux !! tu la payer combien ton brumisateur ? mon brumisateur a moi ce mais en route toute les 3 heure 45sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kapricorn 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 119€ mais ct soit rester comme gt ou prendre un truc ultrason a presque 50 euro donc pour 70 de plus on a eu sa ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 ta mit les sous est ta un truc beaucoup mieux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kapricorn 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 ben quand ce amtin on a vu une temperature de 24 et une hygro de 35% on c dit ca peu pas durer Rango ne vivra pas longtemps et ca c hors de question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 oui ! tu a raison maintenant si tu peut essayer de mètre plus de branche est de chatte aussi pour lui sa sera ni quel tu a une photo de maintenant de ton terrarium ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Il fait trop chaud dans ton terra .Mais c'est bien que tu es acheté un brumi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Basilic a écrit:Il fait trop chaud dans ton terra .Pas forcément, il faut voir la température au point froid, mais si c'est 38 juste sous la lampe, et que le reste du terra est moins froid, c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom1111 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Ton brumi est génial je suis de suite allé voir quelques vidéo de son fonctionnement .... J'ai une question tout de même , les buses sont réglables car je trouve le jet un peu trop direct ? Quoi qu'il en soit je sais ce que je vais demander au père Noël cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kapricorn 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 [img][/img][img][/img]voici le terra Point chaud : 31 C 86%Point Froid : 29 C 81 %Apres vaporisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Enlève ton substrat : Tourbe blonde + mousse des forêt.Rajoutes des branches et des cachettes. Enlève la fontaine. Je sais qu'on as déjà dit certains trucs, mais je le redis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kapricorn 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Oui je sais mais pour le moment c deja bien ^^ la je me tate juste a tirer le cable chauffant sous la lampe chauffante a point chaud :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Tu as combien sous ta lampe chauffante ? Je vois sur la photo que ton câble chauffant dépasse un peut, fait attention car ton physi peut se brûler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kapricorn 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 je te dit ca de suite apres pour le cable je sais bien il fait que ca de les teterrer le saligo lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kapricorn 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 alors les temperature :PF: 31 C 54%PC : 39 C 38%Je pense que je vais juste debrancher le cable sur la zone chaude car je pense que 39 c un peu trop chaud quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Point ou zone ? Ce n'est pas pareil, le point chaud est l'endroit où il y a la marque de la lampe, et la zone est ce qui est assez proche de la lampe. Ton point froid est bien trop chaud, c'est la température de la zone chaude. Il est difficile, dans un terrarium de petite taille, d'avoir un bon point chaud, une bonne zone chaude et froide (un bon gradient thermique quoi). Il faudrait juste s'arrêter aux zones, donc : environ 32°C zone chaude et environ 22-25°C zone froide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kapricorn 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 bon g debrancher le cable chauffant je verrai ce que ca donne ^^ dur dur d'avoir tout ca :ppar contre ma grille en haut du terra es couvert par un tissus que j'ai mis je laisse pour la chaleur et l'hygro ou je retire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Retire, c'est l'aération. Sinon met juste ton dragon d'un côté du grillage, pour laisse l'autre côté libre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kapricorn 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Citation :Retire, c'est l'aération. Sinon met juste ton dragon d'un côté du grillage, pour laisse l'autre côté libreC'est a dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Tu bouche pas tout le grillage, juste la moitié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kapricorn 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 bzen le aujourdui je vais tester sans tissu pour voir un peu mais par contre une question :Mon brumi ce declanche automatiquement tout les heure pendant 16 sec c assez ou je devrai monter les secondes?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 je pense que tu devrait faire des test pour regarder ton hygro moi je le mais toute les 3h 45sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kapricorn 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Alors petit news des temperature et Hygros prit a 4 endroit sachant que j'ai couper mon terra en deux une partie avec cable chauffant ( pour chauffer mon bac a eau ) et l'ampe UV et l'atre sans cable avec juste la lampe chauffante 75W:Coter lampe Uv :Contre la vitre : 27° 32%Sous la lampe UV : 31° 32%Coter Lampe Chauffante:Contre Vitre : 27° 39%Sous la lampe: 36° 37%Voila qu'en penser vous pour moi mes temperature son bonne mais pas mon hygro je pense mettre tj une heure mais monter a 30 sec de vapo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 déjà si tu change ton substrat tu aura une meilleur hygrode la tourbe blonde recouverte de mousse de foret !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kapricorn 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 oui je sais bien mais la pour le moment j'ai assez depenser ^^ j'attendrai le mois prochain mais sinon nivo temperature je suis bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 pour mon points de vue sa a l air pas trop mal !! mais bon ton terrarium est petit est difficile pour trouvée des bonnes températures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites