Thierry06 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Hello .. Bonjour à toutes & tous .. J'ai deux ou trois petites questions ..Quelle doit être la profondeur du bassin dans le terra ? ( pour un juvénile )L'eau doit-elle être chauffée ?Peut on mettre le cable chauffant dans le bassin ?Autre question .. ( excusez moi , mais je suis néophite en ce domaine ) .. la lampe chauffante qui procure le point chaud en journée , doit-elle être éteinte la nuit ?Je suppose que oui .. de même que le néon UVB ?Merci .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Thierry a écrit:Hello .. Bonjour à toutes & tous .. J'ai deux ou trois petites questions ..Quelle doit être la profondeur du bassin dans le terra ? ( pour un juvénile )20 cm de profondeur, 20 cm suffit a un adulte, c'est peut être trop pour un juvénileL'eau doit-elle être chauffée ?Oui elle dois être chauffée a 28°C. Peut on mettre le cable chauffant dans le bassin ?Je pense que oui, si il est sur thermostat, sinon tu peut mettre un chauffage d'aquarium, et le protéger, pour ne pas que le physis ce brûle. Autre question .. ( excusez moi , mais je suis néophite en ce domaine ) .. la lampe chauffante qui procure le point chaud en journée , doit-elle être éteinte la nuit ?Je suppose que oui .. de même que le néon UVB ?Oui, il faut que la lampe chauffante et le néon soit éteinte la nuit. Merci .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry06 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Merci Basilic .. Tes réponses sont claires Autre question :qu'est-ce que le système d'humidification ?C'est un brumatiseur ?Comment ça fonctionne ?J'ai vu qu'il fallait 2 pics à 90% dans la journée ... ?Merci .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Thierry a écrit:Merci Basilic .. Tes réponses sont claires Autre question :qu'est-ce que le système d'humidification ? C'est un système permettant d'humidifier ton terra... Soit par un pulvérisateur (automatique ou manuel) ou un foggeur (brumisateur).C'est un brumatiseur ?Brumisateur en effet... ou foggeur qui te permettra de de diffuser un brouillard très fin. Comment ça fonctionne ?Par ultra son.J'ai vu qu'il fallait 2 pics à 90% dans la journée ... ?En effet on reproduit les pic d'hygro qu'ils auraient dans leur millieu naturel.Merci .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 20cm n'est pas trop pour un juvénile, même 50cm, même plus. Il faut mettre un support (pierres par exemple) dans le bassin pour que le Physi puisse se poser dessus et se gratter lorsqu'il mue. Il faut qu'il puisse rentrer et sortir du bassin facilement.Je ne sais pas si c'est bien de mettre le câble chauffant dans l'eau, en tous cas, si tu peux le mettre dans l'eau comme ça, il faudra aussi le protéger. Le système d'humidification est un brumisateur oui, manuel ou automatique, le dernier est plus simple, tu le mets sur thermostat, et il se déclenche aux heures que tu veux. Il faut deux pics à 90% (environ hein) dans la journée, c'est bien de faire ça, mais ce n'est pas dramatique si ce n'est pas fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 +1 avec phyliok et basilic il ton tout dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kapricorn 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Pour les pic a 90 moi j'en ai plus que deux dans la journée c grave ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry06 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Merci pour vos réponses Avec quoi avez-vous fabriqué votre bassin ?Ou alors , qu'avez-vous acheté pouvant servir de bassin ? ( surtout s'il fait 30 / 40 cm de profondeur )Un système de filtration est-il necessaire dans le bassin ?Merci .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Tu peux le faire en plexi, ou en verre. Et je te conseil d'avoir un système de filtration si tu ne veux pas enlever le bac d'eau (assez encombrant !) souvent. Ou alors, tu fais une évacuation par le dessous, et comme ça, tu n'as pas besoin d'enlever le bassin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 moi j 'ai un bac a tortue de 80 de long 35 de largeur est 25 de haut si sa peut t 'étais est emplus j ai une pompe externe qui netoy super bien mon bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry06 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Ok .. Merci pour vos réponses Au fait , à partir de quelle taille le Physi n'est plus considéré comme juvénile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Je dirait qu'à partir de 40 cm ont peut le considéré comme sub-adulte. Cependant je dirais qu'à partir de 25 cm tu peut mettre un bassin de 20cm de profondeur (avant je trouve que cela fait grand quand même). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Déplacer dans la bonne section.A l'avenir, merci de faire attention aux sections dans lesquelles vous postez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites