seby 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Bonjour à tous Voilà tous est dans le titre , peut on ce servir d'HQI pour nos physi ?Si oui dans quel conditions ? Distance , puissance ?Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Oui, sans problème, c'est même une des meilleur lampe disponible (que j'en possède une de 70w depuis peut et je compte l'utiliser pour mon terra). Son principal désavantage c'est son prix (compter entre 100€ et 150€). L'ideal est de l'utiliser avec une ampoule type powersun pour les UV (l'HQI ne produit pas d'UV). Pour la puissance tu a le choix entre une 70w (je trouve la mienne un peut faible pour un terra de 2 mètre de haut) ou une 150w. Pour la distance je pense que 20cm est suffisant pour une 70w et que 30 cm est suffisant pour une 150w. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seby 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 ok merci mais pour les yeux des physi pas de souci ?Je croyais que les HQI déggeais justement des UV-B enfin le modèle que j'ai vue mais çà c'est secondaire , si on me confirme que c'est bon merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Pour les yeux des physi aucun problème : c'est une des lampe les plus utilisés en Allemagne pour la terrario (un peut moins en france) elle est même conseillé dans un livre sur les physis (reptil mag) et dans plusieurs livres sur les reptiles. Pour les UV, les HQI n'étant pas fabriquaient pour la terrario, les ancien modèles n'en dégagent pas (il est inscrit dessus UV-STOP) cependant certain modèle possède une vitre qui n'est pas traité contre les UV est qui les laissent passé (c'est le cas de la mienne). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seby 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 ok car en aquario je peut en avoir en format alonger que je vais brancher dans un spot d'extérieur en virant l'mpoule de base et mettre la HQI dedans çà pourrais le faire ?Donc si je met une HQI , je dois toujours mettre le néons 5.0 mais plus d'ampoule chauffante ou daylight ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Je pense que oui à condition que la puissance de l'ampoule soit adapté.Pour le néon cela dépend si tu a un spot d'extérieur qui filtre les UV. Non, tu devras toujours mettre un spot chauffant car la HQI ne chauffe pas assez (à peine 30° avec une 150w). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites