Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebulba

condition climatique

Messages recommandés

condition climatique du nouveau terra de bamboo ..

-zone chaude 33°/45%d hygro
-zone froide 23°/90% d hygro
-nuit 20°
-bassin 22°

voila j espere avoir obtenue les bonne condition pour que mon petit bamboo se sente bien !!
dit moi si cela vous semble bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai pareille et je narrive pas a fair monter lhygro en zone chaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre l'hygro pour la zone chaude je ne sais pas si c'est normal.. L'hygro zone chaude j'ai jamais regarder combien j'avais... Je pense que c'est normale avec la lampe chauffante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi.
Tant que l'hygro est maintenue au maximum dans le terra.. t'en fais pas ton physi sait ou il va, s'il manque d'hygro il ira la ou y en a le plus, ou il ira se baigner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok par contre je vien de me rendre compte que juste sous la lampe sur environ 10cm carre d une branche il fait 40° !! Et mon physi est tout le temps a cette endroi ..
40 c est trop, je doit retirer cette ampoule ou pas !! (uv A, uv B 160w)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde cette lampe la, as 10 cm en dessous c'est normale que tu es cette chaleur.. Si ton physi ce met la c'est qu'il aime bien, sinon il sauras très bien ou allé pour avoir moins chaud Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton phisy se tien à cet endroit, c'est qu'il aime la chaleur à cet endroit bien précis. Sinon il changerais tout simplement de branche. Laisse lui son ampoule de 160w !

Sinon, zone chaude c'est tout à fait normal que l'humidité soit basse, la lampe chauffante ( même une 50w ) fait évaporer les micro goutelette d'eau en suspension dans l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as une bonne zone chaude, et une bonne zone froide, laisse ta 160W. Le 40° que tu nous dis est le point chaud, c'est tout à fait normal d'avoir cette température là juste en dessous de la lampe.

Hier, j'ai mis un thermomètre ex*-terr* sur la plate-forme juste en dessous de la lampe chauffante (100W), l'aiguille était au plus bas (à droite) qu'elle le pouvait, c'est à dire environ 45-50°.

Mes Physis y vont de temps en temps, quand ils ont récupérés assez de chaleur, ils vont autre part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augmenter ton hygro en zone chaude ? Se serait plus facile si tu chauffait ton bassin à 28°C comme cela devrait être, ton physi en prendra plus facilement son bain en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok Shocked je garde la 160w hihi effectivement il l aime bien la chaleur il va au point froid juste pour manger et il remonte aussitôt ..

sunny sunny sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...