Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
j_leb

Mue sèche au niveau de la crète dorsale

Messages recommandés

J'ai une petite question concernant la mue.

Microbe à muer, tout c'est bien déroulé sans problème. Aucune mue et la peau est maintenant toute douce. Bébitte parcontre à encore de la mue au niveau de la crète dorsale, ses petits piques sont entouré de mue et elle sèche. Je lui fait prendre sont bain régulièrement ( 30 à 45 minutes à tout les jours, même que hier, il à décidé qu'il ne voulais pas sortir, il y est resté 1h15 ) Mais rien à faire, la mue ne ramolie pas assez pour tomber de sa crète.

Est-ce que ce restant de mue peut causé problème si il n'est pas capable de s'en débarrassé. Sinon, à part les bains de camomille, est-ce qu'il y a d'autre façons de l'aider dans sa mue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait normal que les morceaux sèche avant de tomber, sinon ils vont rester coller. On fait prendre un bain de camomille à un reptile qui a du mal à muer afin de "lubrifier" la partie en dessous de la mue (les nouvelles écailles) afin que cela se décolle mieux tout simplement.

Les bain ne se font que si l'animal à vraiment du mal à muer et que cela traine en longueur, sachant que pour certaine espèce plus l'animal est grand plus il peut mettre du temps à muer.

Mais le fat que cela sèche est normal, pour te dire certaine espèce mue mieux avec une atmosphère sèche car cela permet aux morceaux de mieux se décoller (caméléons par exemple), pour le physi si il a un peu de mal, on se contente de mieux humidifier le terra et si cela ne passe pas on fait un bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je vais continuer à attendre... C'est impressionant une mue, et c'est la première que je doit gérer rire Pour les bain, mon petit Bébitte adore s'y retrouver. Quand je ne le met pas de le bain un soir... il me boude pendant 2-3 jours. Si il prend son bain, il mange à ma main, si il ne le prend pas, il est 2-3 jours à m'ignorer et ne veux pas manger devant moi ! Maudit manipulateur rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j_leb a écrit:
Donc je vais continuer à attendre... C'est impressionant une mue, et c'est la première que je doit gérer rire Pour les bain, mon petit Bébitte adore s'y retrouver. Quand je ne le met pas de le bain un soir... il me boude pendant 2-3 jours. Si il prend son bain, il mange à ma main, si il ne le prend pas, il est 2-3 jours à m'ignorer et ne veux pas manger devant moi ! Maudit manipulateur rire


Qui a dit que les reptile était dépourvu d'âme et de faible intelligence ! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te déconseille d essayer de l enlever la mue !!

car sa mais déjà arrivée de faire bobo a mon speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surment pas moi qui a dit ça, parce que mes phisy sont très intelligent.

Petite histoire à part :
D'habitude, à 19h30 il sont prêt pour le dodo de 20h00, ils se placent sur leurs branche respective pour la nuit. Un soir, Microbe n'étais pas prêt pour le dodo et la fermeture automatique là fait sursauté. Cherchant pourquoi il n'étais pas prêt pour le dodo, et avec un brin de comédie, j'ai cru que c'est parce que l'heure sur le micro-onde n'étais plus affiché. J'ai donc fait le test.
Résultat: Chaque fois que l'heure sur le micro-onde est effacé, il n'est jamais prêt pour le dodo ! Une coincidence qui arrive trois fois est très louche rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...