dom1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Bonjour,Je serai intéressé de connaître votre mode opératoire sur la maintenance de vos proies pour dragons ...Suis je le seul à prendre autant soins d'un comme de l'autre ? Voilà ma grillons box...Elle fait 30X16X24 ( LxHxP ) je la nettoie tous les deux jours ( déjections, restes de nourriture ) dans la baignoire afin d'éviter les évasions ...Petite anecdote : Lors de mon premier nettoyage j'ai oublié de fermer le siphon de la baignoire, résultat, un grand nombre de grillons se sont fait la malle dans la canalisation et pendant deux jours ils sortaient au compte goutte ( j'imagine la tête des voisins si le cas s'est aussi présenté chez eux ) ! Je les nourris de palettes pour poissons exotiques, croquettes pour chien, fruit et légumes et mets à leur disposition du coton humide pour qu'ils puissent s'y abreuver ...Je suis toujours étonné de voir les grillons nouvellement venus se jeter sur cette eau et cette nourriture .Malheureusement, j'ai souvent des morts est ce normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Non tu n'est pas le seul je le fait également avec mes grillons (pour mes geckos) et mes criquets (pour mes dragons d'eau) avant de les distribuer à mes reptiles. Les miens disposent d'un abrevoir (pour oiseau et sa marche très bien), de boîtes à oeufs pour se cacher, d'un pondoir (les bébés me servent à nourir mes bébés dragons d'eau), d'un fruit de temps en temps et de croquettes pour rongeurs. Je remarque également que les grillons tous juste arrivé se jettent sur la nouriture. Perso j'ai quelques morts mais moins que si je les laissaient dans leur boîtes de transports.Voilà une photos de ma boîte à grillon (je suis désolé pour la propreté mais c'était juste avant le nettoyage) :Salut à tousLéogecko86 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites