Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zoé04

besoin d être guider dans les soins des dragons d'eau

Messages recommandés

Nous avons fait l’acquisition de 3 dragons d’eau il y a quelques jours et depuis nous fouillons tout ce qu’il est possible pour recueillir des informations sur nos petits nouveaux protégé (l’ancien propriétaire nous a dit qu’ils étaient habitué a mangé 3 sauterelles par semaine pas plus car ca coutait chère …. Voyant différant site nous nous rendons bien compte que ce n’est pas ce qu’il faut leur donner… de plus quand nous sommes aller les chercher ils étaient dans un garage dépourvue de lumière et chaleur malgré cela elles ont l air en pleine forme maintenant).

Bref maintenant nous comptons sur vous, sur votre aide, vos conseils pour prendre soin de Zoé, Zéphyre et Zélia.

d'avance merci a vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux-tu nous donner les tailles de tes Physis, une photo de chacun, la taille du terra, une photo de ce dernier s'il te plaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es ce que tu as des photos d'eux ? Pour voir si ils on l'air en bonne santé ?

3 Criquets par semaine ce n'est pas assez, il faut variés : Blattes, criquets, grillons, escargots, vers de terre etc..

Qu'elle taille fait leur terra ? Une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jordan arrête d'être aussi rapide stp ? rire Mon clavier me soûle les touches restes coincées ! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos, mon appareil est en charge je fais ça dés que c'est charger ( ils sont en avatar si tu veux te faire une idée )
zoé 8 mois 40 cm
zélia 6 mois 25 cm
zéphyre 4 mois 25 cm ( taille et age d après l ancien proprio a vérifier ce soir )
pour ce qui est de la taille du terra il faudra attendre que mon casse croutte rentre du boulot car lui seul sait ou se trouve le mettre :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dangereux la différence de taille surtout qu'ils ne peuvent pas encore être sexer. Vers 45 cm on pourras. Sinon ils ont l'air en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu m expliquer pourquoi c est dangereux?
pas asser d évolution entre deux age je suppose mais comme dit précédemment c est approximatif leurs ages et taille ce sont les dires du précédant proprio nous allons vérifier leur taille ce soir.
peux tu me dire comment on peu mettre des photos je ne suis pas une pro ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un individu de 40 cm avec d'autres de 25 cm, la différence d'age est important entre physis, ils peuvent aussi bien être 3 mâle ou alors 2 mâle une femelle enfin bref.
Pour le terra il est vraiment trop petit, tu pourrais prendre ton terra vu de l'intérieure stp ?
Il faudra fabriqué un terra de 200hx100lx100P pour trois physis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la différence d age est importante( enfin si quelques mois c est important alors oui )

peux tu me guider pour connaitre le sexe? j ai été voir dans le forum mais si je te mets une photo tu sais me dire?? car sur les 3 je voudrais ne garder qu'un mâle et une femelle ( ils se vendaient par trois j ai donc pris les 3 tout en sachant que je voulais un mâle et une femelle pas plus car je n ai pas assé d espace a la maison )
pour ce qui est du terra ok je mets des photos tout a l heure il n est certe pas asser grand pour le moment )

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas encore savoir leurs sexe. Vers 45 cm on pourras a peut près savoir.
C'est aussi la taille si y'a trop de différences entre les physis il peut y'avoir des soucis, mais pour l'instant apparemment ça va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








En voyant la crete de celui du dessous ca peut etre un mâle ou ça n'a rien a voir??? avec confirmation quand il sera plus grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'a rien a voir, je trouve qu'elle as les pics fin a voir quand elle seras plus grande.

Rajoutes des branches dans leurs terra, et aussi change leurs bac d'eau il est trop petit.

Leurs substrat ce sont des copeaux, enlève les vites, il faut leurs mettre de la tourbe blonde + mousse de forêt ou feuille morte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais pourquoi les copeaux? c est bon d après ce que j ai lu dans mon livre et sur différent sites non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dangereux car si ton Physi en avale, le morceau pourrait se coincer et créer une occlusion intestinale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée j'ai oubliée de précisée. Faut pas se fier a ce qu'il y'a marqué dans les livres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila leurs tailles:
Zéphyre 40 cm ( apparemment la plus vieille 8 mois ?)manque un morceau de queue.
Zoé 39 cm plus ou moins 4 mois
Zélia 48.5 cm plus ou moins 6 mois


est ce que leurs ages correspond plus ou moins a leurs tailles??

d avance MERCIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout.
40 et 39 cm ils ont environs 10 mois.
Et 48.5 cm 1 ans et demie environs Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les copeaux ce n'est pas bon.
J'en ai dans mon terrarium.
Aujourd'hui Buddy attrappe un grillon qui avait reçu des vitamines.
Mais il avait collé sur les copeaux.
Buddy l'a attrappé mais le copeau a suivi. triste
J'ai essayé de lui enlever le copeau mais il est parti.
Heureusement, il a lâché le copeau (j'espères avoir bien vu)

Je vais changer le fond dès que je peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...