Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenny081

Eclairage, chauffage, UVB

Messages recommandés

Bonsoir à tous....
1er terra acheté... (EXO TERRA XL.. 90H...45l...90L) pour arrivée prochaine d'un physi...
Je reviens vers vous pour une question toute simple mais qui me pose grand questionnement.
Pour le chauffage..je vais mettre directement sur le terra qui est grillagé..mais me faut'il une 100watt comme celle ci par exemple (http://www.zoomalia.com/animalerie/ampoule-chauffante-heat-wave-p-402.html) avec le support exo (Support de lampe à pince Glow Light Maxi) ou une plus puissante?

L'éclairage: Je pense prendre la rampe exo ( que je trouve pratique .. ) avec les 4 supports pour lampes fluo... Je pensais donc en utiliser 2 pour mettre ampoules économique assez puissante ....

UVB :Mon plus grand "soucis"...je voulais incorporer 1 ampoule comme celle ci ( Ampoule fluorescente Repti Glo 5.0 26w) dans la galerie...car est censé être faite pour ça avec son système de réflecteur (selon le pseudo vendeur d'animalerie )..mon soucis est que j'ai lu à de nombreuses reprises dans le forum..que le toit de l'exo terra étant grillage (mais structure assez large je trouve)..la lampe perdrait de son intensité voir serait obsolète.... donc si j'en met 2..ça pourrais être suffisent? ou faudrait-il que je trouve un moyen d'en mettre une à l'intérieur?
Si mon idée de rampe est pertinente..il faut mettre les 2 uvb du même coté (coté lampe chauffante) ou à l'opposé ou alterner avec ampoules traditionnelles?

Encore merci pour vos conseils déjà apportés et ceux à venir commeçà commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la rampe..possibilite d'en mettre une plus petite de 45cm..en largeur avec 1 lampe uvb..et 1 classique?? ou ma première idée était mieux? ou alors je suis parti pour faire des erreurs et ai besoin d'être remis dans le droit chemin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te complique beaucoup la vie rire

j'ai le même terra que toi pour mon plus petit dragon.

Une lumière SunGlow 100w montrer dans un support de lampe (Modèle 150w/Large) que je laisse directement sur le terra. (il créer la lumière ET la chaleur)

Une ampoule fluocompacte Reptiglo UVB 5.0 de 26w dans un support de lampe (Modèle 75w/Petit) que je laisse directement sur le terra.

Sous la lampe UVB, j'ai tout simplement fait un trou 1 cm plus petit que le rebord de mon support de lampe, j'ai ensuite pris des pinces pour replier les petit bouts piquant du grillage vers le haut. Mon physi ne se blessera donc pas sur le grillage coupant, et le grillage sert en même temps à retenir le support de lampe.

La lampe céramique que tu nous as montrer n'est pas mauvais en lui même, mais il assèchera ton air très très rapidement, et tu risque d'avoir quelques problème de baisse d'humidité fréquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je trouve que ca va beaucoup chauffer tout ca surtout la 100w chauffant!!
perso mon terra fait 200h*180l*90ep et j ai une 75w dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Rico

si tu peut essaie de zapper exo terra , car les indices d'UV ne sont pas respecter donc pas conforme à nos physi .

J'ai des fluo compact pour mes pogonas et ils y allais jamais donc j'ai du changer .

Je suis bien placer je suis ancien e-commerçant en animalerie en ligne , donc moi perso j'ai en néons UVB des arcadia 6% prévu pour les physi en autres .
En ampoule une zoomed , mais dans leur futur terra j'en prévois 2 car ils sont trois et j'aurais une meilleure répartition.

Privilégie des marques comme Zoomed qui sont de prix honnête et de qualité nettement supérieur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci..du coup welcome zoomed Wink
Petite question..je regardais (Exo Terra PT2245 Light Cycle Unit) je trouvais que ca pourrais être plus judicieux pour mon terra..comme ca..il y aurais un tube "normal" et l'autre uvb...et donc serait mieux pour l'exposition...comme conseillé plus haut.... par contre quelqu'un a une experience avec ca?? car je cois pas comment je pourrais l'installer..faudrait forcement couper le grillage du toit..ou il y a un autre moyen.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

moi c'est ce que j'ai pour mes physi c'est pas mal , effectivement les douilles doivent etre placer à l'intérieur du terra donc tu va devoir faire une entaille mais après le passage tu la referme et tu verra plus rien .

il à pour effet de s'allumer en 30 min , le néon s'allume doucement et fait pareil pour s’éteindre en 30 min .

j'en ai un 2x20 w et j'ai mis des 6% arcadia dessus .

si t'à besoin de conseil de matos , n’hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour résumer..ce systeme de ballast..avec un neon UVB..et un traditionnel....
Une lampe chauffante sunglow75w...ou 100w...à voir SmileSmile
Prochaine étape... aménager l'espace et prendre un bac a tortue y mettre des galets..filtrer chauffer....+/- fogger..mais je pensais le mettre dans un autre bol..juste pour brumiser...ou je peux directement le mettre dans le bac à eau?
ensuite...déco... photo pour avoir des critiques et ensuite quand tout sera optimal...partir à la recherche d'un physi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien çà mais pour l'ampoule chauffante prend une zoomed ou autre mais pas exo

Pour l'aqua le plus grand possible par rapport au terra avec possibilité pour le physi d'y rentrer et sortir facilement .

Pour le fogger dans un bac ou bol à part et en dehors de porter des physi clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouki..je prendrais donc une zoomed 100w... et le fogger.... je peux grillage le bac..pour pas que le physi le prenne pour un guppy ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de grillage au cas ou il se bloque dedans , accroche une bouteille d'eau ou une basine en l'air et tu met le fogger .

sinon dans le bac principal mais il faut pas que le dragon y est accès , donc dans un recoin ou sous un décor .

sinon 100w ou 150w c'est bon ce qui compte c'est que au plus près ou le dragon va il fasse pas plus de 32 ° pour que la chaleur se diffuse dans le terra , moins au point chaud j'ai 28/-29 °.

voilà commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déplacé dans la bonne section.

A l'avenir, merci de faire attention aux sections dans lesquelles vous postez. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seby a écrit:


Je suis bien placer je suis ancien e-commerçant en animalerie en ligne , donc moi perso j'ai en néons UVB des arcadia 6% prévu pour les physi en autres .
En ampoule une zoomed , mais dans leur futur terra j'en prévois 2 car ils sont trois et j'aurais une meilleure répartition.

Merci pour l'info.... du coup je peux mettre 2 arcadia 6% 18w?? ca risque pas de trop chauffer? ou j'en met qu'un seul? mais du coup....je met quoi comme 2e lampe??? SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut mettre un 6% et un 2.0 avec , tous les biotope désertique tropical etc on besoin d'un 2.0 en plus , pour mes pogonas c'est 2.0 et 10.0 avec une ampoule zoomed à spectre de jour ( daylight )

Pour mes physi pareil un 6.0 et un 2.0 plus un 100 w daylight et ils sont au paradis :-)

pour infos les néons ne chauffe pas , mes juvéniles grimpent parfois sur le tube sans risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfait merci SmileSmile
Je peux donc prendre une arcadia 6% 60cm/18w ...avec une "Arcadia Natural 18w / 60cm - 2 % UVB / 10 % UVA" sans soucis ? avec +/- une ampoule de nuit si j'ai bien compris ?
encore merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour les néons par contre contre pas d'ampoule de nuit , la daylight est ta lampe chauffante de jour , tu peut prendre celle que tu veut dans des marques correctes du moment que c'est une daylight .

La nuit la t° de ton bac d'eau chauffer suffira à chauffer le terra , si jamais çà le fait pas , tu peut mettre une ampoule céramique dans une cage de protection relier à un thermostat en hauteur , elle chauffe seulement vers le bas donc la chaleur va vers le bas , mais là au milieu du terra su le plafond , pas près des branches ni que les physi puissent l'approcher , et tu met la sonde dans le milieu du terra et tu sera bon , c'est pas évident à expliquer comme çà mais je pense que si tu me relie plusieurs çà va allez

Voilà clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j_leb a écrit:

La lampe céramique que tu nous as montrer n'est pas mauvais en lui même, mais il assèchera ton air très très rapidement, et tu risque d'avoir quelques problème de baisse d'humidité fréquent.

En relisant un peu les conseils de tous le monde..je me pose une question..Et me perd dasn toutes les gammes....
Pour l'ampoule dite chauffant..que serait le plus approprié pour moi?
Une ceramique comme celle ci (Ampoule Heat wave 100W 8,5 cm) mais qui assecherait l'air.....
Une infrarouge (Ampoule infrarouge 100 w Zoomed) en sachant qu'elle ne tournera pas la nuit?
ou quelque chose comme ca? Neo Day 100W Reptiles Planet
Mon terra fait 90/50/90..
Je vous pose enormement de questions car je ne veux pas me tromper dasn mes choix et vraiment partir sur de bonnes bases pour que petit physi devienne grand par la suite quand j'aurais trouvé un "vendeur" ou eleveur serieux Wink
Encore merci pour vos conseils alatienne alatienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la heat wave pas de souci dès qu'elle est en sécurité , maintenant çà peut assécher l'air oui mais elle ne tourne pas tous le temps , de plus tu à un bassin d'eau chauffé à 28 ° donc l'humidité il y en aura .

moi j'ai une couveuse dans un aqua de 250 litre avec une heat wave qui sert à chauffer à 30 ° , elle s'allume rarement et crois moi que l'humidité de l'eau l'emporte largement , maintenant me fait pas un bassin de mini pouce rire

si çà ce trouve tu aura assez de température la nuit avec juste le bassin chauffer ??? tu peut attendre avant de prendre la céramique et faire des essais avant ! chaque terra est différend et fait le tourner sans céramique avant pour mesurer tes t°

pour l'infrarouge tu oubli tous court !!!!

L'ampoule de jour au néodyme est bien , tu peut y aller tranquille !!! , ce sont des ampoules à spectres larges et çà leur conviendra

j'espère avoir répondu à tes attentes et avoir combler tes doutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse éclair SmileSmileSmile ouioui ca m'eclaire Smile donc pour le moment ..je tente avec une neodyme (
Lampe Spot néodyme, ø 80 × 110 mm, 100 W) et si ce n'est pas suffisent j'opterasi pour une céramique...par contre il faut un thermostat impérativement pour une céramique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien ,

Pour la céramique impérativement , tu peut prendre le rt 500 de zoomed j'en ai 2 et c'est précis et fiable .

si tu à peur que 100 w ne suffit pas prend une 150 w tu adaptera juste la distance par rapport aux physi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du grillage (exo terra XL)....90h50l90L ..... du coup j'ai un peu peur que une 100watt soit "trop forte"..en fait je en sais pas trop ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vois mais çà devrais le faire t'inquiete pas ils ne ce déforme pas mais il faut pas mettre l'ampoule près du plastique du tour grillager tu la met en plein milieu d'un des 2 carrés du dessus et pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouioui justement c'est ce que j'etais entrain de calculer.. mais ca devrait le faire SmileSmile
Donc pour eclairage on resume (ouioui encore une fois )

ballast 2x20w exo..avec 1Arcadia 6%uvb 18w + 1 Arcadia Natural 18w
Glo Light Maxi 125W avec Sun Glo R25 100W ou TRIXIE Lampe Spot-Réflecteur,100 W
voilà voilà..prochaine étape amenagement+bac à eau chauffé WinkWink
Merci encore à toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jusqu'à au moment des glo light , je t'ai dis pas de exo terra hurle Rire

donc pour le ballast c'est bon , les néons parfais , et prend une ampoule au néodyme que tu m'à parler tout à l'heure et c'est parfais .

Pour ton bacs un thermostat de 50 ou 100 w suffira , prend un jbl d'aqua , ils sont livrer avec une protection qui protégera le physi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faute de frappe ^^..c'est la trixie que je prend Smile
Le jbl aqua..C'est ce que je comptais prendre Wink
Bon bah y'a plus qu'a SmileSmile ENORME merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre ta source d'uv va être a l'extérieur également du terra ?

car avec le grillage les uv ne vont pas passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non je vais acheter une ballast arcadia et un neon arcadia 6% en 60cm..que je vai metre contre la grille dans le terra...et la lampe à chaleur (neodyme) sera elle posée sur le terra...... voili voilou.... du coup pas besoin de combiner un 2eme neon de 2% car si j'ai bien lu dasn le post sur le physi..il faut juste une source de chaleur +uvb...je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il te faut une source de chaleur pour faire le point chaud a 31°C

et un néon UVB 5.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...