seby 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 BonjourPour rappeler la video que j'ai vue sur you tube d'un aqua-terrarium de 30 m3 , peut on vraiment mettre des poissons d'eau douce dans le même bassin que nos dragons ?Car j'ai un gros aqua dans le garage et je suis également aquariophile donc si on peut lier les deux c'est top .Y à t'il un risque de stress ou de blessures pour le dragon ?Et vice versa ?Merci d'avance à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigrou14 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 pour ce qui est d avoir les 2 ensemble c est possible , pour ce qui est du stress pour les dragon ça se limite a 0 et tu n est pas a l abris d avoir des poissons qui soi manger par les dragons si non ça vie tres bien dans le meme terrarium , j'ai un bac en fond de terrarium avec des poissons d etang dedans et ça vie tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seby 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 ok en effet je pensais à du pirannah herbivore et autre variété costaud mais j'avais peur que en cas que la queue traine dans l'eau qu'elle se fasse manger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Si je devais faire cohabiter dragons d'eau et poissons je choisirais plûtot un grand nombre de petites especes colorée pour éviter tous risques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seby 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 ok merci pour ce conseilà tu quelques espèces en particulier à me conseiller ?J'ai 3 physi !Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Guppys, néon.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seby 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 ok tous simplement j'aurais penser à plus gros comme sur cette video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Il te faudrait un très très grand bac ! Ces poissons ne sont petits hein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 moi j'ai des guppy est sa ce reproduit super bien ! +1 pour les guppys apres tu peut mètre des néons , platys ... mais surtout pas les poissons rouges !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seby 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 ok mais au delà du coté de reproduction c'étais le coté esthétique que je regardais .Merci pour tous ces conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kapricorn 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Puis l'avantage des guppy et néon c'est en plus ca sert de nourriture non ?? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seby 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 oui j'avais bien compris cela mais je voulais recréer deux monde au même endroit .j'ai contacter la personne de la vidéo par mail pour connaitre les contraintes qu'il à rencontrer avec son installation , si il me répond je vous tiendrais au courant .Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 il ne faut pas oublier que ton physi va chasser les poissons,donc il ne faut mettre que des espèces qui lui seront comestibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lako-physi 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 En été mon eleveur lâche ses physis dans le jardin, il a construit une jolie fontaine de + de 2m de haut et un énorme bassin avec des carpes dedans, c'est super simpa de voir les physis au bord de l'eau avec les poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 ça dois être beau, mais ce n'est pas très intelligent. Y'a des bactéries de partout, ils pourraient chopés des maladies et autres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seby 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 c'est pourquoi avec une bonne filtration ( de dingue ) j'aimerais vraiment faire un aqua terra de qualité , et puis après tout dans la nature ils croisent de tout et s'en porte pas plus mal .Mes 3 juvéniles sont de souche paternel naturel .Dans cette video on voit des grenouille et autres et le dragons à l'air en bonne santé !!! çà laisse réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry06 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 speedy a écrit:moi j'ai des guppy est sa ce reproduit super bien ! +1 pour les guppys apres tu peut mètre des néons , platys ... mais surtout pas les poissons rouges !! Hello ..Pourquoi les poissons rouges sont à bannir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigrou14 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 parce que c est pas un bon aliment pour eux , mais ici la question etait plus pour deco que alimentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seby 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Donc pour répondre à vos attentes ainsi qu'aux miennes j'ai pu échanger avec le propriétaire de la vidéo du terra de 30 m3 .Donc les poissons n'attaquent pas le physi et le physi n'attaquent pas les poissons , ils ont manger par contre les rares grenouilles qu'il avait mis , enfin c'est surtout le basilic qu'il les à manger .En revanche il à eu drame assez choquant je trouve , il à un mâle seul et il à voulu introduire une femelle de 50 cm , elle à pas fait 5 min et le mâle la dévorer entièrement j'ai des photos mais trop choc pour les mettre sur le fofo .son mâle doit avoir un problème ou soit il est homo en ce qui concerne les poissons il à mis des colossomas et le reste d'autre cychlidés africain et américain et pas de souci depuis de ce coté pour les uns comme pour les autres .Pour récapituler on peut mettre poissons de bonne taille plutôt calme dans un grand bassin avec nos dragons , en revanche tous ce qui est petit et qui ce promène à l'air libre ne fera que 2-3 jours , il avait un terra de 4m3 avant le gros et avais les mêmes animaux qu'il à seulement déplacer car le colossomas peut atteindre 1 m de long.Ce qui clos le sujet du coté esthétique de ma demande , en espérant en écrivant ces quelques lignes apporter des éventuelles précisions .à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lako-physi 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Basilic a écrit:ça dois être beau, mais ce n'est pas très intelligent. Y'a des bactéries de partout, ils pourraient chopés des maladies et autres ...C'est pour ça qu'ils sont en forme depuis des années... Que ce soit ses pogonas, furcifer pardalis, physis leusuerii, tortues etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 C'est de grand n'importe quoi.... et dans la nature les physi ont une espérance de vie très réduite.seuls quelques espèces peuvent être mélangées et il faut être déjà bien calé en terrario et avoir des terrarium énormes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seby 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 je suis assez d'accord axelle surtout au niveau des paramètres !!!Mais après !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lako-physi 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 J'ai quand même l'impression que, comme sur tout forum, tout ce qui n'est pas dit ici ne doit pas être fait.Il faut absolument rentrer dans les critères du forum, et dès que quelqu'un change les habitudes, il est tout de suite montré du doigt Après tout, un forum, c'est un peu comme le téléphone arabe: j'ai entendu ça, je le répete, entre temps il y a une légere déformation, puis une autre, et ainsi de suite...Je ne suis pas contre les forums, au contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chichi11 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 C'est une chouette idée esthétiquement, après pour le reste ca fait un peu peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seby 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 c'est vrai lako , moi je suis à mon compte dans le TP et je cherchais pour mon camion une nouvelle boite de vitesse et au lieu de m'aider ,on m'à dit " cette boite c'est de la daube" ou " pourquoi t'à acheter çà " et encore comme çà , donc çà parle beaucoup mais n'apporte rien comme infos concrète . au final je vais pas jeter le camion pour une boite , après avoir trouver et leurs avoir démontrer que mon camion est très bien et que la boite à lâcher par maltraitance de l'ancien proprio ils ont revu leur copie mais j'ai du subir les réfléxions désobligeance d'un bon tas de C..SMais tu sais changer les mentalités n'est pas évident et l'inconnu peut faire peur , pour moi si tu à rempli toutes les conditions de maintiens de ton ou tes physi et que tous va bien et bien dis toi que tu as raison et le temps t'approuvera ou pas .Ce forum par rapport à ceux que j'ai pu me balader ne dit pas de conneries , on dit pour un physi il faut çà çà et çà , mais après pousser les portes du changement n'est pas évident.Moi je vais faire mon bassin avec poisson et je verrais bien mais je ferais pas n'importe quoi comme expérience je vais prendre des espèces calme et de taille inférieur à mes physi sans etre trop petit pour etre manger et ne pas attaquer mes physi .affaire à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 je pense que sur notre forum nous sommes assez ouverts mais on ne peut pas vous laisser dire que c'est bien de lacher un physi dans un jardin pour qu'il se baigne !!en dehors du fait que je me demande comment vous allez les rattraper, ils ont besoin de certaines conditions de maintenance et sont très fragiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seby 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Je rejoint notre axelle officiel sur le fait que les mettre dehors n'est pas conseiller .Tu peut faire un grand terra , implanter de nouvelles choses mais les mettre dehors même en plein été c'est délicat car à part si tu habite dans le sud on n'à pas la chaleur et surtout l'hygrométrie suffisante .Tchao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 oui tout a fait,pour l'histoire de mettre des poissons, si ils sont grands pourquoi pas, par contre si ils sont de tailles moyennes ils vont se faire manger, donc il faut s'assurer qu'ils sont comestibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seby 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 t'inquiète pas axelle sur ce point , d'ailleurs je fais des recherches sur les plantes actuellement pour étoffé ta liste des plantes toxiques et surtout non toxique , je te ferais un MP pour que tu puisse les rajouter .Pour les poissons également , je vais prendre des poissons de grosse taille mais des moues , des 2 de tensions quoi , sinon si çà craint trop je ferais une séparation des espèces quand même de l'intérieur sans que çà ce voit de l'extérieur .là je vais commencer mon terra temporaire qui va faire être fait en fenêtre double vitrage que j'ai récupérer , il fera 120/60/120 pour mes 3 physi ( 30 cm ) car là ils sont à l’étroit j'attaque çà cet aprèm .Ce sera dans le définitif les poissons avec mais j'ai eu de bon echo sur les cychlidés américain et africain .Affaire à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lako-physi 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Tu sais, en Alsace en été, les températures sont largement atteintes.Pour ce qui est de leur santé, il a un physi de 3 mois de plus que le miens, et il est totalement différent, je prendrais une photo a l'occasion pour vous montrer.Si certains sont allés au salon d'Ilkirch, ils l'ont peut etre vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites