marionphysi 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Début de la construction : assemblage de tous les panneaux dans un premier temps Première couche de vernis pour bateau comme conseillé pas Speedy!! Ensuite dernier assemblage des planches pour accueillir la vitre qui servira d'ouverture (avec les grilles d'aérations)et aujourd'hui nous mettons les autres couches de vernis (en attendant 4 heures entre chaque couche) PAr contre à votre avis il faut en mettre combien de couche???? (le pot que j'ai acheté fait 1L et couvre environ 5m²?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chichi11 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Bon début, pour le vernis je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Bon début Pour le vernis, il faut en mettre 3 couches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionphysi 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Basilic a écrit:Bon début Pour le vernis, il faut en mettre 3 couches ok d'accord merci beaucoup!!!! je mettrai d'autre photo quand ça aura avancé!!! @ bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kapricorn 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 tu ne fait pas ton interieur avec de la mousse avant l'assemblage ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 super début !! oui 3 couche de vernis suffit comme ta dit basilic ton terrarium mesure combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionphysi 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Kapricorn a écrit:tu ne fait pas ton interieur avec de la mousse avant l'assemblage ??non, c'est grave si c'est après???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionphysi 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 speedy a écrit:super début !! oui 3 couche de vernis suffit comme ta dit basilic ton terrarium mesure combien ? il mesure 120L*200H*60P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigrou14 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 beau terrarium , mais tu aurais du faire une aération base sur un des cotés et une aération haut sur l autre cotés pour avoir une meilleur aération du terrarium il mesure 120L*200H*60P ce ne sont pas les mesures habitale du terrarium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionphysi 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 tigrou14 a écrit:beau terrarium , mais tu aurais du faire une aération base sur un des cotés et une aération haut sur l autre cotés pour avoir une meilleur aération du terrarium il mesure 120L*200H*60P ce ne sont pas les mesures habitale du terrarium ?non , en hauteur il ne fait plus que 160 mais le reste est identique!!! Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Très bon début Juste une question : comment a-tu fixer les différents panneaux de bois entre eux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionphysi 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 leogecko86 a écrit:Très bon début Juste une question : comment a-tu fixer les différents panneaux de bois entre eux ?alors c'est mon copain il a mis des vis et des renforts (je ne sais pas cmt ça s'appelle ) comme tu peux le voir sur la premiere photo!!!! Aujourd'hui nous avons mis la 3eme couche de vernison va attaquer le silicone demain!!! Bonne nuit à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionphysi 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Hier soir nous avons mis le silicone sur chaque coté et aussi au milieu du raccord des deux plaques (celles 60L*200H)Je pense qu'ensuite nous metterons la bache pour le bassin!!! PS : test fait sur le bois avec de l'eau, l'eau ne penetre pas, elle glisse sur le bois!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j_leb 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Je te déconseille fortement une bâche pour le bassin Un accident est vite arrivé, sur un autre forum, un gars à mis une bâche pour faire son terra il y a 3 ans... après 3 ans, la bâche a craquelé, et pendant qu'il étais au travaille, plus de 150 litre d'eau ce sont déversé chez son voisin en dessous de lui... ça coûté des milliers d'euro pour tout réparer étant donné que c'étais sa faute et pour remplacer les meubles de son voisins qui ont gonflé avec l'eau... vas-y avec un bac à tortue, un bassin en plexiglass, mais pas juste une bâche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Tu peut mettre une bâche pour protéger, mais comme la dit j_leb, prend un bac à tortues ou un petit bassin d'extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionphysi 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 ouh ça fait peur ton histoire!!!!! J-leb Je pense que ce weekend on va voir pour un pti bassin d'extérieur car un bac à tortue c'est en verre et faut pouvoir le percer !!!! on a pas l'outil pour percer le verre!!!! Merci pour vos conseil sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Comme il a été dit, tu peux mettre (je te le conseille) de la bâche de bassin dans bas du terra, mais il faut un bac d'eau à part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites