Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenny081

choisir son terra

Messages recommandés

Bonjour à tous..comme promis me voilà SmileSmile
Pour faire simple..je pense me lancer dans ce joli monde qu'est le dragon d'eau...et evidemment la 1ere étape et l'acquisition d'un terra....
J'ai bien vu que vous recommandez ...Pour 1 : 170h*100l*100L ..... ma question est... est-ce-que ..un L120/l60/H150 ( http://www.savannah.fr/product/terrarium-vivarium-120-x-60-x-150-cm-noir-reptiles-planet.html#tabs ) pourrais faire l'affaire?? en sachant que j'aimerais ne pas à avoie à le changer tous les mois SmileSmileSmile
merci d'avance pour vos reponses.... Jeremie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula... 412€ ? Et tu n'as pas l'aménagement, l'électricité hein.

Une terra en bois, que tu fais toi-même, te reviendrais moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui c'est ce que je me dis de plus en plus.... Sad sinon pour les dimensions?? ca serais bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah... C'est un peu juste. Ça conviendrai pour un spécimen.

Mais si tu le fais toi-même, fais plus grand. Surtout en largeur et hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci SmileSmile
Bon bah .... ya plus qu'à cogiter à tout ca SmileSmileSmile je reviens vers vous quand j'aurais trouvé SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finallement je pense que j'en construirais un par la suite...
Initialement... je via voir pour un 80h*50l*80L comme preconisé SmileSmile car contre au bout de combien de temps se sentira t il à l'étroit?(en general)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quel âge le physi se sentira à l'etroit dans ce petit terra à peu pres? car j'ai pas reussi a trouver dans le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super SmileSmile et en general..Ca fait quel âge?6mois?
Mais je pense que je vais opter pour cette solution;..un terra provisoire..et je m'armerais de courage pour construire et definitif... surement H200..L1m50(mini) 65l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors..j'ai besoin de vous...(ouioui encore)
Pour un juvenil (en terra provisoire) 100x50x90(H) celui là pourrait_il faire l'affaire? http://www.savannah.fr/product/terrarium-vivarium-gri0s-1005090.html ...et surtout niveau aeration..car apres avoir bien etudier le forum...faudrait-il que j'en recree une en haut a droite par exemple? ou l'exo terra terra XL serait-il plus judicieux? (mais le prix fait mal pour un provisoire)...
Et pour 2 juvenils..Ca passerait? en sachant que celui que je pense construire ferrais +/- 180 en H.. 70 en largueur et 1m50 en longueur...
Je sais que je suis "chiant" avec mon histoire de terra....mais jpense que c'est l'élement de base vital...je veux partir sur des bonnes bases.
Et une question bête..le physi peut-il deprimer par solitude..ou il vaut mieux qu'ils soit toujours par 2?
Merci des conseils que vous pourrez m'apporter..même si je par en gros 3/6h sur votre forum depuis peu..j'apprend enormement et vous en remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hophophop je continue avec mes questions SmileSmile
Pour le decor.. je peux utiliser des plaques de coco? ... apres pour le sol faut-il en mettre une(1.2cm ou 2cm) puis la recouvrir de tourbe et de mousse? ou juste mettre la tourbe et la mousse?
Voilà..je pense que "c'est tout pour le moment"..... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des petites reponses pour moi??? ^^ ..je suis allez sur lebon..... regarder les physi en vente..pouah j'ai vite arreté quand je vois dans quoi ils vivent... pas de cachettes de branches..C'est déprimant...c'est pour éviter tout ca que je m'informe ava,t de me lancer..Car un animal..il faut faire tout pour qu'il se sente "à l'aise".. et non l'avoir pour être à l'aise ou "dans le moove"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenny08 a écrit:
Pour un juvenil (en terra provisoire) 100x50x90(H) celui là pourrait_il faire l'affaire? http://www.savannah.fr/product/terrarium-vivarium-gri0s-1005090.html ...et surtout niveau aeration..car apres avoir bien etudier le forum...faudrait-il que j'en recree une en haut a droite par exemple? ou l'exo terra terra XL serait-il plus judicieux? (mais le prix fait mal pour un provisoire)...

Ça irait oui, mais je te conseille d'en faire un toi-même, ça reviendra moins cher.

Et pour 2 juvenils..Ca passerait? en sachant que celui que je pense construire ferrais +/- 180 en H.. 70 en largueur et 1m50 en longueur...

Oui. Mais ne prends pas 2 juvéniles, car tu ne connaîtras pas leur sexe, et si tu te retrouves avec deux mâles, il faudra les séparer. De même si tu as un couple, le mâle pourrait vouloir s'accoupler avec la femelle alors que celle-ci serait trop jeune..
Je sais que je suis "chiant" avec mon histoire de terra....mais jpense que c'est l'élement de base vital...je veux partir sur des bonnes bases.
Et une question bête..le physi peut-il deprimer par solitude..ou il vaut mieux qu'ils soit toujours par 2?

De ce que j'ai lu, non. Les reptiles n'ont pas cette capacité là, de ressentir des choses comme l'ennuie, c'est une partie de cerveau qu'ils n'ont pas.


kenny08 a écrit:
Pour le decor.. je peux utiliser des plaques de coco?

Oui.

... apres pour le sol faut-il en mettre une(1.2cm ou 2cm) puis la recouvrir de tourbe et de mousse? ou juste mettre la tourbe et la mousse?

Juste mettre de la tourbe et la mousse.

Voilà..je pense que "c'est tout pour le moment"..... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu opte pour un terra Exo, tu pourrais être confronté au même problème que moi... Trop d'aération haute.

La solution si tu choisi cette voie est de mettre du plexiglass/acrylique ou une planche d'OBS3 sur le dessus en laissant le même espace vers l'arrière du terra que la grille en façade de ton terra. Tu perce/coupe les espaces pour les lumières et le tour est joué.

Pourquoi cette manip : L'aération haute est trop importante pour un climat tropical, et tu te retrouvera souvent à moin de 50% d'humidité dans le terra, et ce, en moin de 15 minutes.

commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette info..jviens d'avoir un exo XL..du coup je pense que cette info va m'etre tres tres utile Wink merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...