Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrickpolbos

comment préparer une ponte

Messages recommandés

bonsoir à tous,

je pense que ma femelle va bientôt pondre, elle mange de moins en moins, recommence à creuser frénétiquement (Elle ne le faisait plu s depuis des mois) et à pris 60g en 2 mois, elle fait maintenant 268g pour 63 Cm

comment dois-je préparer le terra pour sa ponte, dois la mettre dans un autre terra car je n'ai qu'un petit terra de 60Cm en rab

merci d'avance de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as rien de spécial à faire. Laisse la tranquille et elle jugera le moment et l'endroit qu'elle souhaite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, j'avait cru comprendre qu'il fallait des condittions particulières avec un bac et des substrats spécifiques.

je vais donc la laisser faire dans la sphaigne.

c'est donc après la ponte qu'il faut des conditions spécifiques? quelles sont elles?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
place lui un bac de 25 centimètres de profond rempli de tourbe blonde humidifié , c est le meilleur endroit pour pondre . ensuite la ponte faite laisse la recouvrir ces oeufs , tu a une heure pour pour récuperé les oeufs et les placé dans la position que tu veux dans l incubateur ; passé ce délais tu devra les placés dans la position ou tu les a trouvés sans les retourner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci de ta réponse, mon substrat actuel est composé de 15 Cm de sphaigne, est il nécessaire d'avoir absolument 25Cm de profondeur ou puis-je mettre un peu moins.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux laisser comme ça. Mike te conseillait de mettre un bac exprès pour que tu ne cherches pas les oeufs,

il faut que tu observes bien ta femelle car parfois elles recouvrent bien leurs oeufs et on ne retrouve pas l'endroit.

tu as un incubateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je pense alors que ce sera plus simple, je cjerchrais dès que je vais la voir dégonfler.

pour l'incubateur je n'en ai pas encore trouvé par contre j'ai un petit terra maintenu à 28°C et 75% d'humidité pour la culture de vanille, est il possible de mettre les oeuf dans le fameux mélange vermiculite/terraux en petite boite puis ces boites dans ce terra? Le conditions sont elles bonne comme ceci?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux tenter, mais c'est toujours plus dur d'incuber en terra.

essais alors de recouvrir tes oeufs presque totalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, de toute façon je vais me procurer un incubateur dès que possible, les conditions 28°C et 75% d'humidité sont elles bonnes?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- température idéale : de 28° à 30 °, préférable à 28° pour une marge de sécurité
- la durée d'incubation moyenne se situe à 10 semaines à une température de 28 °
- hygrométrie de 80% à 90 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...