Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathie01

Un petit frère pour Eros ???

Messages recommandés

C'est bizarre, au moment où Céline me proposait son petit malou noir, j'en avais très envie, mais j'étais aussi très perturbée par le comportement d'Eros qui était devenu "mordeur" et dans les semaines qui ont suivi de Pearl qui a failli mourir et gardera malgrés tout des séquelles à vie.

Le moment n'était pas bon pour moi d'adopter un bébinou et si j'ai été rassurée de savoir qu'il avait trouvé preneur, je me suis trouvée être extremement déçue en apprenant que finalement il était parti dans sa nouvelle famille.

Au fond de moi, même si ma raison me criait que ce n'était vraiment pas le moment, mon coeur l'aimait déjà à ce bébinou ...

Mais bon, je continue à penser que c'était trop tôt.

Il y a trois semaines, sur le forum de Rats et Hamsters où je vais régulièrement, Chonchon, une copine qui a déjà une bonne 20ène de rats a eu la mauvaise surprise de trouver au petit matin, l'une de ses demoiselles, nouvelle arrivée d'un sauvetage en animalerie, toute petite, à peine 230g, qui avait réussi à s'échapper de la volière des femelles pour gagner celle des males !!!
Paniquée à l'idée d'une portée à venir, elle a l'espace d'un instant envisagé d'euthanisier tous les bébés à leur naissance.
Mais un grand mouvement de soutien s'est mis en place et avant même leur naissance, plus de la moitié des bébés avaient trouvé preneur.

En plein mélo entre Eros et Pearl, je ne me suis pas avancée et ai suivi l'histoire du coin de l'oeil.

Et puis, les bébés sont nés, et il est resté trois malous à l'adoption. Parmis eux : un husky foncé-rex-dumbo, un husky beige-lisse-dumbo et un hoodeed-lisse-dumbo.
C'est parti tout seul, je n'ai pas retenu mes doigts et j'ai proposé d'en prendre un.

A peine ai-je écrit le message que j'ai paniqué et voulu l'effacer, mais déjà je recevais un MP me demandant lequel je voulais !
J'ai répondu que je me moquais totalement des couleurs du petit, que si devais en prendre un, je prendrais celui qui n'aurait trouvé personne dans les jours à venir, ça me laissait un échapatoire, tous les petits allaient être adoptés et moi tranquille, surtout que Chonchon habite à Monaco !

La vie me joue de drôles de clins d'oeil, il sera dit qu'Eros aura un petit frère.
Hier, j'ai reçu un nouveau MP, Chonchon me réservait le petit hoodeed (un hoodeed est un ratou qui a le même marquage que mes jumelles) et me proposait même de me le descendre le 23 avril à Aubagne !

Voilà, je me retrouve dans la même situation qu'avec toi Céline, je meurs d'envie de le prendre ce bébinou et en même temps, je meurs de peur de faire une bêtise !!!!
D'un côté, j'ai envie d'un copain pour Eros et d'un autre côté, qu'est-ce que je vais devenir si il ne l'accepte pas ?

La seule différence, c'est qu'aujourd'hui, Eros est castré, Pearl va mieux et restera donc avec ses copines qui se sont bien calmées avec elle depuis le début de sa maladie, comme si elles sentaient qu'il fallait la ménager, et qu'il me reste encore 1 mois 1/2 pour me retourner et préparer la venue du bébé... et ça laissera en plus à Eros le temps d'évacuer le reste de ses hormones.

J'hésite, soit trouver une nouvelle cage car celle d'Eros est trop petite à mon gout pour deux, soit d'acheter un meuble à Emaus et de faire comme Kasia avec son furet, le transformer en maison pour mes ratounets...
Je verrais bien une sorte de haut buffet dont je découperais les façades, ne gardant que les encadrements pour mettre du grillage à la place, découper des ouvertures à la scie circulaire entre les différentes étagères et mettre par exemple, d'un côté, sur toute la hauteur, les filles et de l'autre, les garçons sur le haut et garder le bas comme rangement pour leur nourriture et leurs accessoires...

Enfin, quelque chose dans ce genre qui ne me dénaturerait pas ma cuisine et serait sympathique et pratique d'entretien surtout !
Reste à trouver maintenant et voir si c'est réalisable...

La semaine prochaine, Eric sera de hub à la maison toute la semaine, j'en profiterai donc pour aller y faire un tour avec Isa et voir un peu déjà si je trouve mon bonheur et surtout combien il me faudra compter pour un meuble que je vais tout découper, lol.

Voilà, je suis là avec ma peur et mes doutes, mais en même temps, je me sens plus sereine à l'idée de savoir Eros castré et Pearl hors de danger.

Malgrés tout, les questions continuent à me hanter, connerie, pas connerie, je ne trouve toujours pas de réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la !

Ben si Eros s'est calmé et que Pearl reste avec le reste de la trouve pourquoi pas en prendre un ??

Puis en plus un hooded dumbo ...

Vais m'en aller voir ces photos moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si ça se passe mal avec Eros qui a déjà 8 mois, qu'est-ce que je vais faire ? Je suis morte de trouille !!!!

Je serai obligée de mettre le bébé dans une troisième cage !!! Seul lui aussi ou alors de lui prendre un petit frère !!! C'est l'escalade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me dis que je ne suis pas raisonnable ! Tous mes enfants me disent qu'il y a déjà trop de rats à la maison, c'est le comble, suis-je donc une mère dénaturée et immature ???? Même Kath me dit que c'est de la bêtise !!!

Seul Eric ne dit rien, il me connait trop pour ça ! Mais je suis sure qu'il n'en pense pas moins !!

Si seulement j'avais la certitude qu'Eros l'accueillerait sans soucis, mais là, je suis devant le néant, je ne saurais pas avant et j'ai une peur d'enfer !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée le voir, il est beauuuuuuu !!

Je t'aurais bien proposé d'essayer avec les miens si il ne s'entendait pas avec Eros mais je n'ai pas la cage asez grande ... J'aurais pu être ta roue de secours mais je ne peux pas ...

Tu penses qu'ils peuvent ne pas s'entendre ?

Rohhh positive, tu trouveras une solution et au pire bennnn 3 cages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein qu'il est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu me diras, avec moi, il n'y a pas trop mal, je trouve tous les rats beauxxxxxxxxxxxxx, mdr !!!! Quelque soit sa bouille, son marquage ou ses couleurs, il n' y en a pas un qui ne me fasse craquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais surtout ... il est DUMBO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je rêve d'un bleu US lisse dumbo !

Mais je peux attendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tes inquiétudes mais je ne vois pas pourquoi cela se passerait mal (bon j'y connais rien en rat) en plus maintenant tu es trés bien renseignée sur le sujet, alors tu fais selon ton instinct, ton coeur et tes connaissances et je suis sure que tout se passera bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais,maintenant qu'eros est castré,il ne devrait pas y avoir de probleme non?
Le petit,lui sera sage vu son age,et eros castré ne devrait plus avoir d'hormones qui le travaille,ce devrait donc bien se passer je pense?

Bon,enfin,un petit dumbo,moi je dit,ca se refuse pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, si toi aussi, tu me pousses, je crois que je ne pourrais pas y échapper, mdr !!!

Fanny a déjà vu la bouille du petit père, ça vous tente vous aussi de voir la petite crevette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme les filles, tu t'y connais suffisemment maintenant pour réussir à gérer la siuation donc je ne vois pas trop pourquoi ça se passerait mal ! en tout cas, suis bien contente pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

han, un dumbo, mon rêve, mais qu'il est chou cette crevette!

ohhhhhhhh Cathie, le virus t'a chopée mais tu vas le rendre heureux ce bébé, comment pourrait-on en douter!!!! :envoicoeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est superbe ta crevette

t'as bien fait de craquer moi je dit!

quant au petit male que tu aurais pu prendre chez moi,il a trouvé un super maitre vraiment trés gentil,et s'entend super bien avec ces deux potes de cage,alors,pas de regret

quant a moi,et bien je pense que d'ici quelques mois,j'aurais aussi une petite femelle dumbo......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Céline, trop belle ta signature, j'adore !!!

Heu... ai-je bien lu ??? Dans quelques mois tu repars pour une petite femelle dumbo ?!!!! Mais n'est-ce pas toi hier qui disais que ta cage ne pouvais contenir que six rats ?! Bah ! Avec l'extension de la cage des bébinous, tu pourras même en rajouter deux autres !

Il n'y a pas à dire, une fois qu'on connait les rats, c'est pire qu'un virus, on ne peut plus s'arrêter !

Allez, racconte-moi tout, qui est cette petite puce qui va bientôt vous rejoindre ? Je suis trop pressée de tout savoir ! Est-ce que ça n'aurait pas un lien avec la visite de la jeune dalmatienne cet aprés-midi ? :sourcil: Comment ça je suis curieuse ? Qui MOI ??? Nonnnnnnn !!!!!!!! Jamais !

Je suis rassurée pour ton petit male, mais ça me fait de la peine quand même de penser qu'il aurait pu être là LUI !!!
Mais bon, ce n'était pas le bon moment, Eros traversait sa crise et il faut encore attendre quelques semaines pour qu'il n'ai plus d'hormones, donc, sans regret car pour le moment, des hormones, je peux t'assurer qu'il en a encore, rien qu'en le mettant avec Pearl, j'en ai eu la confirmation, mdr, un vrai Eros !!!!

Par contre, même si je plaisante, l'angoisse est toujours là !

C'est dingue ça !!!!

Je le veux ce bébinou et en même temps, j'ai peur que l'intégration foire ou plus égoïste, qu'Eros n'ai plus autant besoin de moi, une fois un petit frère à ses côtés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non,ne t'inquiete pas,Eros t'aimeras toujour autant!!!
moi,je voit avec sweety,plus elle a de copine,plus elle m'aime!
elle est chaque jour plus degourdie,et plus collante!!!
c'est bien simple,si je ne suis pas autour de la table quant elles sortent,ben elle sort pas trop,par contre,dés que j'arrive,elle se pointe a toute vitesse,c'est ma sweetynette d'amoureeee

merci pour la banniere,c'est grace a toi et ton super logiciel,j'ai enfin compris comment ca marche!!!!

et quant a la petite dumbo,ben voui,ca a bien un rapport avec la visite d'hier...

En faite,la demoiselle fait un peu des portés,elle a 29 rats!!!!
elle se tate pour faire reproduire sa siamoise blue point dumbo avec un de ces males rex dumbo,quant elle m'a dit ca,et bien,j'ai dit banco

si ca se fait,il y en aura une pour moi!

et effectivement,on n'a bien l'attention de reunir les deux cages...Plus de problème d'espace comme ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est amusant, parce qu'en te lisant Céline, je ne sais pas si tu en es consciente, mais il semblerait bien que la petite Sweety t'ai mis un peu plus dans sa poche que les autres.

C'est vrai, on a beau s'en défendre et hurler haut et fort qu'on les aime tous pareil, d'ailleurs, je confirme qu'on les aime TOUS très très fort, il y en a toujours une qui nous touche plus.... depuis sa maladie, moi, je me suis beaucoup rapprochée de Pearl et bizarrement alors que c'était la plus solitaire, la plus craintive et celle qui me fuyait le plus, depuis, c'est devenue mon petit pot de colle.

Bon, je dis ça et en même temps, je pense à Vénus, Paris, Pinkie et je me dis, non, je les aime toutes chacune en leur genre, je les adore même !!!!!

Mais qu'ont donc les ratounets pour faire qu'on puisse les aimer si fort, aprés tout ce sont des "rats" ?!!! Et pourtant, je les aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, ça ne s'explique pas...

Mais si on m'avait dit, il y a un an que je serais accro à des rats, sincèrement, je ne l'aurais jamais cru !!!
D'ailleurs, jamais je n'aurais même pu croire qu'un jour, j'aurais eu des rats à la maison, quelle horreur des RATS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie a écrit:
C'est amusant, parce qu'en te lisant Céline, je ne sais pas si tu en es consciente, mais il semblerait bien que la petite Sweety t'ai mis un peu plus dans sa poche que les autres.


moi?Faire de la preference?NOOOOOOOOOON,jamais,y'a qu'a regarder ma banniere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles fraiches de mon bébinou...

Chonchon :
1 hooded lisse, on dirait qu’il tire vers l’agouti…et surtout il ne tient pas en place, toujours en train de se déplacer ! S'appelle "POTTER" (pour Cathie)




Sauf quand il trouve quelqu’un pour le câliner



Il n'est pas tout mimi mon petit Potter ?
Au fait, ça donne quoi comme caractère une petite crevette qui ne tient pas en place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Potter!! j'aime le nom c'est déjà ça !!

il a l'air d'avoir de belles couleurs en tout cas!
quand est-ce que tu dois l'avoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, logiquement, je vais le chercher à Aubagne le 23 avril, ça me laisse un peu de temps devant moi.
Eros sera encore plus éloigné de son opération et n'aura plus du tout d'hormones et toi Kati, tu seras très bientôt là pour le voir, lol !

Potter vous plait ? ça me fait bien plaisir !

Sinon côté couleur, il va être le portrait craché de mes jumelles, mais en ... couillu, mdr !

Par contre, pour les coucougnettes, il a interêt d'être gentil et pas mordeur, sinon, comme pour Eros, il va vite les perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu vas pouvoir en profiter tout bébé, c'est super !!! A ton retour, il va falloir que tu sois ferme, sinon tes fils risquent fort de t'en demander un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va être long maintenant de devoir attendre jusqu'au 22 avril pour le papouiller, lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooo !!! Je ne sais plus quoi faire....

Je cherchais une cage plus grande pour mettre mes deux malous, mais pas immense non plus, style 70/45/70 ou encore 70/45/100, tout en me tatant à savoir si je prenais justement une cage plus grande ou si j'achetais un meuble de cuisine à retaper façon "volière X 2", un côté pour les filles, un côté pour les garçons, ça me permettait de mettre la volière des filles sous le porche pour les faire dormir dehors les soirs de canicule.
En effet, il faisait tellement chaud dans la cuisine avec le frigo-américain et le four que l'été dernier pour les soulager un peu, j'étais obligée tous les soirs de transbahuter la volière dehors. (on aurait adoré faire pareil avec notre lit, lol ! )

Mais voilà, je viens de tomber sur cette volière :



Pour le moment, elle est à 50 €, à venir retirer chez le vendeur qui habite à Aix en Provence, soit à seulement 20 km de chez moi !

J'ai 5 jours pour me décider, qu'est-ce que je vais faire ??????

D'un côté une seconde super grande volière, c'est génial !!! D'un autre côté ne serait-ce pas trop grand justement pour seulement deux ratounets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo, je n'arrête de penser à ça, j'en suis toute penaude, que dois-je faire ???

C'est sur que quand je vois le prix, j'ai envie de sauter sur la volière, c'est tellement pas cher par rapport à tout ce qu'on peut voir dans le commerce.

Mais...

Et oui, il y a un mais !!!

Avant de voir la volière, j'hésitais entre acheter un meuble de cuisine style "buffet" assorti à ma cuisine équipée, le couper et mettre du grillage pour le transformer en grande volière et laisser les 2/3 d'un côté aux femelles et le 1/3 restant aux males.
ça restait dans les tons cuisine et je le faisais hyper pratique à nettoyer.

Ou encore reprendre une cage comme celle que j'ai vendu lorsque j'ai rajouté les deux puces aux jumelles. Pour deux rats, elle était excellente et hyper pratique à entretenir !





Là, je pense surtout au côté pratique pour la nettoyer et pour quand je pars... le côté encombrement au sol étant le même que la volière puisque cette dernière est grande en hauteur.

A chaque fois que je m'absente, j'emmène mes puces chez ma meilleure amie, mais transporter la volière est d'un galère que je ne vous explique même pas !!!!

Là, ça me permettait quand je pars, de prendre les deux malous avec moi dans la cage actuelle d'Eros qui peut quand même contenir trois rats et de ne déménager plus que temporairement les filles dans la cage des males qui peut elle quand même en contenir . Plus de déménagement infernal dans un sens et dans un autre !
Quitte à bien la nettoyer au retour pour enlever leurs odeurs...

Voilà !!!

Je suis donc devant un dilemme, prendre une volière, chose auquel je n'avais pas pensé une minute, prendre un meuble de cuisine ou le plus pratique et ce qui me tentait le plus, reprendre une cage comme celle qui est au-dessus.
Là par contre, le prix n'est pas le même, je n'en trouve pas d'occasion et donc, il me faut bien compter entre 110 et 130 euros en magasin et encore, vu les prix que j'ai trouvé hier, je suis encore en dessous !

D'un autre côté, je me dis que pour le peu où je pars, ce serait dommage de priver mes malous d'un tel palace !!!

Au secour les filles, que feriez-vous si vous êtiez moi ? :sourcil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaou 50€ le rêve !!!! Elle est en bon état et pas chère tout à fait ce que je recherche ! Mais bien trop loin !!

Je ne peux pas t'aider cathie, voies le plus pratique ! :lunette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhhhhhhhhhh j'ai vu la cage et j'ai pensé : il me la faut pour des ratounets!!!!!


ben c'est vrai que 2 volières , tu vas les mettre où? :yiyi:

reste sur ta cage car si Eros et ton Potter ne s'entendent pas tu aurais les boules d'avoir acheté la volière, attends un peu , tu auras d'autres occas plus tard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et fait gaffe que je te la souffle pas la voliere

plus serieusement,le système des portes a guillotines,je sais pas si c'est vraiment le top avec des ratoux malin comme les notres!!!

alors,moi je te dirais:si tu es sur de ne plus vouloir d'autres rats,prends le petites cage!!!

sinon,avec la voliere,obligé,dans 6 mois,t'en n'a deux de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement, je prèfère une cage un peu plus petite, sauf que si ils ne s'entendent pas, il m'en faudra une troisième, alors qu'avec la volière, il me suffira de la séparer en deux dans le sens de la hauteur et ça leur fait encore un bon volume chacun...

Pour la place, elle irait à la place de celle d'Eros, à côté de la volière des filles, tout près de la porte du garage, elle rentrera même niquel puisqu'elle ne fait que 59 cm de large alors que la sienne en fait 70.

Voilà pour les côtés interressants.

Maintenant côté négatif, c'est que je suis allée à l'animalerie de Rognac, là où j'avais acheté la cage de Pink et qu'ils n'en font plus ! Je suis trop dégoutée !!!!

Je ne sais pas, je pense que je vais laisser la vie décider pour moi, soit, j'attends encore les 4 jours qui restent et en fonction du prix, si elle est toujours aux allentours des 50 euros, j'achète, sinon, c'est qu'elle n'était pas pour moi.

Céline, sur e.bay, il y a encore mieux que ça !!!! Si tu n'as pas peur de faire quelques kilomètres, sur Montpellier, il y en a une pour 15 euros !!!!
Par contre, moi, je ne me sens pas de les faire, lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15€

Pourquoi y'a jamais rien à Pauuuuuuuuuuuuu Ville de m*rde y'a jamais rien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fanny ne désespère, cherche sur e.bay et sélectionne ta région, cherche dans la partie oiseau-volière. Il n'est pas dit qu'un de ces jours, il n'y en ai pas une.

Des nouvelles fraiches de mon bébinou, qu'il est beauuuuu !!! Je l'aime !!!!







Et voilà ce qu'écrit Chonchon sur lui :

Chonchon :
Posté le 15/03/2006 22:22:33


Oui Cathie c'est bien de Potter dont il s'agit il est craquant comme tout, Surtout quand il dort sur le dos avec la bouche entre-ouverte et les petite mains croisés sur sa poitrine comme un petit bébé. (J'ai fondue, lol!)


Rhooo !! je veux le voir, je suis trop pressée à présent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben j'avais raté la suite du post! !!

eh ben pas évident à prendre comme décision!
moi j'aimais bien l'idée du meuble séparé en 2, ça ferait chouette dans ta cuisine!
mais bon c'est sur, pas pratique à déplacer ni rien ...

comme tu dis, vois à la limite en fonction du prix, s'il évolue ou pas ...

il est mimi en tout cas ton bébinou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wah comment il va etre beau ce ratou!!!!
J'en veux moi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'il est choupinet, j'ai hâte de pouvoir venir le papouiller chez toi mouaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il est mimi ton futur petit ratounet Cathie

Désolée je n'ai pas vu mais il a combien de semaines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...