Cherkan 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Bonjour, je viends de me lancer dans l'élevage de blattes dubia. Pour le moment j'ai 80 pièces. Pour ce qui est du bac, un copain m'a donné un vivarium de 60x35x30 dans lequel j'ai mis un plancher chauffant fabriqué avec un contreplaqué sur lequel j'ai fixé un cable chauffant de 50w en serpentin et entre mon plancher et la vitre du viva, j'ai mis un morceau de sac isotèrme pour ne pas chauffer la vitre pour éviter qu'elle casse. Ensuite j'ai recouvers mon plancher d'un morceau de bulgomme (que l'on met sur les table) pour être plus facile à nettoyer. Puis j'ai placé 2 plaque à oeufs (immeuble HLM ), une coupelle pour la nourriture, une autre avec une boule de coton humidifié en guise de saloon et un bac avec de la tourbe comme pondoire. Pour ce qui est de la T°, j'obtien 27° continuellement car je l'ai branché sur un programmateur (pas de finances pour un thermostat) qui se déclanche toutes les 2h et pendant 30mn à chaque fois. Voila des photos, dites moi ce que vous en pensez, MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Tu n'as pas besoin du pondoir, les blattes sont (toutes ?) ovovivipares. Tu peux donc l'enlever, il ne servira pas. Bonne chance dans cet élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cherkan 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Merci pour l'info phyliok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricozozotte 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Phyliok a écrit:Tu n'as pas besoin du pondoir, les blattes sont (toutes ?) ovovivipares. Tu peux donc l'enlever, il ne servira pas. Bonne chance dans cet élevage. moi j ai eu des oothèques donc un petit coin avec du substrat peu être pas mal aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Elles n'iront pas dans le pondoir, les blattes sortent leur oothèque de leur abdomen, et pas longtemps après, les "réintègrent". Il peut arriver de retrouver des oothèques, mais les blattes sont ovovivipares, elles incubent les petits dans leur abdomen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Moi mes dubia je ne les chauffent pas, elles sont à 20°C et sa se reproduit à foison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites