Basilic11 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Ma soeur m'a posée une question hier soir. Alors "Quand une femelle fait des bébés dans la nature, es ce que les petits risque de ce faire mangé ?".Je lui est répondu je pense que oui par un dragon d'eau d'un autre territoire, si il viens sur le territoire du mâle dont la femelle a fait ses bébés, déjà si l'autre mâle vois les bébés il essayerais de les mangé et il se battrais avec l'autre mâle. Ensuite si les petits s'aventure sur le territoire de l'autre ils peuvent aussi ce faire manger enfin bref.. Ensuite je lui dit dès que les bébé grandissent, je pense que les mâle partent autre part pour trouvé leurs territoire.. Et les femelles restes.. Enfin c'est ce que je pense après je ne sais pas.Qu'est ce que vous en pensez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Il me semble que les petits partent découvrir leur habitat dès leur naissances, ou quelques jours après. Il risque de se faire manger oui bien sûr, pas seulement par les autres Physis, mais aussi (et surtout je pense) par les autres animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Ok merci Jordan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Je pense comme Jordan. Les prédateurs les plus menaçant ne sont pas leurs congénères, mais les autres espèces.Mon sentiment est que dans la nature, ils ne se mangent pas entre eux, ou très peu. Ils le font dans un terra, uniquement pour une question de survie, due à la petitesse de leur espace vitale.Enfin, c'est ce que je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Mumu a écrit:Mon sentiment est que dans la nature, ils ne se mangent pas entre eux, ou très peu. Ils le font dans un terra, uniquement pour une question de survie, due à la petitesse de leur espace vitale.Enfin, c'est ce que je penseOh non, ça ne m'étonnerais pas que les adultes mangent les petits hein. Même les parents des petits. Chez pas mal d'espèce c'est comme ça (Varan de Komodo par exemple, et les petits, pour éviter qu'ils se fassent tuer et manger, vont dans les arbres pendant un certain temps, et une fois trop grand pour aller dans les arbres, ils vont sur le sol, et doivent être très vigilent). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j_leb 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 À ce que j'ai pu comprendre de mon coté pour les reptiles en général, c'est qu'il n'y a pas de sentiment d'appartenance familliales.Donc dès la naissance, soit le mâle va prendre les petits pour des proies, ou il va essayer de dominer les petits dans ses premiers jours de vie, donc mort assuré du rejetons.Plusieurs animaux agissent de la sorte, prenez la souris par exemple : Si les petits sont près du mâle, il vas les bouffé, que ce soit dans en cage ou dans la nature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 j'ai même eu malheureusement cette année un petit gecko qui c'est fait manger par une de ses soeurs alors qu'il y avait très peu de différence de taille entre eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud9550 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 oui je comfirme les petits parte explorer leur nouvelles habitat et apres c'est la lois du plus fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites