Havo 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Bonjours à tous,comme dit dans ma présentation j'aimerai acquérir un Dragon d'eau, mais je me pose pas mal de questions.Premièrement, je me demande quel substrat je dois mettre, j'aimerai adopter un bébé dragon d'eau donc j'avais penser à mettre de la mousse acheter en magasin , Est-ce un bon choix ? Je vois dans beaucoup de terrarium des compos, ça n'est pas dangereux pour les juvéniles ? Le terrarium dans le quel je vais mettre mon dragon d'eau est l'ancien terrarium d'un pogona vitticeps qui, hélas m'a quitter il y a 2 mois à peu près . Dans ce terrarium Il y a un néon UvA/Uvb, une plaque chauffante et une lampe à 75Watt. il fait donc bien 35 ° dans le terrarium, je dois laisser la température , la baisser ? J'ai lu dans pas mal de post que je dois utiliser un brumisateur, je dois l'utilisée à quel moment dans la journée ? Pour la nourriture j'utilise comme pour les pogonas , des vitamine et du carbonate de Calcium ? Merci d'avance pour vos réponses. et à bientot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Havo a écrit:Bonjours à tous,comme dit dans ma présentation j'aimerai acquérir un Dragon d'eau, mais je me pose pas mal de questions.Premièrement, je me demande quel substrat je dois mettre, j'aimerai adopter un bébé dragon d'eau donc j'avais penser à mettre de la mousse acheter en magasin , Est-ce un bon choix ? Je vois dans beaucoup de terrarium des compos, ça n'est pas dangereux pour les juvéniles ? Tourbe blonde avec de la mousse.Non. Le terrarium dans le quel je vais mettre mon dragon d'eau est l'ancien terrarium d'un pogona vitticeps qui, hélas m'a quitter il y a 2 mois à peu près . Dans ce terrarium Il y a un néon UvA/Uvb, une plaque chauffante et une lampe à 75Watt. il fait donc bien 35 ° dans le terrarium, je dois laisser la température , la baisser ? Quelles sont les dimensions ? Le néon doit être un 5.0, tu as un 10.0 là normalement. Pour les températures, il te faut une zone chaude à environ 32° et une zone froide à environ 24°. Une hygrométrie de 70% environ. J'ai lu dans pas mal de post que je dois utiliser un brumisateur, je dois l'utilisée à quel moment dans la journée ? Tu l'utilises quand l'hygrométrie est trop basse.Et quand elle est bien, une vaporisation le matin et le soir. Pour la nourriture j'utilise comme pour les pogonas , des vitamine et du carbonate de Calcium ? Oui, le calcium 2/3 fois par semaines, et les vitamines, 1 fois, voire par du tout si ton Physi mange des fruits. Merci d'avance pour vos réponses. et à bientot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Havo 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Merci pour tes réponses , mais j'ai d'autres questions ;p donc : Non , les compos ne sont pas dangereux du tout ? même si le dragon d'eau mange dans le terrarium ? Pour la tourbe blonde , cela peut être remplacer par autre choses ?Pour les vitres gauche et droite du terrarium, si elles sont transparentes ( sans rien pour montrer au dragon d'eau qu'il y a une vitre), cela pause problèmes ?Qu'est ce que je peux donner exacement comme fruits et qu'est ce que je ne peux pas donné ? Merci d'avance pour vos réponses. et à bientot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Havo a écrit:Merci pour tes réponses , mais j'ai d'autres questions ;p donc : Non , les compos ne sont pas dangereux du tout ? même si le dragon d'eau mange dans le terrarium ? Comment ça les "compos" ? Pour la tourbe blonde , cela peut être remplacer par autre choses ?De la terre de coco (truc que l'on trouve empaqueté en animalerie, et qu'il faut mettre dans l'eau pour pouvoir la mettre.Pour les vitres gauche et droite du terrarium, si elles sont transparentes ( sans rien pour montrer au dragon d'eau qu'il y a une vitre), cela pause problèmes ?Ton Physi peut se frotter contre la vitre, donc si tu peux faire un rebord en bois, c'est pas plus mal.Qu'est ce que je peux donner exacement comme fruits et qu'est ce que je ne peux pas donné ? Il y a une fiche sur le forum, fais une recherche.Merci d'avance pour vos réponses. et à bientot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Havo 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Pardon je me suis tromper, je voulais dire , des copeaux ^^".Est-ce qu'ils sont dangereux , le dragon d'eau pourrait les avalés et en faire une Occlusion intestinal ? et d'accord pour les autres infos, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Oui, c'est pour ça qu'il ne faut pas en mettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Havo 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Et, à pars de la mousse qu'elle sont les divers substrat qui s'offre à moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 je peut pas te dire !! moi j'ai de la tourbe blonde recouverte de mouse de foret est sa ce passe impeccable !! même mon bassin est tout le temps propre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Havo 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 de la mousse de forêt , mais sa ne pose pas de problème ? à cause de parasite ou autres ? sinon j'irai en chercher en forêt, plutot que d'en acheter ;p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 moi je les achetée est j ai eux aucun problème pour le moment !! quesque des parasites pour toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Havo 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 ah d'accord, tu l'a acheté, je pensais que tu disait l'avoir pris en forêt et non pas de l'avoir acheté ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 ah d accord !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Havo 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Sa y est mon petit physi se balade dans son terrarium :p mais j'ai encore une petite question à vous posez, pourriez vous me dire la température exact de l'eau, dans le terrarium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 ma température de l 'eau de mon bassin i est a 30 , mais c'est environ 28 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Havo 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Ok , je demande ça parce que j'ai fait un aqua-terra, et j'espère que l'eau va bientôt chauffé ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 tu mais un chauffage a aquarium protéger ta une photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Havo 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Voilà les photos :PS : le décor n'est pas fini: il manque une grosse branche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Il faut vraiment que tu es un coin tourbe dans ton terrarium. Plus de branches et plus de cachettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 si vraiment il faut qu'il est un petit coin avec de la tourbe , il peut toujours collée un verre pour laisser un petit cotée de tourbe blonde est je re conseille de mètre de la mouse de foret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Havo 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Oui oui , comme je l'ai dit dans mon "PS", le décor n'est pas fini , il manque une grosse branche, et sur cette grosse branche j'ai prévu d'y mettre de la terre de coco avec de la mousse , le problème étant que : je ne trouve pas de mousse en petite quantité, les vendeurs ou j'ai été ne veulent m'en vendre qu' en grande quantité .Et un autre problème; cette grosse branche d’arbre a quelques petites taches de moisissures, et je ne sais pas vraiment comment enlever ça. Je me demande donc, si sa pose problème, du au fait que la branche serrait quand même immerger dans l'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Immerger dans l'eau ? Elle va moisir je pense, et elle rendra l'eau pourris. De la terre de coco sur la branche ? Comment ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Havo 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Voilà la branche : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Il lui faut a tout pris un coin tourbe !! Plus de branches et plus de cachettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Havo 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 béh , comment je peux faire maintenant pour lui faire un coin tourbe ? je vois pas trop comment je pourrai faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 tu mais une plaque au 3car a droite ou gauche pour pouvoir mètre de la tourbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigrou14 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 ben ,je vais te donner une astuce tu retire tous l eau et caillou au font de ton terrarium , tu met de la tourbe blonde avec de la mousse au dessus a la place et tu place un petit bac avec de l eau pour qui puisse ce baignier dedans voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 et la mousse peut très bien être prise dans la forêt,il suffit juste de la rincer un peu a l'eau froide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Havo 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Et la tourbe est réellement obligatoire ?pourquoi cela ne lui suffit pas ? et qu'est ce que lui procure la tourbe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Oui la tourbe ou une grosse partie immergé est obligatoire car normalement la partie aquatique ne doit pas représenter plus des 2/3 de la surface du terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 c'est important qu'ils puissent aussi se poser sur une partie terre, en dehors du fait que les femelles en ont besoin pour les pontes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Déplacé dans la bonne section.A l'avenir, merci de faire attention aux sections dans lesquelles vous postez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites