Chichi11 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Hello,J'en ai déja parlé un peu par ci et la, j'ai un souci avec mon mâle, Vaïsko, lui qui d'habitude est très présent, très calme et dominant a changer radicalement de comportement. La raison je ne la connais pas, rien ne prédisposait a ce changement, Avant il mangeait a la main ou a la pince, venait chercher la nourriture, monter sur mon bras, etc. Depuis deux mois il est en flippe total, si j'approche la nourriture a la pince il se barre dans tous les sens, se met en apnée dans l'eau etc.. Il n'y a que pour le remonter le soir, quand il es dans le gaz qu'il se laisse toucher et encore.. J'ai déja contactée la véto, elle n'y comprend rien non plus. Ma femelle est pleine, est ce une raison ? car il n'a jamais fait ça. Du dominant, il a un comportement de dominé.. Cependant il mange, quand il est dans l'eau je lui laisse la nourriture a côté et j'observe s'il mange et effectivement, il mange moins qu'avant mais il mange.J'attends vos avis et conseils car là je ne sais plus quoi faire ?!p.s : le drap sur le terra j'ai essayer et ressayer, ca change rien, au contraire il vient taper la vitre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Pas de changement de paramètres dans le terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chichi11 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Aucun. Tout va bien a ce niveau là. Une période j'ai pensée a le séparer des femelles pour voir, le souci c'est que je demenage dans un mois et que je peux pas remonter l'ancien terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Hum.. Je ne sais pas ce qu'il pourrait avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Tu lui donne toujours la même nourriture ? Si oui essai de le changer un peu sa va peut-être le motiver.Sinon pas de nouvel animal tel que chien ou chat qui viendrait visiter la pièce ou est ton terra ?En gros cherche si il y a eu quoi que se soit comme changement dans ta pièce, cela peut venir de sa aussi. Même une déco du terra déplacé, rajouté etc...Les lézards dispose d'un territoire précis et n'aime pas les changement...La femelle est-elle devenue plus agressive ?Une mue proche ?La taille du terra est-elle correcte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chichi11 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Alex a écrit:Tu lui donne toujours la même nourriture ? Si oui essai de le changer un peu sa va peut-être le motiver.Oui je vais tenter d'introduire les vers de terre et escargots.Sinon pas de nouvel animal tel que chien ou chat qui viendrait visiter la pièce ou est ton terra ?J'ai un chat mais il est là depuis longtemps et il n'a jamais montré de la peur. Je me doute que ca peut être lié, mais le probleme dans ce cas sera réglée dans moins d'un moins car le terra dans ma maison sera dans une autre pièce ou le chat n'ira pas.En gros cherche si il y a eu quoi que se soit comme changement dans ta pièce, cela peut venir de sa aussi. Même une déco du terra déplacé, rajouté etc...Les lézards dispose d'un territoire précis et n'aime pas les changement...Rien de changer dans le terra.La femelle est-elle devenue plus agressive ?Bah nan, au contraire, elle est très docile en ce moment, elle est quelquefois énervée contre l'autre femelle, mais lui non.Une mue proche ?Sa peau n'est pas foncée, c'est pour ça que je ne pige pas, pcq le stress les fait foncer, hors lui il garde ses couleurs vives. Il va surement muer bientôt mais quand.. aucune idéeLa taille du terra est-elle correcte ?Largement, 1m90 de haut pour 1m30 de large et 60-70 de profondeur. Enfaite c'est une armoire quoi..Je pense que c'est lié au chat mais je trouve ca bizarre quand même car il n'a pas le même comportement quand le chat s'approche du terra, alors que moi il part dans tous les sens ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Le chat ?Eh bien figure toi que lorsque j'ai déménager, il y a quelque mois j'ai laisser accès à un de mes chat l'accès à la pièce des reptiles (je la séparais car je venais juste de l'adopter à la SPA et ne s'entendait donc pas encore avec les autres) et mon physi à arrêté de manger et avais un comportement un peu moins accru que le tien mais relativement similaire. Essai de bloquer l'accès au chat et vois se qui se passe, sinon je ne vois que le fait que ta femelle soit gravide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chichi11 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Le souci pour l'instant c'est que je suis dans un T2. Le terra est dans mon salon, et le chat aussi.. je peux pas la séparer car j'ai juste une salle de bain qui est plongée dans le noir et ma chambre.. ou je ne veux pas qu'elle aille parce qu'elle ferait pipi partout et mangerai tous les papiers Soit j'attends le déménagement et je vois l'évolution, soit je place mon chat chez une autre personne mais là j'ai pas trop d'espoir ^^Merci de tes conseils en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Ah oui en effet là sa va être difficile de séparer le chat, essaie tout de même de varier la nourriture histoire de le motiver un peu plus à manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chichi11 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Oui, je sais qu'il mange, mais moins et surtout pas devant moi. Donc je vais varier un maximum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites